12 août 2013

Au revoir l'Alsace...... et bonjour le Beaujolais !

Samedi 03 Août


Je finis mon séjour alsacien en apothéose, par un beau mariage. En ce samedi 3 août, Laetitia va dire "oui" à Franck, et je serai aux premières loges. Encore un beau moment d'émotion et une magnifique journée. Les mariés étaient superbes, détendus, heureux. Mention spéciale à Laetitia, fabuleuse dans sa robe vaporeuse, avec un chapeau digne des courses anglaises d'Ascot. A la sortie de la mairie, un musicien en costume traditionnel écossais nous a gratifié de plusieurs morceaux de cornemuse. Emouvant ! C'est une musique qui donne la chair de poule !


Vin d'honneur sur la terrasse au soleil. Le repas était délicieux, dans une salle à la décoration simple mais très élégante, toute  nature, dans les tons verts anis et chocolats ! De bout en bout, la soirée a été réussie et l'animation  très appréciée.
Merci les amis, je vous souhaite encore beaucoup de bonheur, et j'espère que votre association F.P.L.F.V.N.P.L.P (Faire Partir Laetitia et Franck en Voyage de Noce le Plus Loin Possible) vous amènera sous des cieux exotiques et paradisiaques ! Et merci à Séverine et Jacky pour leur gentille et chaleureuse hospitalité (vos mirabelles vont connaître un périple de 7000 km avant dégustation, pas mal pour un pot de confiture, non ?!).

Réunis pour ce beau jour

Entre deux concerts de marteau-piqueur du voisin de maman qui me remet dans l'ambiance des chantiers de Djib sous mes fenêtres aux plus belles heures (petite piqûre de rappel pour me préparer psychologiquement au retour) et les é-mails pollueurs de ma boîte qui veulent absolument me faire souscrire une convention obsèques (suite logique de l'envoi des pubs pour les Téna Lady et les monte-escaliers Stannah), les enfants et moi profitons encore d'une après-midi café-gâteaux avec les cousins (petit clin d'oeil à Pascale, je me souviendrai "pas sur l'aile de l'avion" ! Lol !) et d'une matinée à la braderie de Schiltigheim. L'après-midi sera consacrée au rangement des jouets pour les garçons, sous la houlette et les directives quasi militaires de Nanny, et au bras de fer "bagages VS Isa" pour ma part. Pas le choix, au final un certain nombre de choses me seront envoyées par la poste ultérieurement, avec la meilleure volonté du monde, impossible de faire tout rentrer dans mes sacs. Déjà que j'en ai 1 de plus qu'à aller (c'est l'effet soldes) je stresse déjà quant à savoir comment faire pour porter tout ça dans le train et les monter dans le porte-bagages ! Tout en gardant un oeil sur les loulous que je ne peux pas avoir à la main. Pff ! Au final j'arrive à tout caser, mais si les fermetures cassent, tout va me sauter au visage tellement c'est sous pression ! Maman va monter dans le train avec nous pour nous aider car bien sûr, pas de fringant jeune homme musclé à l'horizon qui me serait venu à la rescousse, ça, c'est seulement dans les romans "Harlequin" ! C'est la bonne excuse du "vous avez voulu l'égalité, eh ben vous l'avez !". Adieux émouvants et c'est le départ vers une nouvelle destination. Quelques 3h15 plus tard, me voilà sur le pied de guerre avec des allers et retours pour mettre mes bagages dans le couloir afin de descendre plus vite du train. Toujours pas de Schwarzy à l'horizon, c'est une gentille dame qui va m'aider à poser mes sacs sur le quai, en attendant mon Mr Muscle à moi ! Les loulous et moi avons quitté une Alsace que le journal local avait qualifié de "four" (lol, ils ont de l'humour ici, ils ne savent pas ce que c'est qu'un four ! Djibouti est un four ! L'Alsace est juste en mode préchauffage en comparaison !) pour un Beaujolais  "frigo", avec orages, pluies et un max de 20° en journée. Il a fallu ressortir pulls et gilets et oublier un peu les tongs, l'impression d'avoir des blocs de glace au bout des pieds ! Doigts de pied en mode décongélation !

Bonne fête Dominique !
Jeudi 08, "bonne fête belle-maman !". Eh non, contrairement aux apparences, nous n'avons pas oublié, et une petite surprise est venue clôturer le déjeuner. De quoi s'entraîner dans la piscine avant de venir les voir en chair et en écailles d'ici quelques mois dans l'aquarium géant de l'océan indien !

Il faut bien essayer son nouveau jouet !


















Et on finit la semaine en beauté, ce samedi sera notre petit Noël à nous ! Oui, je sais, c'est original, et pour ceux qui craignent pour notre santé mentale, nous sommes bien au courant que nous sommes mi-août ! Les médicaments ne sont pas nécessaires, merci Michelle ! Lol ! Vu que mon dernier Noël n'a pas tout à fait été ce que j'appellerais une réussite, il fallait bien une cession de rattrapage ! C'est chose faite. Ben et les enfants sont allés ramener quelques branches d'arbre pour faire office de sapin, et c'est parti pour la décoration de notre épicéa de fortune ! Quelques guirlandes dorées et argentées, de jolies boules, et nous avons un sapin de Noël estival tout à fait convenable ! Pendant la baignade des enfants, le bonhomme en rouge est passé et tout comme un 25 décembre, les enfants n'ont d'yeux que pour les paquets qui s'étalent, et plus du tout  pour leurs assiettes ! Comme d'habitude, tout le monde a été bien gâté ! Et pour Ben, c'est une répétition pour le Noël à Djib qu'il va connaître dans quelques mois !
Fin de soirée à Trades, sur un pré au-dessus du lac pour un spectacle pyrosymphonique. Une commune d'à peine un peu plus de 100 habitants, prise d'assaut pour la fête du village ! Des centaines de personnes assises sur un terrain en pente, serrées les unes contre les autres, les jambes pliées comme elles peuvent, et pour les plus chanceuses, les fesses protégées de l'humidité par une grande couverture. Et donc des centaines de voitures à garer dans des rues en pente et très étroites (et quand on a une grande voiture et plus trop l'habitude de la conduire, ça donne un jeune conducteur venant d'avoir son permis !). 20 minutes d'un magnifique feu d'artifices, et quelques fourmis dans les jambes plus tard, nous redescendons du pré vers la piste de danse. Il était temps, j'étais en train de me transformer en cône de glace (euh, à la réflexion, vue ma silhouette, ce serait plutôt bâtonnet que cône, mais bon !) il faut dire qu'il fait 13°, de la buée sort de nos bouches (et Isa la maligne n'a pris qu'un pull). Il flotte comme un air de décembre ! Alors Joyeux Noël !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire