Réunion école n°1. Comme dans toutes les réunions dignes de ce nom, beaucoup de bla bla pour commencer. La deuxième partie en classe avec l'enseignant est déjà plus intéressante. La maîtresse est très "vieille école", axée sur la discipline, la tenue des cahiers,... Pile poil ce qu'il nous faut ! Elle nous décrit une classe encore brouillonne et dispersée avec de belles lacunes en orthographe et grammaire (encore une fois en plein dans le mille, serait-elle voyante en plus de professeur des écoles ?). Bref, une année boulot, boulot, boulot et boulot. Y'en a un qui a fait la grimace le soir lors du compte-rendu, je peux vous le dire ! Une belle tête de vainqueur ! Réunion n°2, re-speech, entassés dans le couloir tout le long du bâtiment, mais au moins à la clim, car dehors c'est juste impossible. Puis en classe avec l'enseignante. Rien de spécial de ce côté-là, c'est le Club Med en comparaison !
Mardi, premier cours de cuisine locale avec Nima, mon "professeur". Au programme, un plat djiboutien, le bat : viande hachée, oignons, épices et pommes de terre, le tout accompagné d'une salade verte avec carottes et oignons. Et là, vous vous dites "c'est quoi cette nouveauté ?". Alors je replace le tout dans son contexte. Depuis un bon moment déjà, mon petit mari émettait des réserves (pour ne pas dire des critiques) par rapport à ma cuisine, trop française, pas assez de nouveauté, pas assez variée,.... ! Ceux qui me connaissent doivent se dire "quand même il exagère, il a été trop gâté alors maintenant voilà le résultat, il est blasé !". C'est pas faux ! Du moins pas entièrement. Car je dois avouer que depuis que nous sommes là, je ne me casse plus que très rarement la tête en ce qui concernent les repas. Pour ma défense, il faut bien dire que quand on a 35° dans sa cuisine à encore 20h, ça n'incite pas à mijoter un coq au vin ! C'est pas faute de l'avoir prévenu, mais que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas dit le proverbe. Et comme je veux le bonheur de ma moitié (et que je suis bien le précepte de ma grand-mère qui veut que l'amour d'un homme passe toujours par son estomac), me voilà en quête d'un prof de cuisine locale, que je trouve en la personne de Nima. Une fois bien précisé que les épices sont à doser avec précaution pour nos estomacs de petits blancs, le cours commence. Plat très simple à réaliser, il faut juste aimer les oignons, il y en a pas mal. Au bout d'1 heure, tout est prêt, on peut passer à la dégustation. Et vous ne devinerez jamais qui est rentré du bureau plus tôt ce jour là ?! Comme par hasard ! Eh oui, tout comme maître corbeau, maître Raf par l'odeur alléché, s'est dépêché de monter les 4 étages. Il paraît que ça sentait dans toute la cage d'escalier, je veux bien le croire, dans tout l'appart aussi 2 jours durant, ainsi que dans le saladier utilisé, même après 2 lavages. En tous cas, c'était très bon, R.V pris pour mardi prochain. Tout le monde a été content, mis à part notre chouff. Depuis 1 an, il essaye de placer sa cousine comme femme de ménage chez nous. Imaginez sa surprise lorsqu'il voit passer Nima et lui demande où elle va ! Arriva ce qui devait arriver, il me coince à la barrière dès le lendemain (mes surgelés dans le coffre ne lui ont pas dit merci) pour un règlement de compte à OK Corral ! "Une nouvelle chez toi... bla bla bla..... je t'avais demandé d'abord pour ma cousine...bla bla bla". Comme je suis une fille sympa et polie (malgré que je ne sois pas trop copine avec lui), je lui explique qu'elle ne fait pas le ménage chez moi (yeux de merlans frits, lui, pas moi !), qu'elle me donne des cours de cuisine, que je n'ai personne pour le ménage, et que jusqu'à nouvel ordre, je ne prendrai personne (que ce soit clair une bonne fois) ! Ca c'est fait. Je me demandais quand il allait nous coincer, Raf ou moi, ben c'est tombé sur moi ! Comme disait très justement Nima "trop jalousie, pas bien" !
Jeudi, test piscine pour Geoffrey, avant de savoir s'il est pris pour suivre quelques cours. Il ne se débrouille pas trop mal avec la frite quand il s'agit de nager en avant, en arrière c'est déjà moins évident. Puis ensuite un petit canard (ça rappelle des souvenirs Dominique, non ?! Lol !) le long de la perche. Même pas 5 minutes, résultat le 1er octobre.
Daurade à la Yéménite |
Quoi ? Faut bien manger avec les doigts ici, non ?! |
Et pour finir, bonne nouvelle pour nous, les dates de visite des parents de Raf sont confirmées. En espérant que beau-papa ne tourne pas en rond comme un lion en cage après seulement 2 jours sur place, car ici, pas de Décathlon, de Brico dépôt et de vélo pour faire un tour. Bon, ben je vais devoir l'envoyer chercher le pain 2 fois par jour, ça va l'occuper un petit moment ! En comptant également sur le soutien de belle-maman qui va devoir faire un gros travail de préparation psychologique en amont ! Motivation, motivation !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire