15 avril 2013

Une journée au Kempinski

Vendredi 12 Avril




Il est arrivé, le jour tant attendu, depuis le temps que Raf m’en parlait ! Ca y est, c’est aujourd’hui que je vais découvrir le package buffet et piscine du Kempinski. C’est une formule qui n’est proposée que le vendredi  midi, et qui allie, vous l’avez compris, une journée à la piscine avec déjeuner au buffet (donc à volonté). Depuis que je suis arrivée il y a quelques mois, Raf m’en parle régulièrement, des étoiles plein les yeux à la simple évocation, non pas d’une journée de farniente au bord de la piscine, des cocktails de fruits savoureux, de la vue imprenable sur l’océan ou des magnifiques jardins du palace, mais du cochon de lait proposé au buffet (en ce qui me concerne, c’est plutôt l’évocation de la farandole de pâtisseries qui me ferait rêver, mais chacun son truc) ! Nous nous étions mis d’accord sur cette date car non seulement nous avons 3 anniversaires à fêter ce mois-ci, mais aussi parce que demain samedi, non ce n’est pas « raviolis », mais samedi FFDJ donc libre pour Gabriel et surtout  pour Raf qui aura bien besoin d’une journée de repos…. pour se reposer  et digérer !

A l’arrivée au Kemp, passage obligé par le souk pour acheter les billets du package. Il n’a de souk que le nom, car si une partie des produits est identique à ce qu’on trouve dans les petites échoppes du coin, les prix sont plus proches de ceux d’un palace que d’un souk (ici on ne marchande pas). C’est vraiment pour le cadeau de dernière minute que tu achètes vite fait avant de monter dans l’avion, histoire de ne pas en avoir justement en rentrant à la maison !  Bon, j’exagère un peu, il y a des jolies choses dans cette boutique, il faut bien coller avec  le lieu !

Le bar les pieds dans l'eau

Armés de nos tickets, direction la piscine pour récupérer les serviettes (oranges, genre les tenues des détenus de prison dans les séries américaines) et s’installer sur les chaises longues. Encore peu de monde, il n’est que 11h.  Les hommes vont tout de suite dans l’eau, et moi je fais d’abord un petit tour pour faire quelques photos (d’abord le travail, j’ai un reportage à illustrer moi, et ensuite la détente), de la piscine et de sa vue, du bar les pieds dans l’eau (trop cool) et des jardins autour.  Toujours une petite pensée pour ma belle-maman qui adore fleurs et plantes, je photographie donc la flore quand je le peux : bougainvilliers, fleurs de frangipanier, petits palmiers, cactus,… mes connaissances s’arrêtent là ! Direction les vestiaires pour me changer car je ne tiens plus, il fait trop chaud, je vais faire un tour à la piscine avant le repas. Le vestiaire est climatisé, par rapport à dehors, c’est le Pôle Nord (pour un peu, on s’attendrait  à voir passer des pingouins !).  Bonjour  le coup de massue quand on repasse dans l’autre sens, du froid vers le chaud ! Je me fais l’effet d’être une omelette norvégienne, arghh le chaud-froid ! Vite, la piscine !! Et là, le bonheur ! Si elle est « fraîche » (tout est relatif) de prime abord par rapport à la température extérieure, en 1 minute à peine tu es rentré et heureux d’y être. La piscine est à débordement avec vue directe sur l’océan et son eau turquoise. Elle est divisée en 2 parties, une peu profonde pour les enfants, et une autre qui l’est plus, pour les adultes. Entre les escaliers, il y a comme de petits murs qui font office de cascades et au fond  se trouve le bar les pieds (et les tabourets) dans l’eau ! La classe ! Possibilité de siroter  dans l’eau, et de manger aussi, le bar propose de petits snacks (par contre l’assiette avec les chips sur le rebord du muret de la piscine, c’est pas trop top, bonjour les miettes dans l’eau à la fin de la journée !).  Gabriel me surprend, il va dans l’eau directement sans passer par la case « je reste scratchée à maman ». Il retrouve une petite camarade de classe, et c’est parti, ils jouent tous les 3 avec Geoffrey et s’éclatent comme des fous !  Raf et moi nous posons sur le rebord pour regarder l’océan et penser  à vous en France. Ca y est, la minute est écoulée, notre B.A. du jour est faite !! Dur de s’arracher à l’eau bienfaitrice car le peu de pavés qui nous sépare de notre chaise longue nous fait comprendre que si tu n’as pas eu la bonne idée de laisser tes tongs en haut des escaliers, tu vas finir la plante des pieds grillée (supplice très répandu au Moyen-Age, on comprend vite pourquoi tu es capable d’avouer n’importe quoi ! Petite note culturelle de la rédaction !). 



On se rechange pour aller goûter à ce fameux buffet, la salle est climatisée, on peut apaiser pour un temps les morsures du soleil. Le buffet occupe la partie centrale de la salle qui est déjà  bien vaste. Une petite table propose 3 jus de fruits différents (pomme, mangue et exotique avec une pointe de cannelle) ainsi que du vin (rouge et blanc). Tout est à volonté et on se sert au buffet. Vous imaginez le choix, c’est cornélien ! Même pour les pains, on a un large éventail de possibilités. A côté de la multitude de salades, il y a des suhis et makis et de petits sandwiches garnis. Je dois avouer que je n’ai pas vu tout ce qu’il y avait du côté des entrées, déjà les yeux attirés par  les douceurs de l’autre côté du buffet.  Les garçons touchent à peine à leurs assiettes, le serveur est venu leur dire qu’il y a une partie de la salle spécialement faite pour eux, du coup, c’est presque un déjeuner en amoureux pour Raf et moi, on ne voit les loulous que par épisode.  Et en effet, une partie de la salle leur est dédiée avec petit buffet et chef à leur service. Il y a des mini-hamburgers, des pancakes, du pop-corn, et dans la salle, plusieurs petites tables remplies de coupelles de sucettes, carambars, bonbons, chamallows et diverses pâtisseries ! On se croirait dans la maison de Hansel et Gretel (la sorcière en moins). De belles tables sont dressées avec pailles colorées géantes et il y a des coloriages, des palettes de peinture et des trousses de feutres. Du personnel est spécialement là pour surveiller les enfants et leur faire des animaux en ballon, leur mettre des dessins animés ou des jeux vidéos ! Le paradis des enfants (et des parents du même coup !).  Je crois que mes enfants ont  jeûnés, trop absorbés par Kung- Fu Panda sur le grand écran et le jeu de voiture sur PS3. En mode gobage !! Ah non, rectification, Gabriel vient quelquefois  nous rejoindre à table, le temps de mettre son trésor à l’abri dans mon sac (trésor constitué des divers bonbons et douceurs cités plus-haut).  Il y a même possibilité pour eux de faire un tour d’âne (tout du moins quand son propriétaire ne dort pas !).  Pour en revenir à nous, Raf profite bien de son repas, et se ressert une assiette d’entrées. Moi  j’arrête là, ce serait dommage de ne pas profiter des desserts si langoureusement lovés sur le présentoir, me faisant de l’œil depuis mon arrivée ! Mais avant cela, il faut aller choisir le plat, j’opte pour une spécialité du coin (que je ne risque pas de faire à la maison), le cabri farci, accompagné de riz, d’épices, et de petits légumes. C’est délicieux et très peu fort en goût comme je craignais. C’est traditionnellement un plat de fête, typique de la cuisine nomade de cette région.  D’autres plats sont proposés, pour les clients moins aventureux ou ceux qui tiennent coûte que coûte à trouver des spaghettis bolognaise ou du steak-frites au bout du monde (ne riez pas, il y en a des tas comme ça, ça veut bien voyager, mais faudrait voir à pas exagérer tout de même, pour le touriste français, la bouffe c’est sacré !).  En cours de repas une grande brindille blonde fait son entrée accompagnée d’un petit monsieur cheveux gris. Il s’agit d’une chanteuse qui vient  nous faire un  récital pendant le déjeuner. Ils sont Russes tous les 2, lui a la tête d’un musicien de l’Orchestre National Russe (clin d’œil à mes copines de Colmar qui se souviennent sans doute de la première quinzaine de Juillet tous les ans, lorsque le RNO logeait à l’hôtel !), et elle ressemble à une couverture de mode (de toutes façons, avec les femmes Russes, c’est ou la gentille paysanne aux joues rouges, ou le mannequin de Victoria’s secret).  Nous avons droit à des standards de la musique pop anglaise ou américaine, sur un mode et un timbre de voix plutôt jazzy.  C’est pas désagréable, mais de temps à autre, je suspecte la coquine de chanter un peu de « yaourt ». Mais pas de quoi lui en vouloir, d’autant qu’elle entame son tour de chant avec « Michelle ma belle, these are words that go together  well, ma Michelle,…. » (spéciale dédicace à mes Michelle, elles se reconnaîtront).  Revenons à nos moutons, en l’occurrence à la meilleure partie du repas, les desserts.

Il me semble bien
que la gourmandise










Rien que de passer devant le buffet est un suicide calorique (comme a dit Raf, soeurette, il faut revoir ta copie, ce n’est plus 1 million de calories par bouchées, mais plutôt 2 !).  Tout fait envie, les petites verrines, les cuillères, les tartelettes, les gros gâteaux, les choux, les flans, les crèmes,…. Même les fruits sont si bien découpés qu’on dirait des sucreries destinées à tromper notre cerveau (comme dans ces pubs pour les yaourts 0% où la fille –car quand on parle de 0% on ne voit jamais d’homme comme c’est étrange- se pâme littéralement en mangeant son yaourt, en essayant de nous faire croire que c’est aussi bon qu’une pâtisserie ! Eh bien non, je regrette, un yaourt 0% ne sera jamais aussi bon qu’un coulant au chocolat avec un nuage de Chantilly ! C’est dit ! Na !). 

est 1 des 7 pêchés capitaux, non ?!

Mais qui peut résister à ça ?
Après plusieurs passages de repérage et de nombreuses hésitations, j’opte pour une tranche de gâteau au chocolat (juste à tomber par terre), un biscuit avec mousse  aux fruits exotiques (seconde gamelle) et un chou. Et comme si ça ne suffisait pas, deuxième round avec glace et salade de fruits (mais alors vraiment pour se donner bonne conscience la salade de fruits). 2 passages pour Raf aussi, suivis d’une tisane pour digérer (il faut au moins ça). Nous voilà repus, il va être dur de se traîner jusqu’à la chaise longue.  Expérience à refaire, d’autant que Raf n’a pas eu droit à son cochon de lait. Mais alors jeûne obligatoire 24 à 48h avant !


Après-midi piscine sans presque bouger (ne le voudrions que nous ne pourrions de toute façons pas !), il fait très chaud. Les garçons se trouvent des copains et copines (Geoffrey se fait draguer, et Gabriel drague, filles et mères).  Il y a plus de monde que le matin, c’est l’heure où les jeunes militaires arrivent, tous muscles dehors, et tous tatouages en avant.  D’abord groupés autour du bar, ils investissent peu à peu toute la piscine à la recherche de la gente féminine.  Raf et moi observons derrière nos lunettes noires, les  tactiques et techniques de chasse (c’est beau la stratégie, ils n’ont pas dormi pendant leurs classes). Ca rigole bien fort, ça danse  en se déhanchant, ça fait des jeux dans l’eau pour montrer sa force, bref, ça cherche à attirer l’attention ! C’est vraiment comme dans la nature, quand les animaux mâles font des parades pour attirer les femelles. On se déplace en petits groupes pour aller tâter le terrain et  verrouiller les cibles. Certains plus courageux tentent une approche moins discrète et en solo, en se plantant carrément devant leurs proies genre « je suis un killer, si tu me regardes t’es fichue, tu vas succomber ! ».  Ca sent la testostérone  à plein nez ! Ca m’amuse de les voir, et je ris sous cape (tout en me disant qu’au final, je ne regrette pas de ne pas avoir eu droit à tout ce cirque avec Raf, dont la technique du « je suis timide mais je me soigne » est plus efficace !).  N’empêche, je pense à certaines de mes copines célibataires  (pour info, il y a des allers réguliers vers Djibouti si ça vous intéresse, lol !!).  Il est temps de penser à lever le camp, à force d’être dans l’eau, nous risquons  d’avoir les mains et les pieds palmés. Nous en avons bien profité, comme d’habitude. L’histoire ne dit pas si ces messieurs sont rentrés bredouilles de la pêche ou pas, on n’est pas dans Loft Story tout de même ! Ce sera classé « secret-défense » !


2 commentaires:

  1. bonjour,
    je suis tombée par hasard sur votre blog et je me permets de prendre contact avec vous car je suis mutée à Djibouti cet été.
    voici mon mail lbv2008@live.fr

    merci par avance,
    virginie

    RépondreSupprimer