29 juillet 2013

On profite, on profite !

Samedi 20 Juillet

Aujourd'hui c'est retrouvailles avec les ex-collègues de Colmar. Retour dans la ville que j'ai quitté il y a 5 ans maintenant. Petit détour par mon ancien boulot pour dire bonjour, et récupérer ma copine Sylvie à la fin de son travail. J'ai bien aimé la tête de mon ancien directeur en me voyant franchir la porte, ne sachant pas que je venais (coucou à vous, maintenant que je sais que vous lisez aussi ! J'espère que vous vous êtes remis du choc ! Lol !!). J'ai déjeuné sur place avec mes anciennes collègues que j'ai été heureuse de revoir. Puis petite visite de l'établissement qui a subi un beau lifting, coup de jeune sur le mobilier, les tissus, les luminaires,..... J'aime beaucoup, surtout le dernier étage que j'ai failli ne pas reconnaître ! Très joli ! En le voyant ainsi changé, j'ai du mal à imaginer que j'ai travaillé là pendant longtemps, ça m'a fait un drôle d'effet ! Ce qui n'a pas changé en revanche, ce sont les clients, toujours aussi ....."clients" quoi ! J'ai pu remarquer qu'ils font toujours le classique amalgame entre le nom de la rue et celui de l'hôtel, nous confondant avec notre proche voisin. "Si, si, j'en suis sûre, j'ai réservé chez vous !". Ben oui, genre on ne nous a jamais fait le coup ! Lol !! J'ai été très contente de revoir mes collègues et de partager quelques moments avec elles.
Petit arrêt chez Sylvie pour récupérer quelques boissons pour notre soirée (et là j'aurais dû penser à revérifier où était la rue où je devais aller, c'est qu'il y a des noms de rues ici, ce n'est pas une succession de pistes sableuses !). Et en voiture Simone ! Euh non, en voiture Sylvie ! Nous allons chez Séverine, point de rassemblement et de chute pour la nuit pour moi. Arrivées dans le village, pas moyen de trouver la rue, tout a changé, les résidences ont poussé comme des champignons, je suis partie depuis 5 ans, mais là quand même, c'est impressionnant ! Au final, je suis saisie d'un gros doute, je pense que nous sommes dans le mauvais village ! Petit coup de fil à Séverine, effectivement, c'est le mauvais endroit. Elle nous attend dans le village d'à côté ! Il faut vous dire qu'en Alsace, de nombreux noms de villages se ressemblent, distincts seulement par leur situation géographique du genre "Nieder....." qui veut dire "au-dessous" et "Ober....." qui signifie "au-dessus". Bref, nous étions à Nierderhergheim alors que nous aurions dû être à Oberhergheim ! Une fois remises sur le droit chemin, tout roule jusqu'à destination. Le temps de déposer les bagages et de bien papoter, il est l'heure de partir chez Laetitia pour notre soirée. Belle maison faite par Franck (bravo l'artiste), nous avons été gâtés et avons passé une très belle soirée, évoquant souvenirs divers et variés (certains anciens clients ont dû avoir les oreilles qui sifflent) ! Comme d'habitude, je profite bien de tous ces moments, je me fabrique de beaux souvenirs et j'apprécie chaque minute avec les amis. Quel plaisir de les retrouver et de partager de bonnes tranches de rire ! Merci les amis !!


Dimanche 21, petite promenade au parc de l'Orangerie à Strasbourg en fin de journée. C'est une sortie classique de dimanche en famille pour les Strasbourgeois et leurs voisins. Il faut dire que le parc est très sympa, aires de jeux, animations, promenades en barques, petit zoo et incontournables glaciers ! Rien ne manque. Une bonne bouffée d'oxygène, j'emmagasine les photos de fleurs et de verdure (pour mes longues soirées d'hiver !), il me faut faire des réserves pour quasi 1 année ! Si, en fait, à la réflexion, il y a quelque chose qui manque ! De la colle à ma chaussure dont la lanière s'est défaite ! Me voilà donc avec une chaussure déglinguée, tenant juste par la fine lanière à ma cheville ! Obligée de finir la promenade en traînant les pieds avec la lanière principale qui vole au vent ! Pff ! The honte m'a retrouvé !!

Glaces bienvenues !
Dans les jours qui ont suivi, café avec Anne, et déjeuner chez un oncle et une tante dont la cabane au fond du jardin a fait le bonheur de mes garçons pendant toute la journée, tout comme il avait fait le mien et celui de ma soeur dans notre enfance. Et pourtant, ça avait mal commencé, départ sous la pluie, et là, ça se voit que nous n'avons plus l'habitude, la pluie ruisselante sur les habits, c'est pas cool ! Mouillée en maillot de bain, passe encore, mais avec les vêtements, pas super top la sensation ! Nouvelle belle journée, merci tatie et tonton, à qui je souhaite un bon rétablissement (ben oui, il y a une cabane qui attend d'être agrandie, lol !!).
La belle cabane, un rêve de gosse !
Vous me direz, c'est bien beau tout ça, Isa et les garçons s'amusent, sortent, en profitent, mais ce pauvre Raf tout seul dans la fournaise djiboutienne, comment va-t-il ? Pas trop mal, si on considère que notre clim de rechange est toujours bloquée sur le quai du port et que son quasi seul moyen de se rafraîchir se la joue la fille de l'air en se dégonflant (au sens propre comme au figuré) ! Mes réserves de nourriture diminuent bien, les stocks sont largement entamés, mon Raf se planque dans son terrier et évite au maximum de sortir ! Vous aurez donc deviné la première des choses qu'il va me falloir faire en rentrant. Je m'en réjouis d'avance ! Allez, courage mon chéri, j-7 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire