30 mars 2013

Nouvelle séance de scrapbooking

Mercredi 27 Mars

Deuxième cours chez Véronique cet après-midi. Les trois mêmes que la semaine dernière (Rachel, Patricia et moi), et Béatrice à la place d'Annie (dont c'est le deuxième cours aussi). R.V. directement à son appartement. Les rues portent encore les stigmates de la veille, le challenge consiste à se garer loin d'une flaque d'eau (et qui est la maligne qui est sortie avec des tongs aux pieds ? Je vous le demande ! Je crois vraiment que je vais investir dans une paire de bottes en caoutchouc, quitte à passer les prochaines années en vacances en Bretagne pour les rentabiliser. Lol !!).

Nous sommes déjà briefées sur la marche à suivre, la séance peut commencer par le choix des photos. Patricia continue à immortaliser le séjour de sa fille à Djibouti par une journée plage, Rachel veut offrir à sa meilleur amie pour ses 30 ans le souvenir d'une soirée Réveillon sur le thème des anges et des démons, Béatrice prépare elle aussi un cadeau d'anniversaire à sa fille pour ses 17 ans avec trois photos d'elle à différents âges et moi, j'avais dans l'idée de faire une mise en scène avec mes  trois hommes. Problème, Raf est très peu sur les photos. Mais j'en avais une sympa, où il pose tout sourire (oui ça lui arrive de sourire sur les photos) devant le panneau du Grand Colombier après son ascension. Malheureusement, pas du tout raccord avec les deux autres photos de nos loulous, prises à l'école pour les traditionnelles photos de classe. Ben tant pis, partie remise. Mon scrap va être très classique, les photos ne vont pas être retaillées.

Ce sera plus complexe pour mes copines,  avec des formes ovales et des dispositions à vous coller une migraine carabinée ! Mais en experte qu'elle est, Véronique a toujours la solution, et 1 000 idées à la minute (comme un chaudron en constante ébullition). A la seule vue de nos photos, elle a déjà tout le scénario en tête et sait ce que sera le résultat final. Moi j'ai toujours autant de problèmes de géométrie, je me prends la tête avec mon cadre, droit d'un côté mais pas de l'autre, des espaces de dimensions différentes,.... Je sais, ça vous parait fou avec des équerres graduées, mais c'est tout moi ça (demandez à Raf de vous raconter un certain épisode avec une équerre et une armoire, ensuite vous comprendrez). Bon, après un petit coup de main de Véronique, tout rentre dans l'ordre, ce coup-ci je suis la première à chaque étape, j'ai le temps de prendre mes copines concentrées en photo.

Choix de l'écriture et des motifs décoratifs
Ce sera "tout couleur" pour moi, comme il s'agit d'enfants et pour faire écho au décor devant lequel ils sont assis. Je choisis des pochoirs vélo et toboggan  et une petite frise crayons qui sera colorée avec les stylos gels de Véronique (aussi fluos que les soirées du même nom organisées au Héron). Béatrice choisit des couleurs girly en misant sur le doré associé au noir, Patricia a découvert le ton orange et veut en mettre partout, et Rachel trouve un rouge flamboyant (rouge Lucifer serait même plus exact et parfaitement dans le ton) en accord avec son thème mi-ange mi-démon.

Ca commence à prendre forme
Après plus de 4 heures d'efforts, nous mettons nos oeuvres au monde. Encore une fois, nous avons pris beaucoup de plaisir à les réaliser et à être ensembles. Vite, une prochaine après-midi scrapbooking ! A consommer sans modération !

L'oeuvre de Rachel juste avant la touche finale


Celle de Patricia














Celle de Béatrice
....et la mienne





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire