07 septembre 2013

C'est la rentrée

Lundi 02 Septembre


Prêts !
Ca y est, c'est la rentrée pour Geoffrey. Le voilà habillé, toilette faite et petit déj avalé à même pas 7h du matin ! Il avait hâte, "et ça va être tous les jours comme ça" me dit-il ! Sous une moiteur incroyable, parents et enfants sont alignés en rang d'oignons devant la grille de l'école, avec des kilos de fournitures scolaires et le "must have" de la saison, la serviette éponge ! En attendant l'appel, on coule de tous les côtés, bientôt on sera des fruits secs à force de se vider de toute notre eau ! Même le maquillage, pourtant waterproof, a déclaré forfait  ! Le nez goutte, le menton aussi. On sent la sueur dégouliner le long des jambes, c'est désagréable et ça chatouille ! Glam, quand tu nous tiens ! Allez c'est parti, Geoffrey en classe et moi à la maison. Il est 10h, j'en suis déjà à ma deuxième douche et à mon second changement de garde robe de la journée ! Je trouve cette moiteur insupportable, les température ont un peu baissé, mais c'est pire que début juillet avant mon départ. Après un peu de ménage, je suis à essorer comme ma serpillière !

Petite course en ville, il faut reconduire l'assurance habitation. J'aime pas trop aller en ville toute seule, mais pas le choix. Comme d'hab, les chouffs se précipitent pour te faire garer sur leurs emplacements. Bon ben va falloir assurer, s'agirait pas de se laisser marcher sur les pieds parce qu'on est une fille. Le chouff veut me laver la voiture "elle est sale madame !". Merci je sais et j'ai vu (en même temps, c'est la faute de votre vent du désert), mais c'est non ! Tu la gardes, tu la laves pas. Au retour, il y a un scooter garé derrière la voiture, des fois que je voudrais partir sans payer. C'est un autre gars qui vient, "tu peux me donner à moi, celui que tu attends c'est mon frère, c'est pareil !". OK je suis une fille, OK je ne raisonne plus qu'à 50% de mes capacités (les 50 autres % ayant déjà fondu avec cette chaleur), mais bon ! "Il est habillé comment ton frère ?". "Il a un pantalon noir". "Ben non, c'est pas ça" (bien essayé). Au final, c'est quand même bien son frère, j'essaye de me justifier qu'on ne sait jamais, un qui bosse et c'est un autre qui récolte ! Ca les a bien fait rire tous les 2, et mon chouff qui me dit que j'ai eu raison, genre c'est mon frère jusqu'à ce qu'il s'agisse d'argent ! Surprise par ma propre audace je suis ! Lol !

Geoffrey et sa rentrée, suite : tout s'est bien passé, pendant que certains enfants sortaient de l'école en disant à leurs parents avoir déjà fait une dictée, mon loulou me parle de sport, de cinéma, d'une future visite à l'aéroport pour voir les avions,.... Sympa le programme de CM1 ! Y'a pire comme première journée de classe ! Et comme ici nous avons 24h d'avance pour la date de rentrée par rapport à la France, je tiens à rassurer les papas et les mamans : au 2ème jour, l'enthousiasme de la rentrée est déjà retombé comme un soufflé au fromage, on traîne des pieds et on n'a plus envie de se lever si tôt ! Allez, bonne rentrée à tous et bon courage pour l'année qui s'annonce !


Ce mercredi matin, on va nous changer la clim de la chambre à coucher. ENFIN ! Elle était cassée depuis plusieurs mois, et notre demande de travaux n'est jamais arrivée à destination, contrairement aux 2 gars qui étaient passés constater le trépas de notre climatiseur (dont le moteur usé et fatigué a fini par lâcher) et que j'ai vu en chair et en os, preuve qu'ils  ne sont pas sortis de mon imagination ! Nous allons enfin récupérer notre chambre et notre lit, qu'on va trouver bien haut par rapport au petit matelas à même le sol sur lequel nous avons passé les derniers mois ! Gare au vertige ! C'est presque une clim high-tech, avec télécommande...... et donc mode d'emploi ! Les premiers essais ne sont pas concluants, elle tourne toute l'après-midi, en se coupant très souvent et ne rafraîchit même pas ! C'est une clim réversible, et là, j'ai comme dans l'idée qu'elle est en mode chauffage ! C'est pas comme s'il faisait chaud et moite dehors ! Bon, au final ça fonctionne, mais pas aussi bien que les anciennes qui rafraîchissent bien mieux. Eh ben on va faire avec ! Au pire, on peut retourner dormir dans la salle de jeux, ça va nous rappeler des souvenirs, et en plus j'avais moins mal au dos sur le petit sur-matelas à même le sol que sur mon lit avec le matelas "Au chic parisien chez Ali" (le nom est véridique), qui tient plus du trampoline que du matelas !

Et pour finir, je souhaite la bienvenue à mes voisins, dont je ne connais pas encore le visage, mais la voix d'un de leurs enfants (j'ai cru que notre ex petit voisin était revenu !) Welcome !

1 commentaire:

  1. Salut,

    Des voisins, il en arrivera d'autres très bientôt, certes, probablement un peu plus loin ^^.

    RépondreSupprimer