03 juillet 2013

Dernière semaine au pays de l'eternel brasier

Mercredi 03 Juillet

Le symbole de ma région

Ca y est, j'y suis presque, j'entame ma dernière semaine avant les retrouvailles avec ma chère terre natale. Fini l'exil, j'ai quartier libre pendant 2 mois ! Youpi ! Le compte à rebours est lancé ! Entre autre chose, je vais enfin me débarrasser bientôt de mon volume capillaire à la Whoopie Goldberg au meilleur de sa forme dans la scène finale de Sister Act, genre si je tourne la tête, j'assomme mon voisin !

Vendredi 28, nous testons un restaurant de spécialités chinoises et vietnamiennes qui livre à domicile, pour notre dîner. Je passe commande, mon interlocuteur répète tout en notant. Premier coup de fil dans les 5 minutes qui suivent, il n'y a plus de raviolis aux crevettes (je me sentais comme dans la pub d'il y a quelques années pour le loto, quand les gens passent commande des plats à l'aide de numéros et que le serveur s'en sert pour faire sa grille de loto, avec pour finir ce célèbre "y'en a plus à la cuisine" !), bon alors va pour des raviolis au porc. La livraison est assez rapide, mais tient, je paye moins que ce que j'avais calculé ! Aurais-je une mauvaise liste de tarifs ? (déjà que j'ai recommencé mes calculs 3 fois, bouh la honte !). Au final, on comprend vite pourquoi, Raf est puni, il n'a pas son canard laqué (en même temps, il a bien dit qu'il était au régime) ! On s'en passera bien, il y en a  assez pour tout le monde, nems et raviolis en entrée, poulet sauté au citron et poulet sauté aux nouilles pour les plats, beignets de bananes et nougats chinois pour le dessert. C'est très bon et copieux, il en restera pour le lendemain. Seul problème, quand tu manges de la cuisine asiatique, ça se sait parce que ça se sent. Et malgré un bâton d'encens, ma salle à manger va sentir la cannelle..... et la cuisine chinoise !

A quelques jours du départ, il faut encore courir pour remplir le frigo (et 2 matinées de courses sous la chaleur et 4 magasins différents), faire les dernières machines de linge, et chercher du ravitaillement en eau et une bouteille de gaz (qui m'a laissé en plan juste avant de partir, ben voyons, sinon ce n'est pas drôle). Et quand tu crois que c'est fini, ben non, tu repars au magasin dans lequel tu es allée le matin, parce que ce que tu as pris .... et ben c'est pas ça, tu t'es royalement plantée (et t'as envie de te donner des claques). Youpi, déjà que le stress monte, manquait que ça ! Ben oui, fallait réfléchir, un cerveau ça sert à ça !

Il faut aussi décider quoi amener, et le challenge est que ma valise est petite, et que mes fils ne sont pas champions du monde de culturisme, les pauvres, je ne peux pas leur coller sur le dos des sacs aussi lourds qu'eux, sous peine de les voir partir en arrière à la renverse ! De toutes façons, nous sommes limités à 2x23kg ! Pas beaucoup pour 2 mois de vacances ! Mince, ça commence à devenir réél là. Et manque de pot, d'après les nouvelles en provenance de France, les températures ne sont pas conformes à la date du calendrier, il faut donc prévoir quelques vêtements plus chauds (merci pour la suggestion de la moumoute en poil de chameau Audrey, mais j'ai un peu peur que ça gratte) ! Comme je disais sur FB, je viens en France pour me rafraîchir, pas pour me geler ! Bon, ben reste à amener un peu de soleil dans mes bagages (sais pas où je vais le caser celui-là) ! J'ai préparé mes différents tas sur la table, suffit de trouver les sacs qui vont pouvoir contenir tout ça, sans dépasser la limite autorisée ! Et pourtant, je peux vous assurer que je viens avec 3 fois rien en habits ! C'est juste que la taille de ma valise tient plus du XS que du XXL !

Dernière matinée ménage, yes, ça va pas me manquer ! Là pareil, tu astiques, frottes, nettoies, .. toute la matinée, et 24h plus tard, le sol est couvert de traces de poussière, et tu ressors serpillère et seau pour repasser un coup (le dernier ?). Maintenant c'est  fini, je range tout. Je laisse ma place à mon homme, bon courage mon coeur (les numéros de téléphone des femmes de ménage sont dans le premier tiroir de mon bureau) ! Lol !

Rue principale de Riquewihr
J-1, je finis de préparer ce qui doit partir avec moi, ainsi que les papiers, quelques affaires de toilette, et surtout la trousse anti-bobos avec les petits cachets roses, et bleus, et blancs, pour parer aux nausées et autres maux désagréables quand on est sujette au mal des transports (vais-je à nouveau devoir tester l'étanchéité des sacs Air France ? Affaire à suivre) ! Reste quelques affaires de dernière minute à mettre demain avant le départ. Est-ce que tout va rentrer ? Verdict cet a-m lors de l'inspection avec le chef et la mise en situation. Mais en attendant, je dois faire encore face à une invasion d'abeilles dans mon salon. J'avais ouvert mes baies vitrées pour faire un peu de courant d'air (parce que l'air en conserve comme dit le capitaine Haddock, ça va un temps). Le nez plongé sur mes étiquettes de voyages, voilà que sans bruit, des dizaines d'abeilles ont envahi mon salon, un vrai cauchemar ! Je n'ai rien compris ! Tout juste ais-je vu qu'elles venaient de l'arbre sous mon balcon, un gros nuage tourbillonnant qui a dû voir de la lumière chez moi et qui s'est engouffré dans mon salon ! Arghh, et grosse panique, moi au milieu de cette nuée qui fait tant de bruit qu'elle couvre la musique de ma radio. Impressionnant ! Je ne sais pas pourquoi elles sont là, ni ce qu'elles cherchent, mais tout ce que je sais, c'est que je vais sauver ma peau et battre en retraite. Je ferme la porte, les enfants sont confinés dans la chambre, on va attendre que ça se calme. Je retourne après plusieurs minutes, les abeilles font le va et vient le long de la vitre et semblent chercher la sortie. Allez, je leur file un petit coup de pouce en ouvrant la baie un peu plus grand, et une fois l'une d'elle sortie, les autres suivent le même chemin et en un rien de temps, toutes ces dames sont dehors ! Ouf ! Je me demande bien ce qui les a attiré ! Mystère de la nature ! Même à 24h du départ, il m'en arrive encore de belles !

Petite Venise à Colmar
Voilà, je vais donc prendre mes quartiers d'été, et vous laisser sans lecture pendant quelque temps. Profitez-en pour lire les derniers best-sellers (ce que je vais faire aussi, parce que les revues militaires ou les magazines féminins que j'ai déjà lu 300 fois, ça va bien). J'espère pourvoir tout de même de temps à autre écrire un petit article de mon séjour en France, nul doute que le choc culturel va être dans l'autre sens cette fois-ci ! Je vous souhaite de bonnes vacances et vous retrouverai avec plaisir très bientôt avec, j'espère, de l'inspiration à revendre ! Merci de me suivre fidèlement ! Bisous à toute le monde !

Cathédrale Notre Dame de Strasbourg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire