18 juin 2014

Et on enchaîne les pots de départ.... et les kilos sur la balance !


 Lundi 2 Juin


C'est pas tout ça de profiter d'un super week-end et de pots de départs, il faut aussi penser à avancer notre déménagement. Raf à fond est déjà quasi prêt avec ses affaires. Les garçons, pourtant briefés depuis des mois, rangent 1 jouet pour en ressortir 10 du carton, et moi je jongle entre ça, le repassage, les courses, l'école, les derniers cadeaux à acheter, les papiers à faire ici et en France. Bref, ça file à toute vitesse ! Et tout ça dans une ambiance surchauffée, il fait chaud, chaud, chaud ! T'es habillée ou pas, t'es sous la douche ou pas, tu fais tes cartons ou tu es allongée sans rien faire, c'est pareil ! T'as chaud et tu transpires comme pas possible ! Horrible ! Plus de bises aux copines le matin sous peine de faire effet ventouse tant on colle, faire l'aller-retour maison-école (soit 10-15 minutes pour  moi) équivaut à changer de vêtement des pieds à la tête ! Même le simple fait de t'asseoir sur le lit 1 minute laisse l'empreinte de tes fesses mouillées sur le drap ! Et quand tu mets une serviette éponge sur ta chaise (parce que les coussins sont déjà dans le carton, sinon c'est pas amusant), tu t'offres une épilation de l'arrière des cuisses quand tu te relèves ! Effet bandes de cire garanti ! Vous riez en croyant que j'exagère ?! Mais je vous jure que non, c'est authentique ! Je pensais savoir ce que c'était de transpirer en France ! Mais non, je ne savais pas, je n'avais encore rien vu ! Il faut en faire l'expérience, c'est assez hallucinant ! Le seul aspect positif qui ressort de ça, c'est qu'avec tout ce qu'on transpire, on a moins besoin d'aller aux toilettes ! Faut bien qu'il y ait un avantage quand même ! Mais je crois bien que c'est le seul !

Pour continuer sur une petite note d'humour, je vois sur les réseaux sociaux que le concept de "on sait que tu as vécu à......" connaît un beau succès. Il n'y a donc pas de raison pour que Djibouti échappe à la tendance. Alors je me lance, "on sait que tu as vécu à Djibouti quand avant de faire ta pâte à crêpes, tu dois tamiser ta farine pour enlever tous les charançons qui s'y trouvent" (sans quoi tu auras droit à un supplément de protéines ! Et bien sûr, tu stockes ta farine dans un bocal en verre et au frigo). Le groupe existe sur FB, je me suis amusée à le lire, et à bien rire. C'est du vécu !!

La vedette du jour !
Mardi, nous fêtons (eh oui, encore) le départ de Rachel. Petit déjeuner au CMG, notre petit groupe habituel plus les copines de danse tahitienne. Beaucoup d'émotion, échange de cadeaux, photos,.... Nous avons bien gâté notre gentille bougresse qui le mérite amplement !

Le lendemain, anniversaire de Gabriel à l'école. Ils sont regroupés, il y en aura 3 aujourd'hui. Et hop, maman encore aux fourneaux par cette chaleur torride ! Et un monsieur Anniversaire qui sort du four, un ! A transporter le lendemain ça va être sympa, un grand carton bardé de papier alu en guise de plat, et un plateau garni de blocs congelés sur lequel il repose, sans quoi le bonhomme risque de transpirer du chocolat ! Eh oui, c'est ça Djibouti ! Faut être la reine de l'impro et du recyclage ! En général à partir de fin avril, tu oublies tout ce qui est goûter au chocolat à donner aux enfants pour l'école, et tu limites la quantité d'aliments contentant du chocolat que tu achètes ! Mais étrangement, il y en a plein les rayons, facilement 1 sur 2 ! Et sorti de là, il te reste fraise et abricot, et quand tu as de la chance que le bateau soit passé, framboise ! Youpi ! Mais bon, tout s'est bien passé, Monsieur Anniversaire est arrivé entier à l'école et a été mangé en totalité !

Fais un voeu !

Le cadeau de Patricia, ramené de Tanzanie

Et le soir, R.V. au Top Gun pour mon pot de départ avec les copines. Super soirée où nous avons beaucoup ri, Marie et sa pizza Reine (plus simple y'a pas) qui arrive alors que tout le monde a déjà fini de manger, et le jambon-beurre de Karine qui a failli suivre le même chemin. Faut dire que ce soir là, le serveur transpirait la joie de vivre ! Je ne sais pas ce qu'on lui avait fait, mais il traînait les pieds et tout ce qu'on lui demandait semblait lui peser ! J'espère qu'on ne lui a pas fait peur quand même ! Pensez, une table de 8 filles hilares ! J'ai moi aussi été très gâtée, les filles avaient le doigt sur l'appareil photo à attendre mes larmes ! Et même si elles ne sont pas venues franchement, ça n'était pas loin, j'étais très émue. Tout comme lorsque j'ai rédigé le petit mot qui accompagnait une photo offerte à chacune ! C'est ça aussi Djibouti, on parle des petits inconvénients, mais il y a aussi (et heureusement), de bien belles rencontres !


Parure n°1 de chez Angelscreation et ma carte scrap
Parure n°2, merci les filles et Angélique !
On remet ça le lendemain soir avec la soirée départ du BT. Et re-CMG (ils vont en avoir marre de nous voir matin, midi et soir, lol !) et son menu raclette que nous ne pouvions pas zapper avant de partir. Au départ c'est un peu long car il n'y a qu'un seul appareil, mais une fois les deux allumés, ça va presque trop vite. Il fallait le faire, manger une raclette sous la clim quand dehors il fait plus de 40° ! C'est pas banal, non ?! Ici comme en France, on se fait presque éclater la panse tant c'est copieux ! Nouveau petit échange de cadeaux, Nadine a fait la surprise de préparer des plaques en porcelaine à chacun des partants : une carte de Djibouti pour Bruno, un couple de danseurs pour Jean-Louis, et .... un tigre pour Raf ! Vraiment magnifique ! Et comme c'est la tradition maintenant, un petit cadeau de non-départ pour Patricia et Nadine de ma part. C'est trop bien quand on ne s'y attend pas ! Scrap encadré pour Nadine et horloge chat pour Patricia !

L'horloge chat de Patricia

A l'heure des cadeaux "c'est une petite blague
entre nous" ! 
Et devinez ce qu'on fera le lendemain midi ? Un repas au CMG ! Vous êtes trop forts ! Anniversaire de Roland cumulé avec le départ de Marie. Thème pour les hommes, venir avec une chemise à carreaux. Et pour ceux qui n'en ont pas (devinez qui ?), un torchon de vaisselle à carreaux ça va aussi ! Tout comme une guirlande en papier de photos d'identité de notre Caro (ben oui, je vous ai dit, on est les rois de l'impro et de la débrouille, on fait avec ce qu'il y a sous la main) ! Nouvelle valse de cadeaux, Marie offre aux filles des cadres avec photos de quelques bons moments partagés, et les hommes ont droit à une jolie chemise.... à fleurs (et nous à un mini strip, merci Marie ! ).
Merci Marie pour cette belle chemise !
A la sortie du restaurant, les gens présents ont bien regardé nos hommes version "c'est quoi cette secte étrange et bizarre ?". Encore un super moment, bien résumé par un Raf qui me dit "ça fait de plus en plus ch..... de partir !". Ca doit être l'effet chemise à fleurs ! Ah !! Le pouvoir des fleurs !
Les drôles de dames au complet !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire