26 janvier 2013

Journée au Shératon

Vendredi 25 Janvier


Nous allons tester la formule du vendredi  "buffet-piscine"  à l'hôtel Shératon. Départ peu après 11h en direction du quartier de l'ambassade de France pour rejoindre l'hôtel. Comme il est encore tôt, nous descendons vers la piscine. Pour nous installer, je choisis un "petit salon" bien ombragé et confortable. Il y a également des chaises longues autour de la piscine, et un petit bar-snack avec tables et chaises. Raf et les garçons vont se baigner, l'eau est fraîche le temps d'y rentrer, ensuite on y est bien. Tout comme au Kempinski, la piscine surplombe l'océan ! Encore relativement peu de monde, des familles et des couples, français pour la plupart. Et des soldats, bien entendu, allemands cette fois, ils sont logés dans cet hôtel. Ca me fait tout drôle d'entendre parler allemand ! Geoffrey s'éclate dans l'eau, mais Gab fait son timide, il reste assis au bord se contentant de tremper les pieds (ben il est où mon Gabriel le terrible ?).



Le temps de se sécher, nous remontons vers le restaurant. J'en profite pour prendre quelques clichés, à l'extérieur, et à l'intérieur également. Il y a une boutique de bijoux et souvenirs, je jette un oeil, ça va me donner des idées. Les bijoux sont assez "massifs" ici, avec grosses perles en bois ou pierres. C'est joli, mais c'est un style à part qu'il faut pouvoir porter (sur moi ça risquerait de faire vache en transhumance, avec sa grosse cloche au cou). Il y a aussi quelques pièces de tissus, des bibelots,....  Nous rejoignons le restaurant, avec vue sur la mer.  Le choix est assez vaste, terrine, salade verte, de carottes, betteraves, concombres, maïs, tomates, haricots verts, saumon fumé, rien que pour l'entrée. Il y a également de la soupe à l'oignon (pour les célibataires et ceux qui veulent le rester, lol !). Un grand nombre de pains différents (ronds au sésame, en forme de navette avec gruyère, baguette, focaccia,...). Pour  les plats : steak hâche gratiné, poulet frit, lapin sauce moutarde et champignons, poisson et boeuf préparé à la minute au wok, et pour les garnitures, pâtes, frites, riz, légumes verts,.... Chacun de nous va y trouver son bonheur. Je ne sais pas combien de fois nous nous sommes levés, mais je crois que nous avons été repérés, car assis au fond du restaurant, et donc obligés de traverser toute la salle à chaque fois. Mais pour notre défense (à moi surtout), je dirais que nous nous sommes levés un certain nombre de fois pour les enfants uniquement (enfin surtout pour Gabriel). Et super surprise de voir un plateau de fromages ! 5 sortes présentées (brie, camembert, bleu, chèvre et gruyère), Raf  et moi nous sommes jetés dessus, faisant une orgie  (mais nous n'étions pas les seuls, ça se voit que le fromage est cher ici). Nous avons pris chacun 4 parts (et de belles tranches), à nous deux nous avions toutes les sortes proposées. Que du bonheur ! Nous avons joué les profiteurs à fond, car à la maison, outre le fait que nous mangeons souvent de la Vache qui rit, nous économisons le fromage comme une denrée rare et précieuse. Quelques minutes pour souffler, et c'est l'attaque de la vitrine de desserts : diverses mousses, smoothies, tartes, gâteaux, choux et salades de fruits. En ce qui me concerne, je prends une part de tarte aux amandes, un morceaux de forêt noire (sous forme de gâteau roulé, ça manquait juste un peu de kirsch), une petite mousse fruits rouges et une part de tiramisu ( loin d'égaler celui de ma petite soeur ! Oui, c'est un message déguisé pour cet été, j'espère que tu as saisi l'allusion !). Je vous rassure, ce sont des parts de restaurants, donc taille mignardises, pas celles que je sers chez moi ! Fini pour moi, je me laisserais bien tenter pour une deuxième tournée de desserts, mais je ne veux pas exagérer (d'autres n'ont pas eu les mêmes scrupules, pas vrai Raf ?) et en plus il y a des escaliers à descendre pour rejoindre la piscine !

Elle est pas belle la vie ?
Geoffrey s'éclate, il saute, met la tête sous l'eau, fait le poirier, pendant que Gab se cramponne à moi comme un koala à une branche d'eucalyptus ! J'ai beau chercher les scratchs pour me libérer, je ne les trouve pas. Il ne veut même pas avoir les pieds dans l'eau, je dois le porter et marcher au bord dans 1 mètre d'eau. C'est pas gagné ! Il a encore en mémoire sa première tasse d'eau salée et ce qui a suivi, et il semble que ce soit ça qui le freine. Geoffrey a retrouvé un petit copain du bus, je peux me concentrer sur Gabriel. A force de persuasion, il accepte de se mettre dans l'eau, mais toujours pendu à mon cou (ça ne va pas être simple 2 ans entre mer et piscine dans ces conditions). On y va petit à petit, jusqu'à l'arrivée d'une petite louloute du même âge, qui lunettes de plongée sur le nez, se précipite dans l'eau, et en dessous, sans aucune appréhension. Elle vire ses brassards vite fait et nage. Je ne sais pas si mon Gabriel a voulu faire son coq devant elle, toujours est-il qu'ensuite, il n'a même plus voulu de moi, et s'est mis à marcher le long de la piscine toute la partie à 1 mètre de profondeur, là où il avait pied. Je vous jure, même avant 5 ans, l'instinct masculin prend le dessus, il faut montrer qu'on est le plus fort, qu'on n'a peur de rien et impressionner les filles ! Ca promet ! Raf et moi allons à tour de rôle dans l'eau pour surveiller les enfants, et aussi les corbeaux qui font du rase-motte au dessus de nous, façon Tom Cruise dans Top Gun au pied de la tour de contrôle (oui je sais, encore, mais c'est LA référence ici, je vis dans le film au quotidien). Ils ne sont jamais loin, guettant de la nourriture qui tomberait au sol, et piquant des brins de paille des parasols pour faire leur nid. Raf a même photographié le cousin de celui du Kemp, qui rôdait près de mon panier ! Quels voleurs ces corbeaux ! Je n'ai jamais vu le film d'Hitchcock, et du coup, je crois que je vais attendre encore un peu (genre mon retour en France), car franchement, ils me font flipper ! Ils n'ont vraiment pas peur de nous, et de les voir de si près, brrr... ! Pour la petite histoire, il parait qu'il n'y en avait pas ici, et que ce sont les français qui les ont apporté pour faire du nettoyage ! L'idée de départ était bonne, mais à l'arrivée, ils se sont multipliés rapidement, c'est une calamité !

Retour à la maison, il a été difficile de sortir les enfants de l'eau. Il a fallu promettre de revenir bientôt. En tous cas, je peux vous dire qu'au moment du coucher, ça n'a pas duré longtemps comme d'habitude (où mes loulous cherchent tous les prétextes pour grapiller quelques minutes avec de bons vieux classiques tels que "pipi", "soif", "je veux tel doudou", "je ne trouve plus mon plaid", "oups, j'ai oublié de me brosser les dents",... Et là je vous vois sourire et opiner de la tête, oui, nous avons tous les mêmes modèles). Bien belle journée, j'ai beaucoup pensé à vous, familles et amis restés en France, qui ne savez plus comment vous habiller pour avoir chaud, pendant que nous, nous enlevons couche après couche. Ca fait drôle, en étant allongé au soleil au bord d'une piscine, de savoir qu'à quelques heures d'avion à peine, il y a de la neige, du verglas, un ciel gris et des températures quelquefois négatives ! On a du mal à réaliser ! Bon courage à vous en métropole, à défaut d'avoir le soleil dans le ciel, vous l'avez dans le coeur ! Bisous.

1 commentaire:

  1. Belle journée vous en avez bien profité!
    Ne t'inquiète pas soeurette, le message pour cet été est bien passé!!!
    Bisous
    Sandrine

    RépondreSupprimer