13 octobre 2013

Je me lance dans une nouvelle activité

Jeudi 3 Octobre


Trop dure la vie !
Petit dîner entre collègues au Bafena, notre restaurant éthiopien préféré. Histoire de faire découvrir à Nadine et à ses garçons les spécialités de la maison. La table sera divisée en deux, moitié fondue (bourguignonne avec boeuf éthiopien), et moitié wat ! Les fils de Nadine se sont adaptés à grande vitesse, ils ont très facilement intégré le concept  "manger avec les doigts" !! Ben oui, les parents leur ont bien dit que ça allait être Koh Lanta ici ! Comme d'habitude, nous avons passé une très bonne soirée, les derniers à quitter le restaurant après minuit, ça a été nous ! Et là, douche obligatoire une fois rentré, on sent le wat et le graillon de la tête aux pieds, on sait de suite ce qu'on a mangé !! Tout est bon à mettre au panier à linge !

Pareil ! 
Et comme dirait notre ami à lunettes du 13h de TF1, dans la série "les bons petits plats d'hiver qui réchauffent", merci à Anne pour les photos de toutes ces spécialités alsaciennes que j'aime tant ! Alors pour répondre à ta question, si, il y a de la viande hachée ici, mais de boeuf ! Déjà en Gironde on me regardait comme si je venais de la Zone 51 quand je demandais à la vendeuse du hachis mélange, alors imagines ici !  Quand au lard, soit il est congelé, soit on peut en trouver au rayon à la coupe, mais pour griller, version barbecue ou plancha, pas pour les plats genre choucroute. Et de toutes façons, pour moi, rien de vaut celle de ma maman (et la tienne aussi). Donc je passe commande pour l'hiver 2014 ! Merci d'avance !

Dimanche, direction le centre ville avec les garçons sous le bras pour aller à la maison médicale aller faire nos certificats pour le sport. C'est un peu comme un dispensaire, on peut aller sans RV. Ne voulant pas attendre trop longtemps, nous allons avant l'ouverture. C'est la femme de ménage qui nous ouvre, nous sommes à la clim c'est parfait. L'attente n'est pas longue, nous sommes rapidement reçus par un médecin français, en poste depuis plus de 30 ans. Plutôt du genre comique le doc ! Mais je crois qu'il en faut pour faire sa vie ici ! Il trouve le surnom de "le remuant" pour Gab, et s'étonne que je lui demande un certif pour mon activité (moi aussi dans un premier temps, mais après la séance de mardi, je vais comprendre pourquoi). Il en profite pour peser et mesurer les garçons (Geoffrey a pris 2kg depuis l'année dernière.... et 8 cm). A la fin de la consult, on reçoit des "cadeaux", toupies aux couleurs flashy pour les garçons, et une bague à 3 sous en forme de couronne pour moi ! Quand je vous disais qu'il était comique !

Quand le Khamsin souffle !
Lundi, quelques petites courses, et comme 1 fois sur 2, le dirigeant de ce pays en profite pour faire sa sortie en même temps, tout le monde doit se ranger pour laisser passer le cortège. Alors je ne comprends pas, je ne fais jamais mes courses le même jour pourtant ! Y'a un truc !! A peine remise de mes émotions, mini tempête de sable qui réduit à néant mes efforts de la veille pour rendre le palier et la cage d'escaliers à peu près présentables ! Grr !!  L'après-midi, je retrouve avec plaisir Véronique et les copines de scrap, pour entamer une nouvelle saison. Les tirages photos faits cet été vous enfin être utilisés, pour de belles pages j'espère. Nous discutons de nos futurs projets, Véronique nous dévoile une partie de ce qu'elle nous a prévu, nous sommes gâtées. D'ici peu, nous allons nous lancer dans des formes plus évoluées et complexes, c'est que nous sommes en 2ème année maintenant !

La jolie page d'Annie
Mardi, ça y est, nous y sommes, je peux enfin vous dévoiler l'activité "sportive" de cette année pour moi. Je me lance dans les danses latines. C'est Patricia et Philippe qui reprennent le club, avec Abel le prof. Les cours sont donnés en plein air, au cinéma base. Beaucoup de monde, et encore, il manque quelques hommes réquisitionnés pour des exercices militaires. La gente masculine étant en sous-effectif, nous allons nous prêter les hommes présents. Moi la première, je suis privée de ma moitié qui a décliné l'offre, me laissant aller toute seule apprendre à bouger mon corps sur des rythmes endiablés et sensuels ! Qu'à cela ne tienne, j'emprunte Stéphane pour les cours (merci Nadine). En premier lieu, apprentissage du pas de base  mambo et cubain. Tous en ligne, et sans musique. Quand tout est intégré, on essaye de ne pas être trop gauche sur la musique. Et là, je comprends l'utilité du certificat médical, c'est que les danses latines, ça n'est pas de tout repos. Ca bouge beaucoup, on se dépense sans compter (ou plutôt si, on compte les calories dépensées pour penser avec délice à celles qu'on va pouvoir ingurgiter pour compenser. Ben oui, on se motive comme on peut). 2ème étape du jour, il faut apprendre les 2 pas de base en couple, pour progresser et pouvoir être capables de réaliser les futures passes. Nous voici donc attentifs pour le "dile que si" et le "dile que no". Sans musique, ça peut aller, mais quand il faut danser dessus, on a encore tendance à être trop mécanique, on pense aux pas sans faire attention à la musique. Avec un peu d'entraînement ça devrait aller. Bon, reste à retravailler le tout à la maison alors. Surtout en ce qui me concerne, de me laisser plus facilement conduire par le partenaire, il paraît que je ne veux pas me laisser guider ! Bref à peine 1 heure de cours, et déjà plus d'eau dans la gourde, et sans arrêt en train de s'excuser d'être déjà moite et pleine de transpiration. Mais bon, nous sommes tous et toutes dans le même état. En tous cas, danser sous le ciel étoilé et la lune, c'est très sympa (je vous rappelle qu'ici, il fait nuit noire à 18h30). Un peu mal aux jambes à la fin de la séance, à essorer comme une serpillière, le gosier sec comme le désert, le coeur qui s'emballe (je comprends le pourquoi du certificat médical, il faut bien se couvrir, pas vrai Patricia ? Lol !!). Mais ravie. Bon, un peu moins en arrivant à la maison et en découvrant l'état de ma jupe, toute la partie des fesses était trempée, je me serais laissée aller, que ça n'aurait pas été pire ! Et dire que je me suis promenée comme ça ! Bon, pas grave, nous sommes tous logés (plus ou moins) à la même enseigne, et la cours se passe dans une ambiance bon enfant, on se parle facilement même sans se connaître. Donc R.V. mardi prochain.

Et pour finir, je reçois une nouvelle : mon "ami" chouff va être réaffecté sur un autre site ! J'en reste scotchée, mes prières auraient-elles été entendues ? Moi qui me faisais une joie de lui donner son enveloppe pleine de monnaie sonnante et trébuchante, j'en serais presque déçue ! Celà dit, il lui reste encore 2 jours pour sonner à notre porte et nous réclamer quelque chose, en souvenir du bon vieux temps. Ce n'est pas à exclure ! Tout n'est donc pas perdu ! La place ne restera pas vacante longtemps, vous pouvez me croire, 3 de ses collègues ont déjà posé leurs jalons pour reprendre sa tâche. "Mais priorité aux anciens" m'a dit l'un d'eux quand j'ai dit que ce serait mon mari qui s'occuperait de recruter son remplaçant ! On ne plaisante pas avec le travail ici (demandez aux parents de Raf, obligés de fournir une sorte de certificat comme quoi ils sont bien retraités, pour obtenir leurs visas afin de venir nous rendre visite. Des fois qu'ils viendraient pour travailler ici et prendre les jobs des locaux). Pour en revenir à mon bientôt futur ex-chouff,  j'espère que tu ne m'en voudras pas de ne pas faire de petite fête d'adieu, mais je te souhaite néanmoins bonne continuation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire