09 mars 2013

Pour Michelle (et les autres)

Vendredi 8 Mars

Coucou tout le monde ! Alors il parait que certains ( mais surtout certaines) d'entre vous attendent de nouveaux épisodes, et se demandent pourquoi un si long silence (et vous me connaissez, il faut y aller pour me faire taire) ! Ah, vous êtes durs à satisfaire, toujours en demande ! Il se trouve que je ne suis pas beaucoup sortie les derniers jours, rien d'extraordinaire à raconter.  Mais bon, je suis une gentille fille, et je m'en voudrais de laisser ma Michelle (entre autre) dans sa détresse, alors oui Michelle, je réponds à ton appel et je reprends le clavier pour raconter les derniers jours. C'est vraiment pour te (et vous) faire patienter quelques jours avant que je ne reprenne mon programme d'activités.

Alors dans la série "quoi de ne neuf chez les desperate housewives", on m'a enfin changé ma machine à laver. Celle que j'avais depuis mon arrivée était rongée de rouille (merci les traces au sol), et aurait bien eu besoin de Téna Lady taille XXL pour contenir les fuites à chaque lessive ! La livraison, prévue initialement entre 10 et 11h, a eu lieue à 9h ! Incroyable mais vrai ! Vous aurez beau relire 2 fois, j'ai bien écrit 9h ! Pas d'erreur, c'est Lesieur ! Ah la la, les gars qui me livrent, un numéro de duettistes comiques, des Heckle et Jeckle locaux. Raf leur a facilité la vie en enlevant l'ancienne machine et en la mettant dans le couloir (en leur simplifiant la vie, on se la simplifie aussi, croyez moi, c'est mieux comme ça). Et là, le grain de sable, mon ancienne machine avait une prise américaine, la nouvelle une européenne. Renseignement pris, il est anormal que nous ayons un appartement avec une prise murale américaine, ce n'est pas aux normes. OK, c'est gentil, mais en attendant, j'ai un panier de chaussettes sales et des habits de sport puant de transpiration dont il faut que je m'occupe avant que la salle de bain ne soit une zone en quarantaine. J'essaye de me brancher sur la prise aux normes qui est à ...2.50m du sol, au dessus de la porte de la salle de bain (si si), mais impossible. Du coup, en désespoir de cause, je sors la rallonge et je me branche sur la prise du couloir ("super ta déco, c'est désign ces fils qui courent le long de ton couloir"). Tous les programmes sont inscrits en anglais, la notice n'est pas livrée avec (elle est sur internet... en anglais). Pas grave. Je branche et j'attends. Rien ne se passe. J'éteins et je me dis que je vais attendre Raf. Mais bon, je me ravise, je ne suis pas blonde (pardon les blondes), je vais quand même pas ma laisser battre par une machine ! 2-3 fois comme ça, et je me rends compte que les zouzous n'ont pas réouvert la vanne d'eau (ni d'ailleurs bien refermé le robinet, ce que je vais constater plus tard après avoir découvert une source d'eau d'origine inconnue dans ma salle de bain). Yeah, la machine tourne, ouf, en plus j'avais du linge à laver d'urgence après la soirée "super vomito" de Gab. Ah oui, mais ça serait trop simple si l'histoire s'arrêtait là ! Les derniers propriétaires de la machine à laver (qui au passage n'est pas neuve) ont dû la nettoyer à la javel. Du coup ma première lessive a été un désastre technicolor, une injure au bon goût. L'alèze du lit de Gab et mes sous-vêtements, bleus au départ, sont ressortis verts ! De quoi vous faire fuir un comédien de théâtre ! The green power ! Quand je disais que le vert me manquait, je parlais de l'herbe et des plantes, je n'en demandais pas tant !


Petit colis surprise à ma maman et ma soeur, avec une longue lettre chacune. Je cale bien le tout  avec feuilles de papier, sachets,... il s'agit d'arriver en France en bon état. Mais j'ai si bien fait mon colis, que ma petite maman n'a même pas trouvé de suite tout ce que j'avais pour elle. C'est en relisant mon courrier, qu'elle s'est rendue compte qu'il manquait quelque chose, et elle a dû reprendre le colis pour le fouiller et trouver le trésor ! Ah la la maman ! Alors pêle-mêle des châles, du thé, un panier en vannerie, et un petit ensemble pour ma choupinette de filleule, avec des motifs brodés traditionnels. Il faut faire marcher le commerce local !



Sinon c'est toujours la guerre humains vs moustiques ! Eh non, ces buveurs de sang ne sont pas glamours comme les vampires de vos films et séries préférés. Ce sont de petites bestioles qui vous harcèlent, vous tournent autour des oreilles la nuit avec leur "bzzz" infernaux ! Jusqu'à vous rendre dingues. Et ils sont si vicieux, qu'ils vous piquent à des endroits où vous ne pensiez pas l'être, sur les doigts, entre les doigts de pieds,....Et vous avez beau vous badigeonner de répulsif, eau de cologne, ... rien n'y fait. Raf dormant en mode "momie" avec le drap jusque sur la tête, vous avez compris que c'est chez moi que les moustiques ont décidé d'aller dîner. Résultat, ils ont pris mon dos pour un "open-bar" et je suis couverte de piqûres très urticantes qui ne me laissent pas de répit. Impossible de trouver le sommeil quand on passe son temps à se gratter. La seule chose qui soulage les démangeaisons c'est le vinaigre d'alcool blanc (mais avec le petit déjeuner mensuel du club qui s'annonce dans quelques heures, il y a mieux comme parfum que "assaisonnement cornichons" ! ). Au final j'ai dû dormir quelque chose comme 2 heures (j'aurais bien eu besoin d'un épisode de Derrick pour soigner mon insomnie), j'ai mal à la tête, je me gratte toutes les 2 secondes, j'ai l'impression d'être piquée en permanence, je suis couverte d'affreux boutons gonflés. Je me fais l'effet d'être le résultat d'une expérimentation chez l'allergologue ! Donc ce matin, c'est règlement de compte à OK Corral, je me venge ! Pas de quartier ! Je pars en chasse. Isa : 3, Moustiques : 0 (en même temps, ils ont beaucoup d'avance, j'ai dû être piquée au moins 20 fois pendant la nuit). Alors pas d'hésitation, je me procure une raquette tueuse (vous l'avez cherché, fallait pas réveiller mon côté obscur) et c'est parti pour le barbecue de moustiques ! Bon c'est vrai, on a l'air malin à faire des grands gestes dans l'appartement, raquette à la main. Mais c'est rudement efficace. Les moustiques se prennent une décharge de 3000v qui les désintègre instantanément (Copperfield peut aller se rhabiller)  ! Et un aller simple pour Mars, un ! Raf s'en donne à coeur joie avec sa raquette à la main, on dirait un gamin avec un nouveau joujou au matin de Noël !

Mardi dernier, R.V. avec Geneviève, Rebecca et Estelle pour aller visiter l'entrepôt du magasin de nos copines Aïcha et Samaa. Comme d'hab, dans un coin paumé, entre des carcasses de voitures rouillées, des cageots empilés et un troupeau de biquettes. L'entrepôt tient plus de la cave, il est petit et assez sombre, mais recèle de beaux petits trésors. Outre les objets plus petits que l'on peut trouver dans le magasin (masques, vases, statuettes, ...), c'est surtout le mobilier qui est intéressant. Il y a là des plateaux, des bancs, des tabourets, de magnifiques coffres sculptés et de très belles chaises en bois précieux qui font penser à des trônes ! Rebecca a d'ailleurs eu le coup de foudre pour l'une d'elle. Estelle a acheté un banc et Geneviève a trouvé une petite table-plateau. Moi je n'ai rien acheté, j'ai bien le temps pour ça, mais j'avoue que les chaises et les coffres sont vraiment très beaux. Sur le chemin du retour, les filles m'arrêtent devant un arbre insolite, en riant, insistant pour que je descende de voiture pour observer les fruits originaux qu'il porte. Et je comprends la cause de leur hilarité. Mesdames, vous en rêviez ? La nature l'a fait ! Je vous présente "l'arbre à couilles" ! Ce n'est pas son nom scientifique, bien sûr (celui là, personne ne le retient), mais son surnom. Alors je n'ai pas résisté et je l'ai pris en photo, je ne sais pas si ça rend bien, mais en vrai, c'est quelque chose (les copines, ne me remerciez pas, c'est cadeau).  Cette Dame Nature a dû être une sacrée coquine dans sa jeunesse pour aller inventer un truc pareil ! Retour au magasin, Samaa et Aïcha nous offrent des rafraîchissements et nous faisons quelques emplettes. J'ai dorénavant ma place dans le superbe coffre en bois dans lequel mes petites camarades shoppeuses entassent leurs trouvailles qu'elles font mettre de côté avant de les acheter (c'est le système des ventes privées locales). Me voici adoptée. Notre bonne humeur et nos rires attirent les clients et en un rien de temps, ils affluent dans la boutique. Au plus grand bonheur d'Aïcha et Samaa qui voudraient bien nous voir revenir tous les jours ! Nous reviendrons, c'est promis ! A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire