27 décembre 2012
J-1
Dimanche 23 Décembre
Ce matin, ce sont les courses de Noël, plus précisément celles des menus du Réveillon. Je n'ai pas une grande liste, mais je pense que je vais avoir une addition salée. Direction le magasin Al-Gamil pour commencer. Je laisse Geoffrey à la maison, je ne veux pas trop qu'il soit debout et marche. Quelques petites courses, ils n'ont pas beaucoup des produits dont il me faut (je vais penser à un menu plus exotique pour l'année prochaine). J'ai donné un petit caddie à Gab, ça l'occupe et ça l'amuse. Deuxième étape à Casino. Là je trouve tout ce qu'il me faut, mais je ne vous dit pas à quels prix. Magret de canard congelé à 5700 FDJ le kg, soit à peine moins de 30 € le kg, le saumon fumé est à 5 700 FDJ les 700 g et le bloc de foie gras de 150 g à 4 890 FDJ soit 24 € !! Vous vous imaginez bien combien on va le savourer celui-là. Ca fait cher la bouchée ! Heureusement que ce n'est pas Noël tous les jours, c'est ruineux à de tels tarifs ! Je ressors du magasin avec mon caddie sous surveillance à chaque seconde et sans le lâcher. C'est comme si je me promenais avec un sac à main rempli de billets, j'ai l'impression d'avoir un chargement d'or ! Une chance pour nous que nous aimions les pommes de terre et les pâtes !! Du coup, je pense que je vais modifier un petit peu mes menus de St Sylvestre. Avec du foie gras aussi cher que de l'or en barre, je vais changer mon fusil d'épaule. Je suis la reine de l'improvisation culinaire de toutes façons, je suis docteur es "accommodation des restes" et j'ai un master en "fond de placards". Ce devrait être un jeu d'enfants !
Nous délivrons Geoffey de son pansement, le docteur a dit que ça doit être à l'air dès que possible pour sécher. Nous avons un peu peur, Geoffrey n'est pas du genre à rester bien longtemps tranquille. Et les points semblent fragiles, comme le médecin n'avait pas beaucoup de peau pour recoudre (tiens, j'aurais pu lui proposer de m'en prélever, j'en ai bien assez moi). Recommandations d'usage pour Geoffrey et Gabriel, et croisons les doigts. Il faut que ça tienne 1 semaine, je dois faire enlever les points à ce moment là.
Un collègue d'Ali vient nous remettre le papier tamponné du district pour que nous puissions rouler dans les 15 prochains jours jusqu'au prochain coup de tampon. Il nous réclame de l'argent pour ça, ben voyons, t'es gentil garçon, mais on a déjà payé la carte grise. A 3000 FDJ le tampon, je vais y aller moi-même. Sachant que ça peut durer de 2 à 4 mois pour avoir la carte grise définitive, à raison de 3000 FDJ tous les 15 jours, faites le compte. En plus, la voiture "crache" de la fumée blanche, malgré le liquide de refroidissement qui a été rajouté. Vérification faite auprès de Philippe, le collègue de Raf, il semble que ce soit le joint de culasse qui soit mort ! PFFF, ça augure encore des rencontres et des palabres sans fin avec Ali, ça commence à bien faire, nous n'avons pas la télécommande de la radio, ni les papiers et l'autocollant du contrôle technique comme demandé, et ça maintenant en plus. Ca devient pénible ! Qu'est ce qui nous attend encore ? C'est comme un boomerang, on croit qu'il est loin, et il nous revient en plein dans la figure !! Cette histoire traîne depuis mon arrivée, avant nous attendions la voiture, et maintenant que nous l'avons, les soucis continuent. Je vais finir par acheter un âne !!
Note positive du jour, j'ai réussi à avoir un peu maman au téléphone, même si par moment, nous avons fait un dialogue de sourd, maman qui n'entendait plus, nous si, tout ce qu'elle disait "c'est quoi ce pays à la noix de coco ?". Ben justement maman, il n'y a pas de noix de coco ici ! Et petit colis de Dominique, avec le matériel pour réparer notre tuyau de douche, et les 2 douches solaires que nous avons commandé, pour parer les prochaines coupures d'eau ! Nous avons aussi le matériel pour changer le tuyau et le pommeau de la douche, et réparer les robinets de la salle de bain (il s'en est fallu de peu que nous soyons obligés de nous laver à la cuisine !). Et oui, avec l'humidité et l'eau salée, tout rouille, se fait ronger,... Les tuyaux sont en piteux état, les joints, on n'en parle même pas. Ca va revenir cher cette histoire s'il faut changer de matériel tout le temps !! Mais comme on apprend vite ici, il faut savoir se contenter de ce qu'on a au moment présent, on ne sait pas combien de temps ça va durer ! Alors je vais savourer ma soirée avec mes robinets en état de fonctionnement. "Carpe Diem" !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire