28 octobre 2013

Bye Bye Octobre !

Les jours filent à vive allure ! Entre les rencontres sympathiques pendant les courses (une petite anglaise avec un teint de porcelaine et des tâches de rousseur qui cherchait "le cwème pour bronzer tout seul parce que je me twouve twop blanche, mais s'il n'y en a pas, c'est pas gwave, c'est du luxe, je suis jolie comme ça aussi, non ?!") ou les retours plus agités ("ne rentres pas tout de suite, prends ton temps pour faire tes courses, il y a une mini émeute devant les grilles de la résidence, la police et les militaires ont été appelés"), et les cours de salsa qui me font penser que peut être, je ne suis pas faite pour danser en duo, nous arrivons à la fin de ce mois d'octobre, qui n'a ici, d'octobre, que le nom, pas les températures ! A l'heure où j'écris cet article, il est 9h30 et mon thermomètre affiche 31.5°. Le paréo reste donc plus que jamais la tenue de rigueur (surtout assise pendant 2 heures dans un fauteuil de bureau, en mode macération) ! C'est comme un long été indien, mais qui tiendrait plus de l'été que de l'indien !

Les contrôles se sont renforcés à l'entrée de la résidence, du moins quand le "chef" est là ! Les files de voitures devant faire demi-tour sont plus nombreuses, et le non respect des règles de circulation dans la résidence pointé du doigt (rouler en sens interdit pour éviter à son enfant chéri de faire 15 mètres à pied). Mais quand le chat n'est pas là, les souris dansent, dit le proverbe. Là, c'est disons, un peu plus aléatoire ! Sauf pour les nouveaux, qui eux, font carrément du zèle ! Mais bon, quand on n'a rien à se reprocher, il n'y a pas de problème, ils ne font que leur travail ! Quant à mon "ami", il est toujours là, à me faire de grands sourires ! Toute tentative de "séduction" est vouée à l'échec, je ne suis pas sensible à son "charme" ! Le mode "fayot" c'est pas du tout mon truc !

Les cours de piscine ont enfin débuté. Les garçons sont dans le même créneau horaire, dans lequel il y a 2 groupes. Les plus petits, et les plus grands qui se débrouillent un peu mieux déjà. Gabriel et ses petits camarades commencent dans la pataugeoire par s'éclabousser et faire de petits exercices comme se déplacer à plat ventre dans l'eau, ou sur le dos avec les oreilles immergées. Je le sens à l'aise, je suis contente (pas pour longtemps). C'est Raf qui est dans l'eau avec lui, moi je surveille Geoffrey en même temps, prête à mouiller le maillot  s'il le faut. Mais pour lui, ça a l'air d'aller, il en est déjà à descendre au fond de la piscine le long de la corde. Du côté des petits, après avoir fait les crocodiles dans la pataugeoire, on passe dans le grand bain, et là, ça se corse ! Mon Gab a décidé d'apprendre à nager à la verticale, et refuse de se mettre sur le ventre. Et ce qui devait arriver, arriva. Pendant que Geoffrey est en mode "grand bleu", on entend un enfant, un seul, qui hurle et qui pleure (et en plus à la piscine ça ne résonne pas, mais alors pas du tout), c'est mon Gab ! Je suis sûre que même à 3 mètres de profondeur, son frère l'a entendu ! Le monde du silence n'est plus ce qu'il était ! Je me jette à l'eau, mais rien n'y fait, impossible de le placer sur le ventre, ******de tête de pioche ! C'est donc loin d'être gagné ! Mais le pire c'est qu'une fois sorti de l'eau, il nous fait son malin ! Il en faut des nerfs, je vous le dis !!

Au dîner, on pense se consoler et se regonfler (un peu) le moral avec le plat concocté par Nima (riz, poisson, pommes de terre et tomates, le tout cuit ensemble et bien mijoté), mais dès la première bouchée, le poivre et les épices sur les lèvres nous donnent une impression de gonflement au collagène, nous laissant avec des lèvres genre "bouche de poisson", comme après une injection mal dosée (voir les photos de certaines stars américaines ou françaises pour vous faire une idée) ! Si tu arrives à vider ton assiette tu ne crains plus rien la fois suivante, normal, tu n'as plus ni oesophage, ni estomac ! Après le rajout d'un yaourt nature, c'est déjà bien plus soft. Donc à enregistrer dans un petit recoin du cerveau,  penser à avoir toujours un yaourt nature dans le frigo en cas d'incendie culinaire ! Ce sera mon petit conseil du jour pour les nouveaux arrivants !

Le mardi, c'est salsa. Après m'être "gavée" de vidéos diverses (plus ou moins digestes) sur internet pour m'entraîner et essayer de comprendre ce qui n'allait pas sur certains de mes pas, passant des pros originaires des pays qui ont la salsa dans le sang (à vous dégoûter d'oser seulement essayer), aux amateurs de tous bords qui vous embrouillent encore un peu plus avec leurs explications, j'ai laissé tomber ! C'est pendant le cours que le déclic est venu, il me manquait un pas ! Indispensable pour passer à l'étape suivante, "enchoufla doble". Bon ben il faudra encore persévérer et ne pas se laisser déconcentrer ! Il est grand temps que j'aille aux soirées "danse" du mercredi au Kempinski moi, "désolée chéri, c'est indispensable pour progresser !".  Lol !! Raf a voulu voir les pas et m'a trouvé une radio latino. Sauf que, s'entraîner dans la cuisine quand on n'en n'a pas une qui ait les dimensions de celle de Buckingham Palace, c'est risqué ! Et on finit toujours par se cogner dans les tiroirs et les portes des placards ouvertes (j'étais en train de faire la vaisselle, je sais, c'est pas malin, sauf si on veut un nouveau service de table) ! En attendant, ça m'a permis de faire la connaissance de cousins d'un couple d'amis de Gironde qui sont dans le même cours de salsa que moi. Trop fort, non ?! Comment dit-on déjà ? Le monde est petit ! Et bien ça se vérifie certaines fois ! Alors bienvenue à eux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire