17 juin 2013

Hell's Kitchen

Vendredi 14 Juin


Hello tout le monde !

Je vous le confirme, la planète se réchauffe ! Il commence vraiment à faire très chaud ici, on brûle dès qu'on sort et le peu de vent qu'il y a est chaud lui aussi ! 1 minute à l'extérieur et la peau te picote déjà, on se croirait dans un barbecue (à ceci près que la graisse ne s'échappe pas par les pores de la peau comme pour les chipolatas et les merguez, dommage !).  Mais comme j'ai la chance d'avoir un mari qui a lu en totalité le guide "survivre en milieu hostile" et qui a vu tous les épisodes de l'ingénieux Mac Gyver, il a toujours une solution. Et nous voilà avec une petite piscine sur notre balcon pour enrayer la surchauffe de nos circuits ! Après avoir collé une rustine sur la  fuite que nous avions (ben oui sinon c'est pas drôle), le ballet des bouteilles d'eau pour le remplissage commence. Je vous ferai grâce des savants calculs qui accompagnent le cauchemardesque énoncé de math "sachant que la piscine fait 400l et que 1 bouteille d'eau fait 1.5l, qu'il y a 6 bouteilles d'eau utilisées par 3 personnes, combien d'allers-retours seront nécessaires pour la remplir ? ",  qui a pourri une partie de notre scolarité ! Et là, comme vous êtes des lecteurs assidus de mon blog, vous allez me dire qu'il y a quelque chose qui cloche ! Eh oui, vous savez bien que nous avons un seul robinet, et en ce moment de l'eau chaude tout le temps (ou presque). Comment se rafraîchir dans ces conditions me direz-vous ? Simple, il suffit de plonger dans la piscine quelques bouteilles d'eau remplies de glace, et le tour est joué ! Il faut au moins ça pour soulager un peu le corps qui souffre beaucoup en ce moment. Petit bain sous la lune et les étoiles pour Raf à 23h, et petite douche à 4h du mat pour moi (oui, je sais c'est pas une heure pour se doucher, mais pas le choix, c'est ça ou à la moindre étincelle je me la joue "banane flambée" !).



Nouvelle activité découverte pour moi, dans la série "j'ai testé pour vous", voici, la lessive sous la douche ! Vous avez compris depuis un bon moment déjà que je suis irrémédiablement fâchée avec ma machine à laver qui est encore plus têtue que mes fils (et je ne croyais pas que c'était possible, c'est dire) et qui n'en fait qu'à sa tête, je lave et puis pas, j'essore, et puis non,.... Cette fois ci, elle a décidé de me rendre le linge encore plus sale après le lavage, qu'avant ! Alors quand il s'agit des chemisettes blanches de cérémonies de Raf, comment dire, les tâches brunes façon tie and dye sur toute la chemisette, c'est non ! Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je décide de faire le boulot de ma machine et je fais la lessive sous la douche façon lavandière des siècles passés avec mon gel douche à la noix de coco (puisque je n'ai plus que des dosettes à mettre directement au coeur du linge) ! Chouette, Raf avoir comme "un p'tit goût de paradis" ! Lol ! Ca continue un peu plus tard, je retrouve une substance bleue gélatineuse (d'abord non identifiée) sur le short de course de Raf, et je le soupçonne de manger des bonbons schtroumpfs en gélatine (et en cachette) ! Mais non, encore un coup tordu de la dingo de machine qui n'a pas correctement dissous mon berlingot de lessive (pourtant étudié pour ça). Pff ! Je vous ai dit combien je voue une haine farouche à ma machine à laver ?!

Et pour finir sur cette mise en jambe, je vous propose un remake du célèbre "grand blond avec une chaussure noire" avec Geoffrey dans le rôle de François Perrin ! Petite cadeau pour Geoffrey de sa .......... (oui je tiens à ton anonymat), 1 nouvelle paire de baskets bleues à scratch. Super sympa ! Il veut les mettre pour aller à l'école, très bien. A peine mises au pied, il se plaint qu'une des chaussures lui fait mal, qu'elle est trop petite. Comme je dois amener Gab à l'école, je le fais patienter jusqu'à mon retour. Quand je rentre, il est en train de se brosser les dents, et en regardant ses pieds, oui, pas étonnant, il a mis la chaussure gauche au pied droit ! C'est tout Geoffrey ça, il devait encore être en train de se raconter ses petites histoires au lieu d'être à ce qu'il fait ! Sauf qu'en ayant les 2 pieds sous les yeux,  une chose me frappe, les scratchs des 2 chaussures se ferment dans le même sens ! Hum hum ! Oh tiens, les semelles aussi ont la même forme ! Et là, plus de doute possible, nous avons à faire à un superbe couple de pieds gauches ! Seconde surprise, il y a deux pointures différentes ! Ah ça c'est original ! Mais le comble, c'est que mon Geoffrey voulait partir comme ça à l'école, avec ses deux chaussures gauches qui n'ont pas la même pointure ! Impayable ! Je contacte l'expéditrice du cadeau et lui explique à coup de "tu verrais la tête de ses pieds" (je vous laisse apprécier !) et elle de me répondre "ça lui fait une belle jambe, il a des chaussures neuves qu'il ne peut pas mettre !" (idem). Donc comme je te disais, ne sois pas désolée, tu nous a tellement fait rire que tu es pardonnée !

Opéra au café
Ce vendredi c'est à nouveau petite sortie au cercle mixte du héron pour le déjeuner. Au     menu : gratin de St Jacques, brochettes de boeuf avec gratin dauphinois et flan de légumes, et opéra avec crème anglaise. Outre le fait que je suis ravie de mettre les pieds sous la table, je le suis encore plus de me trouver pour une bonne heure dans un endroit climatisé car depuis 2 jours, c'est la cuisine de l'enfer ici. Le diable a oublié de refermer le four ! Aujourd'hui nous avons dépassé les 41° sous abri, je vous laisse imaginer ce que ça fait au soleil (ah, on ne m'envie plus autant là ! Etrange, je ne vous entends plus, vous qui vouliez tant ma place ! Lol !). Aspirer des bouffées d'air chaud n'est pas plaisant du tout, et même à l'ombre, on sent la brûlure du soleil sur la peau. On a beau se couvrir de crème solaire, ça picote, ça picote ! C'est comme de sentir sa peau grésiller façon poulet à la broche ! Le court trajet qui nous sépare du restaurant est pénible, et ne peut se faire sans amener la gourde d'eau fraîche si vitale ! On est content d'arriver, je vous le dis. Bon petit repas au frais, avec un opéra pour le final. Mais pauvre Raf, allergique à tout ce qui est au café, il va opter pour le cône vanille-fraise du menu de Geoffrey qui lui, va récupérer la pâtisserie (j'en connais un qui n'a pas perdu au change).

Retour toujours aussi dur, l'appartement et ses 37° nous paraît presque frais en comparaison de l'enfer extérieur. Raf et les enfants vont se rafraîchir dans la piscine, et moi je m'écroule sur le lit pour la sieste entre les 2 ventilos et la clim. La chaleur est une telle chape qu'il en a été de même pour mon sommeil, très dur de revenir à la surface et de se réveiller. La curieuse impression d'être écrasée par cette chape qui te tient prisonnière, tu ne peux pas bouger, tu peux pas ouvrir les yeux, l'impression d'être sans cesse tirée vers le bas, vers le sommeil. Et quand enfin tu émerges (ce qui relève de l'exploit), tu ne peux pas tout de suite parler (ce qui arrange Raf, ça lui fait des vacances), la langue est collée au palais. Hydratation obligatoire avant quoi que ce soit d'autre pour éviter l'effet "pruneau sec". Au dehors on voit des nappes de brume dues à la chaleur et au Khamsin.  Les températures commencent à redescendre à partir de 18h, mais ne vous y trompez pas, ça ne varie pas beaucoup, pas suffisamment pour nous permettre d'avoir une sensation de fraîcheur. Courage, dans 3 semaines je vais retrouver des températures plus raisonnables. J'ai hâte comme vous pouvez l'imaginer ! Douce France, j'arrive !

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire