30 juin 2013

Petite journée au Kemp

Jeudi 27 Juin

Jour de l'Indépendance pour Djibouti, les drapeaux sont de sortie et décorent tous les bâtiments. Nous n'avons pas vu de défilé militaire, ni de feu d'artifices, ni de bal des pompiers. A part les drapeaux, rien d'inhabituel, peut être y avait-il des manifestations de prévues au centre ville, mais de notre côté, c'était bien calme.

Rien que pour vos yeux mes copines célibataires !
Comme il s'agit de la fête nationale, Raf a congé, et nous avions décidé de profiter encore une fois du buffet et de la piscine du Kemp, avant le retour en France (mais je soupçonne ma moitié de vouloir y retourner encore une fois en  juillet pour tester la formule petit-déjeuner et piscine).  J'ai acheté les billets il y a déjà quelques temps au Foyer Marabout, les tarifs étant très attractifs. Du coup, Raf s'est retrouvé comme au boulot, une bonne partie de la base s'était donnée RV au Kemp en même temps !  Jour de congé, et tu vois les mêmes têtes que tous les jours au bureau ! Il y a toujours cette formule buffet, mais ce n'est pas la même chose que la première fois. Les entrées sont bien plus simples, pas de sushis et makis, ni de mauricettes fourrées, ni de verrines diverses. Les entrées proposées sont "light", exclusivement des crudités  pour faire de belles salades composées spéciales "régime maillot de bain". On dirait la photo qui accompagne l'éternel article des magazines féminins de cette période, on met en scène tomates, haricots verts, concombres, maïs,.... Bon ben va pour l'assiette de crudités, ça ne va pas nous faire de  mal. Toujours autant de choix de plats, outre le cabri farci, des pâtes cuisinées de 1001 façons, du poisson, du poulet, ..... Les garçons et moi nous laissons tenter par les lasagnes aux légumes qui se sont révélées absolument délicieuses. Raf a fait de même, en rajoutant une part de cabri farci et de la sauce au curry (ce qu'il va un peu regretter, elle était légèrement trop relevée pour ses papilles européennes). Je retrouve le chef de mes cours de pâtisserie, et je prends le temps de discuter 2 minutes avec lui.

Comment voulez-vous résister ?
Le buffet de desserts est toujours très beau, 2 gâteaux en l'honneur de la fête djiboutienne trônent bien en évidence. Visuellement sympa, mais rien qu'en regardant, pfff, tout ce glaçage coloré aux teintes du drapeau (bleu et vert), ça me pèse déjà sur l'estomac ! Je passe mon tour. Vous me direz, je fais pas mieux, mon assiette est bien garnie, mousse passion, cuillère de mousse au chocolat (une tuerie, on aurait dit une mousse au kinder), carré chocolat, carré noix de coco, tarte amandes et myrtilles et chou à la crème. Rien que pour le premier round ! Pour le second, une boule de glace menthe-chocolat pour digérer (on dit toujours ça, la bonne excuse) et tasse de salade de fruits. Geoffrey a pris une part du gâteau drapeau (mais il n'a pas pu le finir, je savais que ça devait vite devenir écoeurant) et un éclair, Gab a fait l'impasse et Raf a mangé sa première assiette, mais a calé sur la deuxième (petit joueur, lol !).
Des desserts......
Sympa au final, même si la formule du vendredi reste sans égal. J'ai compris pourquoi il y a une différence de tarifs, buffet un peu plus simple, pas de table avec les jus de fruits à volonté, pas d'animation pour les enfants, pas de chanteuse russe en accompagnement. En résumé, "l'épate belle-mère", c'est le vendredi !

.... comme s'il en pleuvait !
Bon, ben va falloir se lever de table maintenant pour rejoindre la piscine. Au départ, nous pensions rester un peu dans les salons en attendant une heure plus propice pour aller se baigner, mais aujourd'hui, on dirait que la chaleur est plus supportable, nous nous dirigeons donc vers la piscine sans attendre (et avant de devenir dingues à force d'entendre les enfants nous demander toutes les 20 secondes "quand est-ce qu'on va à la piscine ?"). Alors d'après Ali (notre chouff), il a fait moins humide, c'est pour ça qu'on ressentait moins la chaleur ! Mouais, s'il le dit ! Direct in the water, nous n'avons quasi pas bougé du reste de l'après-midi, cherchant le moindre petit courant d'eau un peu plus fraîche ! Relativement peu de monde contrairement à ce que nous pensions, ça se voit que beaucoup de monde est déjà parti. Pas grave, ça fait plus de place pour ceux qui restent !

Et il y en a qui vont se rajouter à partir de 16h, à la fin de la sieste. Comme la fois dernière, un concentré de testostérone collé au bar de la piscine, ça boit, ça rigole, ça chahute, en attente de la proie (les filles, pour agrandir la photo, il faut cliquer dessus) !  L'arrivée de 3 jeunes et jolies sirènes va marquer le début du spectacle, 15 pêcheurs et 3 naïades, va y avoir de la concurrence. Il y en a toujours un qui part en éclaireur, qui ferre, et ensuite les autres rappliquent. Sourires ultrabrite, pectoraux et tatouages bien en vue (j'espère que le propriétaire de ce beau tatouage de signes chinois le long de la colonne vertébrale connaît cette langue pour être sûr qu'il ne s'agit pas là d'une phrase d'insultes gravée sur sa peau, on ne sait jamais, comme le faisait très justement remarquer Yann, le collègue de Raf !). Bref, comme la fois précédente, nous nous amusons à regarder la parade des jeunes coqs ! Distrayant si tu veux juste prendre du bon temps, mais à ne pas amener avec toi comme chevalier servant aux soirées de l'ambassadeur !

Le soleil commence à décliner, il va falloir rentrer, dommage, nous étions bien ! Raf part se changer, moi je m'occupe de sécher et habiller les garçons, puis c'est mon tour. Le vestiaire est une piscine, une précédente occupante en a profité pour se servir de la mini douchette pour se doucher dans les toilettes, il y a de l'eau partout. c'est Holiday on Ice, je manque de m'étaler plusieurs fois. Mes tongs font "floc, floc", j'ai les pieds trempés. Et je ne vous dit pas ce que j'ai trouvé en soulevant le couvercle des toilettes, tout ce que je vais vous révéler, c'est que ça avait une taille impressionnante (j'en ai des frissons rien qu'en y repensant, beurk) ! Alors au revoir le Kemp et à dans 2 mois environ, nous nous reverrons à mon retour !

Il fait trop chaud pour travailler !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire