25 septembre 2013

Quelques petites nouvelles

Jeudi 19 Septembre


Coucou tout le monde !

Voilà quelques temps que vous n'avez rien eu à lire de ma part, voici donc les dernières nouvelles du front. Du côté de la météo, rien ne change. Après une période de quelques jours plus respirables, nous voilà repartis à la hausse, on se demande si ce film va avoir une fin ! Alors que j'entends certains d'entre vous en France dire qu'ils remettent pulls et leggings sous les jeans,  qu'ils se "momifient" dans des plaids en laine devant la télé, et qu'ils songent déjà à remettre le chauffage (coupé pour les alsaciens en juin, faites le décompte !), moi je n'ai toujours pas trouvé le bouton du thermostat ! En moyenne, en ce moment il faut compter 3 douches par jour, avec changement  de la garde-robe des pieds à la tête à chaque fois. Economique, non ?! Et J'adOOOOOre me promener avec des auréoles sous les bras, mais pire que tout, sous les fesses ! Après avoir appris que je pouvais transpirer des épaules et des bras, j'ai aussi découvert que je le pouvais des cuisses, des mollets et des chevilles ! A tel point qu'assise dans mon couloir l'autre jour pour nettoyer mon vélo, je me sens glisser ! Et tout ça sans avoir besoin de Pliz pour la cascade ! Comme disait justement Madame Pliz :  "ben je f'rais pas ça tous les jours !".

Aujourd'hui jeudi, c'est le forum des associations. L'occasion de voir tout ce qui est proposé au niveau des activités, sur tous les sites. Il y a un monde fou, et certains stands sont pris d'assaut, comme celui des cours de natation, dans lequel j'ai fait la queue pendant un bon moment, laissant à Raf largement le temps de faire le tour et de tout voir ! Beaucoup de monde aussi à celui du club loisirs et découvertes, les gâteaux d'Annie y étant sûrement aussi un peu pour quelque chose (j'ai d'ailleurs entendu parler d'un certain gâteau à l'orangina et aux zestes d'oranges qui m'a l'air tout à fait intéressant. Je vais faire ma petite enquête ). ! On fait son marché et on part à la pêche aux activités. Il y a pas mal de choix, aussi bien en sports que pour les loisirs créatifs ! Il faut vraiment être archi difficile ou de mauvaise foi pour ne pas trouver son bonheur ! On ne traîne pas trop pour faire le tour, on va ainsi éviter de laisser une flaque de transpiration si on s'arrête trop longtemps, et aussi, et surtout, car nous avons une petite soirée dans 2 heures.

Ce soir, c'est la soirée des nouveaux arrivants. Ca tombe bien, comme j'ai raté celle de l'année dernière (et quand je vois ce dont il s'agit, je regrette de ne pas avoir vu ma moitié déguisé et se présenter au micro, ça devait valoir son pesant de cacahuètes !). R.V. à l'hôtel des Acacias, nous allons dîner en extérieur, autour de la piscine,  face à la mer. Petit cocktail accompagné de samossas, acras,.... (le jeu consistant à éviter les mets trop pimentés) autour du bar. A l'entrée, un tableau a été installé avec la photo des nouveaux arrivants et leurs noms. Car ce soir, c'est leur soir ! A de très rares exceptions près, ils font tous la tête de ceux à qui on annonce qu'ils vont avoir un contrôle fiscal ! Ou alors ils ont été pris en photo pile poil au moment où on leur confirmait qu'ils étaient mutés à Djib ! Mais rassurez vous, à les voir ce soir en direct live, ils sont souriants et détendus, et ont l'air d'être plutôt contents d'être là ! Ouf ! Tout va bien ! C'est du moins ce qu'ils disent lorsqu'ils sont interrogés au micro pour se présenter, leur bureau et leurs collègues sont les meilleurs, ils sont ravis d'être là,.... Et quelques blagues et anecdotes que seuls les initiés peuvent comprendre, ou alors ceux qui connaissent ce monde (à part) depuis un bon moment déjà ! Ils sont déguisés (et certains ont été particulièrement soignés) et font le tour des tables en dansant sur des musiques très rythmées, avant le passage micro. Une sorte de gentil bizutage en quelque sorte. Enfin gentil, ce n'est sans doute pas ce qu'a dû penser la jolie jeune femme lorsqu'elle s'est retrouvée toute habillée dans la piscine. A la sortie, exit les 3 heures dans la salle de bain,  plus de lissage brésilien dans les cheveux, effacé le maquillage et trempé son joli pantalon bustier ! Car oui, certains ont fini habillé dans la piscine, je ne veux pas dénoncer, mais à ce jeu là, je crois que la table des pilotes a gagné ! Lol ! Et les enfants qui n'ont pas compris pourquoi eux devaient s'éloigner de la piscine ! Comme aurait dit le grand philosophe Caliméro, "c'est trop injuste !". Bonne soirée, nous nous sommes bien amusés, et j'en profite pour souhaiter la bienvenue à Stéphane, Nadine et leurs garçons, ainsi qu'à tous les autres nouveaux !


Dimanche, séquence immersion avec Patricia, Nadine et Caroline (notre super vacancière de choc) dans le centre ville. Petite promenade dans les rues de la capitale, entre files de voitures et leurs klaxons, travaux, vendeurs ambulants, .... Détour par le marché des mouches, dont les filles ont très vite trouvé le pourquoi du nom, tout en avançant "masquées" la petite lavette sur le bouche et le nez (c'est ça ou tu gobes 1 mouche sur 2 ! Bon appétit, bonjour !). Matinée shopping pour Nadine qui achète du tissu en éponge pour recouvrir canapés et fauteuils (ben oui, transpiration oblige). Quelques fruits pour Caroline notre sportive, et nous finissons par notre désormais traditionnel jus de fruits frais chez Mahad pour recharger les batteries avant de rentrer. Il faut dire que nous avons dû perdre plusieurs litres d'eau tant il fait chaud ! Et gagné 3 maux de têtes ! La bonne vieille excuse de la migraine ! Sauf qu'ici, c'est pas une excuse !! Lol !

On se retrouve le soir (avec nos maris) pour un dîner "marin" au restaurant la Mer Rouge, dont la carte est quasi exclusivement axée sur les poissons et les crustacés. L'extérieur est une terrasse avec de jolis meubles tressés et le tout est décoré de rideaux de guirlandes lumineuses. C'est très joli, dommage qu'il fasse trop chaud pour manger dehors. A l'intérieur, le thème de la mer bien sûr, des hublots, des aquariums, des appliques en forme de méduses, des faux coraux rouges. Raf et moi nous laissons tenter par le menu découverte Japonais avec soupe et assortiments de makis, sashimis et sushis, très joliment présenté sur une jonque. Le poisson est délicieux, il fond pratiquement en bouche, un vrai régal. Les broches de gambas connaissent aussi un joli succès, on s'en lèche les doigts (petite dédicace et clin d'oeil à Caroline) ! Un bon moment, de beaux fou-rires, en un mot une belle soirée comme on aime !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire