26 janvier 2013

Tranche de vie

Jeudi 24 Janvier


Aujourd'hui, tout le monde est à la maison, c'est un jour férié. Les musulmans fêtent Mouloud (ou Mawlid) qui commémore la naissance du prophète Mahomet.

Comme hier soir nous avions notre séance cinéma, je pensais que les enfants allaient en profiter pour se lever un peu plus tard ce matin (et donc du même coup Raf et moi aussi). Un peu plus de sommeil, un réveil tranquille et lent, un bon petit déjeuner, voilà ce à quoi j'aspirais ! Mais c'était compter sans mon adorable fils aîné ! Première surprise lorsque je passe par les toilettes à 6h45 les yeux clos (car oui, à cette heure ci, je me déplace les yeux fermés, et aussi un peu parce que mes cheveux ont décidé une migration vers le devant de mon visage pendant la nuit) et que la lunette des toilettes est mouillée par un Geoffrey passé un peu plus tôt et qui s'entête à faire pipi debout alors qu'il n'est pas réveillé et qu'il n'a pas ses lunettes (enfin même en pleine journée, réveillé et avec les lunettes sur le nez, la différence n'est pas toujours flagrante. Bref ! ). J'ai beau lui dire de s'asseoir, ça évitera bien des accidents, il n'a toujours pas compris. Et comme je suis celle qui utilise les toilettes le plus de fois, j'avais très peu de chance que ça arrive à quelqu'un d'autre, ben voyons ! Comme le rouleau de papier toilette auquel il ne reste qu'une feuille, devinez qui arrive à ce moment là et se trouve obligée de le changer ? (là je pense que beaucoup de filles vont se reconnaître, pas vrai les girls ?). Alors les hommes, petit message à votre attention. En dépit de ce que vous pouvez croire, je vais vous livrer un grand secret sur l'éternel féminin  : NON une feuille de papier toilette ce n'est pas suffisant pour nous ! Faites le test, mettez vous dans la peau d'une femme, utilisez du matériel si besoin, et vous verrez ce qui arrive si on n'utilise qu'une seule feuille ! La preuve par les faits, la science a parlé ! Peut être que comme ça, si on vous le prouve par A+B, vous comprendrez enfin ce que nous vivons au quotidien, ça, et la non moins fameuse "lunette des toilettes relevée" qui nous fait hurler au beau milieu de la nuit, d'abord parce qu'on a l'impression de tomber (les toilettes ne sont pas si basses d'habitude), et ensuite parce que le contact de la cuvette froide avec nos fesses chaudes tout juste sorties de dessous la couette......  (clin d'oeil à mon Beau Papa ) ! Bref, celles qui ont des garçons à la maison comprennent de quoi je parle ! Bien sûr, je râle, obligée de faire un détour par la salle de bain, et je me recouche. A peine 1 heure plus tard, nouveau réveil en fanfare, Geoffrey m'annonce qu'il y a de l'eau qui coule dans la salle à manger. Et en effet, l'eau coule de ma cafetière tout le long du mur, sur les prises électriques pour finir par terre. Il a voulu faire une surprise et préparer le café, mais il a enlevé le réservoir d'eau et mal replacé, ce qui a fait que toute l'eau a coulé ! Et voilà ma matinée qui commence bien, à peine levée, déjà avec serpillère, seau, à éponger et nettoyer le sol. Et je râle de plus belle ! En plus, cela fait déjà 4 fois que ça nous arrive (les autres fois étant, je dois bien l'avouer, de ma faute). Le plus embêtant, ce sont les prises mouillées qui font sauter les plombs. Le matin, il y a ceux qui "sont heureux de retrouver l'ami ricoré", moi j'ai droit à "l'ami pas doué". Pfff ! Soupir !!! Et on finit en beauté avec mon Gabriel qui ne ferme pas la porte du frigo correctement, et surprise, de l'eau dans ma cuisine, la partie congélateur commence à dégeler ! On coule capitaine !

Le reste de la journée se passe sans encombre, journée banale. Un bon petit film pour finir la soirée, ce sera "Bowling". Sympa et touchant, histoire tirée de faits réels sur la fermeture programmée d'une maternité dans la province bretonne avec Mathilde Seigner, toujours grande gueule au coeur tendre, Firmine Richard la pétillante Brantillaise (Bretonne et Antillaise), Laurence Arne la triple B (blonde, belle, bretonne) et l'irrésistible Catherine Frot dans le rôle de la DRH Parisienne coincée débarquant avec ses certitudes, et qui va finalement trouver bien plus qu'elle n'était venue chercher. Bref, on passe on bon moment. C'est sur ce coup de coeur cinéma que je vous laisse non sans vous avoir souhaité une bonne nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire