Lundi 12 Novembre
Bon, selon toute vraisemblance, c’est LA rentrée de Geoffrey ce matin. Je vérifie 15 fois que j’ai bien le reçu prouvant que j’ai payé. J’amène Geoffrey au bus, qu’il va prendre avec d’autres copains. Et on reparle de ma petite aventure de samedi avec d’autres parents, tout le monde trouve que l’attitude du directeur n’a pas été cool. Bon, c’est fait, j’espère que cette fois sera la bonne. Petit signe de la main, Geoffrey me sourit, mais je le sens ému. Je dépose Gabriel, et ma journée commence.
Aujourd’hui, j’ai décidé de tester le ménage dans des conditions extrêmes, et par la même, l’efficacité de mon déodorant ! Alors la problématique est la suivante : sachant qu’à 06h25 du matin (donc 4h25 en France), la température est déjà de 28.5°, que mon appartement se compose de 6 pièces et 2 petites terrasses (couvertes de ce sable brun-orangé qui s’infiltre et colle partout) , il faut trouver : a) à quelle heure je vais commencer à me déshydrater ; b) combien de litres de transpiration je vais perdre ; c) de quelle couleur va être l’eau de mon seau à la fin du ménage et d) au bout de combien de minutes vais-je penser que les publicitaires sont des menteurs, mon déo n'assure pas 48h de fraîcheur. Je ramasse les copies dans 30 minutes !
Il est presque 11h, et pas de nouvelle de l’école. Bon, c’est que ça doit aller, je saurai tout à son retour vers 13h15. Un petit peu se Skype avec ma soeur, et c'est déjà l'heure de chercher Gabriel. En attendant Geoffrey, je retourne sur l'ordi, et en voilà une bonne surprise, Frédérique se connecte sur Skype et nous nous parlons quelques minutes ( à ce propos Fred, je ne t'ai pas dit que ton presse-agrumes et ton robot fonctionnent très bien, merci beaucoup). Je commence à préparer le repas, et voilà que j'entends les enfants qui arrivent du bus. Nous allons sur le balcon avec Gabriel pour voir Geoffrey rentrer. Tout s'est bien passé à l'école, ils sont juste 2 français dans la classe, et le reste sont des enfants Djiboutiens ("avec de drôles de noms" me dit-il). Bonne prise de contact, on verra quand il faudra travailler sérieusement. Après-midi calme, sieste et ordi (ouh la la, mais c'est que je commence à devenir accro moi ! Ca ne va pas du tout !). Et ce soir, avant le repas (crevettes flambées au Ricard et riz basmati), un peu de révision pour la danse de demain (vous voyez, nous sommes sérieux). Ca va mieux, je commence à comprendre les pas. Je me fais vraiment l'effet d'être Jennifer Grey quand elle répète les pas, recommence, s'énerve,....Bon il y a encore du boulot, mais ça commence à venir. Verdict demain. En attendant, bonne soirée à tous.
et ben tant mieux au moins il y a quelque chose qui fonctionne tu vois
RépondreSupprimerbon courage , c'est pas drôle pour toi mais moi je rigole bien en te lisant (ouh la vilaine)
Fred
Et un grand coup de chapeau à Fred qui a été la première à laisser un commentaire. Merci ma belle. Et si, ça commence à devenir drôle quand on y repense le lendemain. Tu vois je commence à me mettre à l'heure djiboutienne ! Bisous.
RépondreSupprimertu vas y arriver, l'heure et la chaleur ne sont que des conceptes ; )
Supprimerfred
la transpiration qui me coule le long du dos me semble pourtant bien réelle à moi !
SupprimerSuper ce roman!!! j'attends la suite avec impatience.
RépondreSupprimerVu de France cet épopée a l'air très rigolote.....
Blague à part, je ne t'envie pas; je ne suis pas sûre de supporter cette chaleur et tout le reste. Mais quand on est jeune, on s'habitue à beaucoup de choses.
Bon courage
Bisous à tous les 4
Denise et Florent
coucou à vous 2, ravie que ça vous plaise, comme vous êtes des voyageurs, je me suis dit que j'allais vous faire découvrir une nouvelle destination. Oui on s'habitue (pas le choix) mais sans s'habituer, car pour ma part, c'est un mode de vie et de pensée qui ne me correspond pas sur le long terme. Mais en tous cas, tout le monde a l'air de bien s'amuser avec mes aventures !
RépondreSupprimerBisous.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer