13 juillet 2013

Quelques nouvelles en direct de la métropole !

Jeudi 11 Juillet

L'espace de jeux des enfants
Depuis mon arrivée, il y a une semaine, le temps a passé bien vite, il est temps pour moi de vous donner quelques nouvelles. Comme je le dis si bien autour de moi lorsqu'on me dit que je vais être bien occupée tout ce mois, il faut bien rentabiliser le prix du billet d'avion ! A ce prix là, on en veut pour son argent !

Samedi 6,  chez mon amie Anne dans le nord de l'Alsace. Après-midi au parc de Didiland, les garçons ont pu se dépenser et faire des manèges. La foule des grands jours, nous n'avons pas pu faire toutes les attractions. Etant donné la chaleur, les manèges avec de l'eau comme bûches et rafting ont eu beaucoup de succès, trop d'attente ! Ca reste un parc régional, mais très sympa, ça m'a fait drôle d'entendre ces accents alsaciens et mosellans autour de moi, ainsi que le très usuel "service" dont on se sert ici à la place du "de rien" ! Soirée tarte flambée maison en compagnie d'un couple d'amis que je n'avais pas vu depuis un moment. Et un coup de pub pour mon blog en passant, et une bonne soirée ponctuée d'éclats de rires et de regards surpris à l'évocation de certains passages de mon quotidien africain. On s'endort les fenêtres ouvertes (c'est la campagne), au son de la humpapa musique des voisins (il y a beaucoup de choses inhérentes à l'Alsace qui me manquent, mais celle-là n'en fait pas partie) !

En mode Pocahontas
Anne et Math nous ont bien gâté, après une belle soirée et un bon petit déjeuner, retour à la maison. La journée du dimanche sera calme (enfin plus ou moins, avec les 3 enfants dans les parages, c'est jamais vraiment l'ambiance feutrée et tranquille de la maison de retraite "des bois fleuris" !). Petit barbecue dans le jardin, le plateau de fromages est à la hauteur de l'attente (note spéciale pour le caprice des dieux congelé, on ne me l'avait pas encore faite celle-là, merci maman !). Les 3 cousins ont fait le souk dans la chambre de Lily, il paraît qu'il a fallu déblayer pour atteindre le lit (en même temps, vu que ça fait pas super longtemps qu'il fait beau ici, ils ont encore les pelles à neige dehors ! Ca tombe bien !).

C'est l'heure des surprises !

Lundi 8, Happy Birthday to you my little and beloved sister ! Re-barbecue le soir, et dessert en compagnie de son amie d'enfance, que j'ai eu plaisir à revoir. Délice suprême de la soirée, le dessert ! Ah, le tiramisu de ma soeur ! 7000 km pour venir le déguster (et comme ça, tous les lecteurs du blog vont avoir vent du bonheur que c'est de déguster le tiramisu de Sandrine, et venir lui en réclamer un à chaque fois qu'elle sera invitée ou qu'elle recevra ! Ne me remercie pas soeurette, c'est avec plaisir ! Lol !! D'ailleurs à ce propos, j'aime aussi ta tarte mascarpone-citron ! Re-lol !!). Belle soirée, 4 enfants dans le jardin qui ont mis l'ambiance dans le quartier jusqu'à minuit (je ne pense pas que les voisins vont venir se plaindre en ayant entendu maman élever la voix contre les  loulous ! Ben oui, maman et sa voix ont de quoi impressionner et calmer les voisins, ils vont pas oser aller se plaindre, z'ont trop les pétoches ! Ma Dalton est sur le pont !).


Mardi 9, maman a invité mon parrain et ma marraine. Quel plaisir de les revoir et de passer la journée ensemble ! Et de constater que malgré les années qui passent, ils ne changent pas ! Ca m'a fait penser aux belles heures de mon enfance, quand on invitait les parrains-marraines lors des anniversaires ! Que de beaux souvenirs ! Ah nostalgie, quand tu nous tiens !

Mercredi 10. On commence par une bonne séance de désherbage sur le sommet de ma tête, direction le salon de coiffure. Je veux la coupe d'été ("vous êtes sûre de vouloir couper autant ?" me dit la coiffeuse) et de quoi cacher la misère de mes cheveux blancs. Pas trop de contraste avec ma couleur naturelle ! Bon ben au final je ne suis pas blonde, mais ça change quand même pas mal !  Dans la soirée, cours de zumba avec ma soeur, sa prof donne des cours pendant l'été. Pas besoin de suivre la choré (de toutes façons j'aurais voulu, je n'aurais pas pu), le tout est de se lâcher et de s'amuser. Ce que j'ai transpiré ! Comme aux heures les plus chaudes à Djib ! 1 heure, 1 l d'eau et 1 serviette pleine de transpiration plus tard, le résultat est sans appel ! C'est le cours de zumba sénior que j'aurais dû suivre ! Lol ! Et depuis, bonjour l'état de mes genoux, j'ai l'impression qu'ils sont tout le temps enflés. Vite, se remettre au sport, sans quoi je vais passer direct de la catégorie "ménagère de moins de 50 ans" à celle de "séniors 65 ans et +" en sautant une décennie ! Arghh !!

Mercredi 11, un peu de shopping au centre Halles. Je voudrais acheter des habits pour les enfants et pour moi, entre autre. Mais rien d'intéressant, hormis le trajet en bus pour les enfants, et la petite pause de midi bien sympa à la brioche dorée avec l'incontournable malicette garnie ! On s'y fait bien, au fait de mettre les pieds sous la table ! Un peu de shopping l'après-midi pour moi seule, mais à l'exception de quelques articles pour les enfants, je n'ai pas trouvé mon bonheur ! C'est pas que, mais je ne voudrais pas assister aux cérémonies auxquelles je suis invitée en maillot de bain et paréo !

Premier bilan après une semaine de présence sur le territoire français :
- il fait beau, mais oui, vous aviez raison les filles à Djib, j'ai besoin de ma petite laine par moment, il m'arrive d'avoir froid
- non, je ne dors pas avec la couette sur le lit, mais j'apprécie la couverture
- j'en prends plein les yeux avec cette explosion de couleurs des massifs de fleurs qui sont un peu partout et j'en profite pour sniffer les plantes vertes pour avoir ma dose de chlorophylle.

Mais surtout, je profite des miens, parents et amis ! Je rentabilise, je rentabilise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire