01 janvier 2013

Divine surprise


Dimanche 30 Décembre

Ce matin, Rv à la base pour faire enlever les points de suture de Geoffrey. Je dois revenir plus tard, il y a du monde. 2-3 petites courses dans le coin, et retour à la maison. J'ai promis à Geoffrey de jouer à un jeu de société avec lui (ben oui, c'est les vacances, il faut bien les occuper). Ce sera "Destins", le jeu de la vie. Alors pour ceux qui s'en souviennent, c'est un jeu MB où il faut faire tourner une roue et faire avancer des petites voitures sur un plateau de jeu. Vous pouvez être professeur, journaliste, docteur, avoir une tribu d'enfants, ou pas,... Par curiosité, je suis allée dans les archives de l'INA retrouver les publicités de l'époque, je n'ai pas été déçue ! Super slogan et scénario élaboré : toute la famille autour d'une table qui joue et rigole, même la grand-mère, qui à cette époque là ressemblait encore à une vraie mamie du genre Nova (cheveux blancs et petites lunettes sur le devant du nez) et non à une cougar super liftée. Bon, j'ai promis, je dois m'y plier. Merci soeurette de nous avoir grâcieusement offert tous ces jeux de société dont tu ne voulais plus (il y a bien longtemps, pour son Noël, ma petite soeur n'avait commandé que ce type de jeux, et nous avons tellement joué, que je suis guérie de la "bonne paye" et du "monopoly" à vie). Avantage, Geoffrey s'occupe de la banque (tiens, les lois de la génétique qui parlent) ça lui permet de réviser ses maths l'air de rien. 


Il est temps de retourner faire enlever ces points. Tout se passe bien, le médecin est charmant et en profite pour nous faire une ordonnance pour le vaccin typhoïde (histoire qu'on soit encore plus "piqués" qu'on ne l'est déjà).

Repas puis préparation de la Charlotte des Iles pour demain soir, l'opération a l'air de s'être bien déroulée, on verra demain au moment du démoulage ! Raf rentre et là, SURPRISE, un paquet de Castelnau, de Michelle ! Armée de mon cuter, j'essaye de l'ouvrir, mais il résiste, il faut dire que Michelle a dû utiliser un rouleau entier de scotch havane pour le fermer (je vais comprendre pourquoi un peu plus tard). Je le pose sur le lit (erreur fatale) et le combat reprend de plus belle. J'ai le sourire aux lèvres, le paquet cède enfin, mettant fin au suspense qui me ronge depuis au moins 5 minutes, mais avant de rendre l'âme, c'est l'ultime vengeance, une espère de poudre brillante se répand sur le lit. C'est de la "neige" (sucre) qui m'est envoyée de France, pour me rafraîchir un peu (je pense que ce soir, je vais bien penser à vous lorsque je vais me gratter). Une jolie carte "home made" par Michelle avec un petit mot pour les fêtes de tous les amis de Castelnau, les photos de classe des garçons que j'avais commandé, et la magnifique Barbie de Collection Noël 2012 dans sa sublime robe rouge. Pour une surprise, c'est une surprise. Encore une fois, je ne m'y attendais pas, les filles ont réussi leur coup (bon, il faut dire qu'elles ont pu comploter dans mon dos sans être dérangées cette fois-ci). C'est trop beau. Je suis au bord des larmes à nouveau (même si loin, vous arrivez quand même à me faire pleurer. Trop fort). Vous aurez donc droit à un paragraphe dans mon blog, c'est mérité et la moindre des choses ! Je pose la carte et la poupée sur mon étagère, je peux voir mes cadeaux toute la journée. Ils sont la première et la dernière chose que je vois au réveil et au coucher. Trop bien. Petite tour sur Facebook pour remercier tout le monde. Les filles sont fidèles au R.V. et fières de leur surprise ! Vous êtes des amours, je vais y prendre goût, ça peut bien être Noël tous les jours comme ça ! MERCI DE TOUT COEUR !!


4 commentaires:

  1. tout le plaisir est pour nous
    Fred et FX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut les amis,
      crois moi, le plaisir est partagé. Elle est trop jolie. Je la regarde sans cesse (et en + elle a de la "neige" sur sa robe). Merci encore !
      Bisous.

      Supprimer
  2. ça m'a fait plaisir de me joindre aux filles. Elles assurent tout de même !!! Ce qui est beau dans tout ça, c'est que les organisatrices étaient aussi excitées que toi ! nous sommes de vraies gamines, mais tant pis, c'est tellement agréable de profiter de ces petits plaisirs que la vie nous offre parfois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sonia,
      oui, tu peux le dire, elles assurent ! Ca fait plaisir de recevoir même une simple lettre, alors un paquet ! Du coup j'ai la pression, il va falloir que je place la barre haut ! Je réfléchis, je réfléchis.
      Merci à toi aussi en tous cas.
      Bisous et à très vite.

      Supprimer