20 avril 2013

..... et comme ?

Mercredi 17 Avril
 

Massage. Aujourd’hui dernier petit déjeuner-massage de la saison en compagnie des filles du club. Pour certaines d’entre elles, c’est même le dernier tout court, car leur séjour à Djbouti touchant à sa fin, elles sont dans les préparatifs de retour en France. Une page va se tourner, une nouvelle va commencer. Nous allons donc bien en profiter. Nouveau trajet jusqu’au Kemp puisque c’est là-bas que ça se passe (eh oui encore, 3 fois en moins d’une semaine, c’est plus de l’amour mais de la passion).  Etant donné la chaleur, nous ne serons  pas dehors cette fois-ci, mais dans la salle du club enfants, qui sert également pour les goûters d’anniversaire, et qui, avantage appréciable, est climatisée.  Et quand nous longeons le court chemin extérieur (genre 5 mètres) qui passe le long de la piscine VIP pour rejoindre la salle petit déjeuner, nous sommes ravies de ce choix, c’est une véritable étuve, et il n’est que 8h30 !

Une grande table garnie d’une nappe blanche nous attend (grandeur genre demi Buckingham Palace où il faut un micro pour dire « tu peux me passer le sel ? »). Les chaises aussi ont revêtu leur plus belle robe, housse blanche en tissu avec nœud au dos,  comme dans les mariages ! Au final nous sommes 20, pour partager ce dernier petit déjeuner.  Comme d’habitude, un bon jus d’oranges pour démarrer, puis des présentoirs à 3 étages garnis de viennoiseries : croissants, chocolatines, escargots aux raisins et muffins raisins secs ou pistaches grillées. Café et chaï puis les plateaux de fruits pour finir. Du personnel rien que pour nous, et la vue sur l’océan. Nous parlons des déménagements et des futures affectations (avec petits conseils sur la région, les coins où loger, les choses à faire ou à visiter,…) pour les unes, et des vacances d’été en France pour les autres.  Qui part, qui reste ? Qui va faire quoi comme activités la saison prochaine ? Qui reprend telle ou telle section ?...... Et comme d’habitude, échange d’infos en tous genres (style la convention avec Air France pour bénéficier de tarifs plus avantageux, dont nous venons de prendre connaissance, alors que nous avons déjà tous acheté nos billets ! Lol jaune !! ). Des anciennes nous quittent, et avec elles tous les bons conseils, astuces et bons plans. A nous maintenant d’initier les futures nouvelles arrivantes, on n’a jamais trop d’infos ici !














Mon assiette 100% plaisir
 

Au fur et à mesure de la matinée, nous sommes appelées pour le massage. Cette fois-ci, j’ai choisi épaules et cou. Comme la fois dernière, nous sommes conduites  dans la partie massages-spa, et on nous installe dans le petit salon aux lumières tamisées.  Pour une bonne mise en condition.  L’hôtesse nous apporte de petites serviettes glacées  à la menthe pour nous rafraîchir et enlever un peu la transpiration qui nous colle à la peau. Effet glaçon garanti, on se sent enveloppée d’une onde de brume parfumée, c’est divin. Elle nous apporte également des chaussons blancs en éponge à l’effigie du palace (chaussons à usage unique qui finiront dans nos paniers, comme témoin de notre vie de luxe).  Nous bavardons un peu, lovées sur le canapé moelleux, puis nous sommes cherchées par nos masseuses, avec lesquelles il faut converser en anglais car elles sont toutes presque d’origine asiatiques, en majorité de Thaïlande ou de Bali (d’où mon indice Asie sur FB pour compléter la piste de l’huile. Je me fais l’effet d’être FX avec ses énigmes tortueuses, lol !! Bisous FX au passage, et à toute la petite famille D). 
Le couloir menant au bien-être

Installée sur la table de massage, la tête dans le trou prévu à cet effet, j’ai le nez au-dessus d’une grande coupelle remplie de fleurs de Bougainvilliers baignant dans une eau parfumée. Le massage, doux au début, devient vite plus dynamique quand elle attaque ce fameux « triangle » comprenant l’os de la base du cou et les trapèzes . Et là quand elle commence à masser avec les pouces et  à insister, je me retiens de laisser franchir un « aïe » de mes lèvres, c’est là que les toxines s’accumulent en cas de stress, et au bout d’un moment, le corps ne peut plus les éliminer et ça fait mal (merci Dr House pour ce diagnostic !). Et comme chez moi, il y a matière à malaxer, elle s’en donne à cœur joie, elle m’attrape la peau comme si j’étais un sharpei  ! Quand je crois que le pire est derrière moi, la voilà qui revient à la charge avec une technique que je ne connaissais pas, le massage avec les phalanges ! Et alors là, on déguste !  Elle ferme les poings, et en avant ! J’entends craquer de tous les côtés, ça y est, je pars en morceau ! Mais non en fait, c’est elle qui a les articulations qui craquent ! Et on insiste bien sur les zones sensibles !  Après le « rouleau-compresseur Balinais » (qui n’est ni une position du Kama-Sutra ni une figure de Kung-Fu, mais juste le rendu de ce que je suis en train de vivre !), me voilà sur le dos pour la deuxième partie du massage. Début en douceur  (mais je commence à la connaître la petite dame, je la vois venir avec, non pas ses gros sabots, mais ses chaussons blancs en éponge, ça ne va pas durer), elle masse le cou et les bras, ainsi que le haut du décolleté.  Et hop, quand ta  vigilance est au plus bas,  elle t’attrape la tête et clac à gauche, et clac à droite. Et pour finir, elle te prend à la base de la nuque et la tire vers le haut pour étirer les cervicales ! Que du bonheur !  Mais ne vous méprenez pas, ça n’a pas été une séance de torture, ça fait du bien tous ces étirements.  Je remercie ma masseuse, in english of course, et je rejoins le canapé moelleux et mes copines.  Rachel s'est fait offrir un thé dans la salle de repos après le massage et arrive quelques minutes après. Elle en profite pour nous vanter  la séance de soins-massages en duo faite avec son mari, que l’hôtel proposait pour la St-Valentin : exfoliation, massage, douche (avec de la vraie eau non salée et une température que tu peux choisir, en un mot le luxe !) puis jacuzzi au lait et miel. Et fou-rire en prime à l’évocation du mini-slip en papier dont son mari ne savait pas quoi faire ! Il paraît qu’il y en a un autre, « duo-chocolat » qui est très bien aussi !

Le petit salon de détente
Retour en salle petit déjeuner, quasi tout le monde est parti, il est vrai qu’il est déjà 11h20, le temps « je prends soin de moi » qui nous était imparti prend fin, il faut penser à aller chercher nos chérubins à l’école. Vivement le démarrage de la nouvelle saison pour revenir profiter de matinées bien-être !

Petite sortie en famille pour la soirée, l’ASAC Air organise son gala de danse. Au programme : danse africaine, tahitienne, step, fitness-stretching-pilates, twirling-bâton, de salon, salsa, rock,…. Bref, il y en a pour tous les goûts. Le cinéma plein air de la base sert de « salle » de spectacle. A notre arrivée, une belle foule, impossible de trouver une place sur les chaises et les bancs, il nous faut monter sur les gradins (en pierre, baignés toute la journée par le soleil, donc fesses au chaud, comme s’il faisait froid, pff !!). Et là je vous entends d’ici « mais Raf et Isa dansent aussi, pourquoi sont-ils dans les gradins au lieu d’être sur la piste ? ». Alors c’est très simple, vu que nous n’avons pas été, je dois le dire à ma grande honte, très sérieux et assidus pendant le dernier trimestre, il me semblait plus sage (et plus respectueux) de regarder des gradins plutôt que de « pourrir » sa démonstration à notre prof de danse bien aimé !  Le spectacle commence plus tard que prévu, le ¼ h djiboutien a encore frappé ! La maîtresse de cérémonie, dont c’est le 12ème gala, présente les numéros  qui s’enchaînent. Les petites danseuses ont beaucoup plu, ainsi que les tahitiennes, toujours très appréciées. J’ai pu voir mes copines Rebecca et Estelle s’éclater comme des folles sur les danses africaines. Philippe et Patricia, eux,  nous régalent sur les danses de salon, le rock et la salsa. Pour qui aime la danse, le spectacle est très plaisant. Seul bémol, tous ces gens qui circulent sans arrêt, c’est très pénible, juste envie de les prendre par les épaules pour les forcer à s’asseoir. Sans compter ceux qui restent debout devant ton nez et te bouchent la vue, sans en avoir rien à faire que tu ne vois rien ! A  plusieurs reprises, ils ont été rappelés à l’ordre, la présentatrice devant faire appel à leur sens du respect des autres et du partage (mais en ont-ils ?), eh oui, étrangement tout le monde voudrait voir le spectacle !! Déjà que ces enfants qui courent partout et tout le temps, donc forcément suivis de près par les parents, c’est agaçant, mais alors ceux qui passent constamment on ne sait pourquoi  (juste pour se promener ou se montrer ?), c’est juste rageant ! Manque de respect pour le public, mais surtout, et c’est pire selon moi, pour tous les gens qui passent sur scène ! Dommage ! En tous cas, le spectacle était de qualité, bravo à tous les coachs et les élèves qui ont bien travaillé durant cette année.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire