Mercredi 20 Mars
Depuis mon aventure à Maskali, je suis en train d'opérer ma mue. Mon super bronzage est en train de se faire la malle au fur et à mesure que je pèle. C'est affreux, je pars en lambeaux (par la même, je crois être remontée aux origines de l'expression "vieille peau" !). Peur ceux qui étant petits, ont fait l'expérience de se badigeonner le doigt avec de la colle en gel, de laisser sécher, et puis de tirer dessus, ça fait pareil. Comme une petite pellicule. C'est ce qui arrive à ma peau. On me suit à la trace, c'est...beurk ! Si encore je gardais mon bronzage, je n'aurais pas souffert pour rien. Mais non, en-dessus, j'ai la peau rose "cochon de lait". Pff, tout ça pour ça ! Du coup, je mets des t-shirts (malgré la chaleur, c'est vous dire si ça me coûte) pour essayer de cacher au mieux le désastre, pour un résultat mitigé au final, tout le monde a remarqué que j'étais bicolore !
|
Benetton Djibouti |
|
Nous sommes gâtées |
Cela me donne la transition idéale pour vous parler du programme de ma matinée, à savoir une visite de "United Colors of Benetton" ! Nous sommes une quinzaine de personnes, en majorité de la gente féminine (eh bien oui, la visite va se terminer par une virée shopping dans le magasin). Notre hôtesse se nomme Elena, c'est une vrai italienne "trrrès design" (vous avez remarqué, les Italiens adorent le terme de "design", ils l'emploient souvent. Bon OK, ils sont forts dans ce domaine), coquette, couleur à la mode, vernis fashion, et cette gentillesse, cette chaleur, tous les parfums de l'Italie. Il y a aussi Isabelle, une française qui travaille avec elle, tout aussi charmante. Nous sommes accueillies avec du café, du thé et des viennoiseries, pour un petit déjeuner dans le jardin. Une fois dans de bonnes conditions et réceptives (ça ne pouvait pas mieux commencer), nous débutons la visite par la solderie de la marque. Promos et bons prix tout au long de l'année. Tout est bien rangé, propre et clair. Elena nous montre ensuite l'entrepôt dans lequel se trouve le stock, et nous explique le cheminement des articles depuis l'Italie et la difficile gestion du stock (face aux Européens ayant l'habitude de trouver tous les coloris, toutes les tailles et pointures, et voulant que le magasin se renouvelle toutes les semaines). Nous visitons ensuite la concession automobile, car oui, Benetton vend aussi des voitures (ce que j'ignorais totalement. A part les vêtements et leurs campagnes de publicité souvent controversées, pour moi, ça s'arrêtait là) sous la marque JAC (alors si j'ai bien retenu, le moteur est chinois et brésilien, le reste est italien, design oblige !). Il y a de petites citadines, mais aussi de belles berlines, et des voitures plus familiales. Il y a aussi la partie garage, car le groupe s'occupe du service après-vente, de l'entretien et de la réparation des véhicules. Au premier étage de la concession, nous découvrons la partie vente d'électroménager (deuxième surprise), Benetton commercialise aussi des frigos, machines à laver, climatiseurs, cuisinières,... Encore un petit arrêt pour se désaltérer et se restaurer avant d'attaquer la partie shopping en guise de feu d'artifices.
Le magasin de vente comporte une bonne partie dédiée aux produits Chicco, tout pour le bonheur des bébés. L'autre partie du magasin se divise en petits coins chaussures, maroquinerie (avec magnifiques pochettes de soirée) et habits hommes, femmes et enfants. Presque impossible de ressortir sans un petit article au moins, d'autant plus que nous avons droit à 15% de remise sur nos achats. Je prends deux débardeurs pour mes garçons, et un petit article pour ma chipounette de filleule (il faut bien que sa marraine la gâte un peu, déjà que je ne la vois pas souvent, et c'est fait pour ça les marraines). Matinée sympathique, nous remercions chaleureusement Elena et Isabelle pour leur accueil. Encore une bonne adresse pour faire son shopping !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire