04 juin 2013

Repas de la danse

Dimanche 2 Juin


Hello tout le monde, voilà quelques jours que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles. Alors justement, quoi de neuf me direz-vous ? Rien de bien spécial depuis la fois dernière, toujours la chaleur au coeur des discussions. Pas de répit même pendant la nuit, on attend une fraîcheur qui ne vient pas, difficile de trouver le sommeil, et quand tu l'as enfin, il s'échappe vite fait dans une flaque de transpiration.  A tel point qu'une des dernières nuits, je me suis levée à 00h45  pour prendre une douche qui m'a rafraîchit... 5 minutes ! A cet horaire là l'eau est un peu plus fraîche, le soleil ne chauffant plus les tuyaux. Mais comme dit, au bout de 5 minutes, l'effet est passé ! Et quel bonheur de découvrir qu'avec l'humidité et la transpiration, je frise pendant la nuit, je me couche avec des cheveux en mode lissage "lévrier afghan", et je me lève avec du volume bouclettes afro mode "caniche" ! Que du bonheur je vous dit ! Rajouter à ça les coupures de courant au beau milieu du film, encore que ça c'est pas grave, mais surtout,  nous privant du peu d'air que nous avons de par la clim et les ventilos. Même le relais a sauté, pendant 30 minutes nous avons assisté au spectacle des lampes torches se promenant dans le noir sur le chantier pour tout remettre en marche. Je crains malheureusement que, tout comme  pour vos programmes T.V., l'été soit une succession de rediffusions !

Bien que je préfèrerais rester chez moi plutôt que de griller ma couenne au soleil, il faut bien gérer le quotidien et s'acquitter de la corvée des courses, que tu essayes de faire rapidement pour pouvoir rentrer chez toi faire l'étoile de mer sur le lit et sous le ventilo ! Mais c'était sans compter sur les forces de l'ordre (militaires et policiers) le long des rues pour le passage du V.I.P. du pays , barrant certains accès. Vous aurez compris que la ménagère de moins de 50 ans ascendant desperate housewive que je suis n'a pas vraiment de poids face au représentant de l'ordre quand il vient vers moi et me demande "Madame, vous voulez quoi ?". "Euh juste rentrer chez moi" (ça se voit pas ? J'ai un panier de courses sur le siège passager avec des yaourts qui sont entrain de faire une syncope et du fromage qui va bientôt rentrer tout seul en France et qu'on va pouvoir suivre à la trace !). "Et vous habitez où ?". (Euh, t'es bien curieux, t'es de la police ? Ah ben oui, en effet, t'es de la police !)." Bon alors vous faites demi-tour, vous longez cette route et au bout à droite vous allez trouver une piste".  Alors comment te dire, tu as dû remarquer que je tenais plus de Blanche-Neige que d'une nomade, moi je ne suis pas capable de me repérer sur une piste, contrairement à elle. Au final, c'est d'une route que cet agent parlait, ouf, saine et sauve !

A part ça Gaby qui va faire connaissance avec la petite souris de Djibouti et un petit colis de ma soeur avec cadeaux pour toute la famille, Noël et les annivs en juin, c'est cool ! Merci encore, j'ai bien aimé le bonhomme de Lily, avec son super déhanché, on a l'impression qu'il danse "ça plane pour moi" ou "Staying Alive" ! Quant à Raf, il a bien ri en découvrant son sweat, aurais-tu peur qu'il prenne froid ?! Lol !!

La salle de restaurant

Hier soir, dimanche, petite sortie pour le repas de fin d'année de la danse ! Pour l'occasion, Jean-Louis a réservé au bowling qui a réouvert il y a peu. Un bar à l'entrée, une salle avec fauteuils et tables basses avec vitres et vue sur les pistes de bowling. Alors OK, il n'y a pas 36 pistes, les quilles sont retenues par un système de ficelles et il faut inscrire les scores à la main avec papier et crayon, mais ça reste sympa, une idée de sortie avec les enfants (histoire de bien se faire ridiculiser par ses propres enfants de 9 et 5 ans qui ont de l'entraînement grâce à la Wii). A côté du bar, 2 tables de billard, et un peu plus loin, la salle de restaurant et au fond ce qui sera notre piste de danse pour la soirée. Ben oui, je suis bête, j'aurais bien dû savoir qu'à un repas de danse on n'allait pas faire que manger ! Où avais-je donc encore la tête ?! Tout le monde arrive au compte-goutte, le temps de se saluer et les serveuses passent nous ramener du punch pour l'apéritif, avec de petites pizzas. Le patron chouchoute mes loulous et leur apporte boissons et accompagnement (en espérant qu'il ne va pas regretter sa gentillesse, ce sont les seuls enfants présents, je ne peux donc pas faire comme s'ils n'étaient pas à moi en cas de bêtises ! Lol !!).
Je ne fais que garder le verre de ma femme !
Comme d'hab je fais ma paparazza , et je me prend les pieds dans une sorte de paravent qui délimite la partie bar de la salle de restaurant, déclenchant le flash et une photo, pas réussie vous vous en doutez ! Ca commence bien ! Il y a les élèves de la danse de salon et du rock, je ne connais donc pas tout le monde. Et dans ce lot, il se trouvent ..... des Alsaciens. Eh oui ! Une dame de Dambach-la-Ville, et un monsieur de Mulhouse ! Il y a eu une promotion, une braderie, des prix attractifs gros volumes ? Moi qui parlaient des Allemands qu'on trouvaient aux 4 coins de la planète, j'ai l'impression que les Alsaciens sont dotés du même gène !

Qui dîne.......
Le repas sera sous les couleurs italiennes, assiette avec lasagnes, spaghettis carbonara et penne à la viande. Et tiramisu en dessert. Il faut danser entre les plats, valse, cha-cha, tango, paso-doble, rock,.... Alors vu que Raf et moi n'avons appris que 3 danses, le choix est limité. Toute la tablée attend de nous voir danser (on se demande bien pourquoi ?), mais à chaque fois Raf répond "ah non, désolé, cette danse là on n'a pas , on a raté les cours!". Je me planque comme je peux, mais au bout d'un moment, Jean-Louis a fait danser toutes les filles, et il rapplique de mon côté. Et pour un fox-trot en plus, et là panique, j'ai séché ces cours là !! "Mais non, tu verras c'est facile, lent-lent-rapide-rapide". Mouais, c'est vite dit ! Au final ça va, pas trop ridicule, une fois déconcentrée par Raf qui me prend en photo (pendant que lui était assis sur la chaise, peinard !), et tout ça pour une photo floue en plus ! Petits cadeaux remis aux 2 profs Jean-Louis et Yann, petit discours, et c'est reparti, pour une série de rocks en ligne. Bon ben, de prime abord, j'aurais pas imaginer qu'on pouvait danser un rock en ligne sur "Waka-Waka", mais bon ! Ceux qui sont sur la piste s'éclatent, une des serveuses les a même rejoint et essaye de suivre la choré, avec plus ou moins de réussite. C'est sûr que nous sur des rythmes éthiopiens, ça serai Waterloo aussi !

Les garçons se sont endormis, nous décidons de rentrer, ils ont école le lendemain. Pour le  coup je pense que Raf ne va pas réitérer l'expérience danse de salon l'année prochaine, quant à moi, je songe à une autre danse, à voit, j'ai l'été pour mûrir le projet, je vous en dirai plus à la rentrée ! The show must go on !

..... dort !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire