10 mai 2013

Et on finit la saison en beauté

Lundi 6 Mai


L'entrée de la salle Lac Assal

Pour le dernier petit déjeuner du club de la saison, nous avons les honneurs du Kempinski. Eh oui, parce que nous le valons bien ! Je peux vous dire que la perspective de me trouver là-bas à nouveau, et surtout dans un endroit climatisé toute la journée (ce qui n'est pas la cas chez moi, mon but n'étant pas d'enrichir la compagnie d'électricité) m'a fait déposer bien vite Gabriel à son école et partir rejoindre cette oasis de fraîcheur (ça, et l'idée d'un super-méga-giga bon petit déj. Ben oui, gourmande je suis, gourmande je reste !). R.V à la salle Lac Assal, celle où nous étions Raf, les enfants et moi, pour notre journée buffet-piscine du mois dernier. La salle qui accueille habituellement les enfants nous a été réservée. Plusieurs tables rondes avec nappes blanches, serviettes blanches pliées en forme de fleur de lys, vaisselle blanche, et housses sur les chaises...blanches aussi. Le tout fait très "mariage". Chic mais pas trop. Quoi que je remarque que la plupart des femmes présentes se sont quand même mises une jolie robe, des bijoux et du maquillage (waterproof le maquillage, waterproof, sinon c'est même pas envisageable. Tiens, après les spots de pub sur les déos en conditions extrêmes, je suggère la même chose avec le maquillage en conditions extrêmes, inutile de faire une étude de marché au préalable, il y aurait des clientes pour ça, rien qu'ici).

Nous nous installons au fur et à mesure des arrivées, je retrouve avec plaisir Rachel, Karine et Marie, entre autre. Les boissons chaudes sont servies à table, pour le reste, à nous de jouer, on descend dans l'arène, on s'arme de notre assiette, et le combat commence, entre la bonne conscience qui penche vers céréales, fruits, yaourts et pain complet, et la mauvaise, qui nous fait prendre le chemin des beignets, gaufres, pancakes, crêpes et viennoiseries en tous genres. Le tout accompagné par nutella, sirop d'érable, miel et confiture. C'est à nouveau un petit déjeuner sous forme de buffet, on fait le tour de la salle plusieurs fois, 1-repérage, 2-premier service, 3-deuxième service,... Il y a donc de quoi satisfaire toutes la nationalités (dont beaucoup mangent salé le matin, et en grande quantité, car sautent le déjeuner. Le sacro-saint repas de midi est une tradition bien française !). En faisant le tour et en soulevant les couvercles, on peut trouver : houmous, gaspacho et lamelles de poivrons (bonjour l'haleine pour débuter la journée, je ne sais pas s'il existe un dentifrice assez fort pour enlever ou même ne faire que masquer une haleine aussi chargée !), petites viandes, saucisses, omelette, pommes de terres grillées (mais qui sont "ces êtres étranges venus d'ailleurs" comme dirait David Vincent, capables de manger ça à 8h30 le matin avec une tasse de café ?!), les plus classiques plats de charcuteries (jambon et salami) et la cloche à fromages. Divers sortes de pains, idem pour les céréales et les mueslis, yaourts, fruits frais et coupés, 4 sortes de jus de fruits et enfin, au fond de la salle, sous une lumière rouge qui rappelle l'enfer (forcément ce qui suit ne peut que nous y conduire), donuts, crêpes, gaufres, pancakes, croissants, escargots aux raisins, danish aux abricots, petits sablés, muffins, le tout avec les accompagnements sucrés dont le seule pensée vous fait déjà prendre 500g. Mais étrangement, nous faisons toutes la file devant ce présentoir-là !!

Tentant, non ?!
Premier round avec une assiette 200% hyper-calorique (il nous faudra un peu de gras pour affronter l'hiver juillet-août qui nous attend en France, lol!!), le deuxième sera plus raisonnable avec un croissant (euh, j'ai dis plus raisonnable, pas raisonnable tout court !!), de la salade de fruits et un yaourt. Certaines se sont laissées tenter par le salé et sucré (dans ce sens ou dans l'autre). Les courageuses ! J'avoue que pour ma part, je suis une vraie Française, c'est sucré au petit déjeuner ! Petite pensée au passage quand même pour mon loulou qui se serait bien régalé avec la charcuterie et le fromage (clin d'oeil à notre séjour à l'hôtel Schwangauer Hof en Bavière, durant lequel je ne sais pas si ce sont les plats de charcuteries et de fromages servis au petit déjeuner, ou les sublimes châteaux de Louis II -au fait belle-maman, vous vous souvenez de leurs noms ?- qui lui ont laissé le meilleur souvenir ?!).

Et l'assiette "bonne conscience" !

Discussion animée et ponctuée par les rires, nous parlons des séances de scrap, de nos enfants, de nos maris,... et je me découvre une nouvelle fan en la personne de Karine qui, cherchant une info sur Djibouti sur le web, est tombée par hasard sur mon blog et a commencé à lire ! Si je publie mes aventures, je la prends comme agent, elle a bien su en parler et me vendre auprès de Rachel qui s'est empressée de noter l'adresse. Elle aime beaucoup mon style, et trouve que ça reflète bien la réalité des choses, notre vie au quotidien ! Merci Karine pour ton soutien (maintenant que je sais que tu lis, je peux te faire de petites dédicaces de temps en temps) !

A la sortie de l'hôtel, la chape de plomb qui nous tombe dessus, nous voilà rattrapées par la dure réalité, fini la clim et nos tenues impeccables.Avec le bain de vapeur que nous offre la voiture, c'est défroissage vertical en un seul passage ! Le mascara recommence à couler, les auréoles sous les bras réapparaissent et nous devons troquer notre beau sac à main contre l'article incontournable ici, sans lequel personne ne sort plus, j'ai nommé la petite serviette (taille serviette pour les mains qu'on réserve à ses invités lorsqu'ils se lavent les mains chez nous) qui complète très bien la petite gourde avec son emballage isotherme ! Alors que d'autres se promènent avec sac Longchamps et lunettes de soleil Gucci (ça marche aussi avec Vuitton et Rey-Ban), nous c'est aussi lunettes de soleil, mais plutôt du genre Gugus Chi (contrefaçon oblige), chapeau ou casquette (ce qu'on trouve, dans le pire des cas bob d'une marque de bière ou d'une entreprise locale), la fameuse petite serviette essuie-tout et sa gourde-isotherme, sans oublier la super couche de crème solaire (de préférence celle qui est teintée en bleu pour que tu vois bien quels sont les endroits du corps où tu n'en as pas mis). Je vous laisse imaginer le tableau (et moi le fou-rire de maman qui se le représente) ! Passage par la pharmacie en face de la base, Raf s'est découvert de petites boutons sur les bras et le ventre, apparemment consécutifs à une plus grande transpiration. Il en est quitte pour se laver avec un pain dermatologique et s'enduire de talc, et le médecin lui a même conseillé de se sécher à la clim (là c'est moi qui imagine la scène !).

Et pour finir, je vous livre en exclusivité mondiale la dernière trouvaille excentrique de mon fils (pas le petit, le "professeur"), que la douche inspire décidément beaucoup : il obstrue le bac, le remplit d'eau et de mousse, et me dit qu'il fait un documentaire sur les dinosaures, que la mousse représente la terre, et qu'il explique comment les dinosaures sont morts ! (là tu viens de les tuer une deuxième fois, les pauvres !!). La vie est belle dans le monde de Geoffrey ! Si vous avez des enfants qui ont autant d'imagination que le mien, unissons nous pour créer une association et mettre en commun toutes leurs petites tranches de vie, nous pourrions écrire un livre, et l'argent récolté servirait à payer leurs études, car il est sûr qu'ils vont en faire de longues et de grandes (ne m'en veux pas mon chéri, je n'ai pas pu résister, tu es trop ! Je comprends le désoeuvrement des parents qui ont un enfant surdoué, c'est un monde à part ! Mon Jojo n'est pas un surdoué, mais il vit vraiment dans une bulle !).  Bon, je dois vous laisser, je vais commencer à économiser en vue de ses brillantes études futures. Grandes écoles, nous voilà !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire