27 mai 2013

Nouvelle après-midi activités manuelles

Samedi 25 Mai

En premier lieu, petite pensée pour trois de mes proches qui vont faire sauter le bouchon de champagne ce soir et se régaler de petits fours. Alors Happy Birthday à marraine, Anne et Ben ! Tous mes meilleurs voeux vous accompagnent. Par égard pour Ben (qui se berce d'illusions depuis de nombreuses années, lol !), je ne ferai pas mention de ton âge ! Oui, tu fais plus jeune que ce que n'indique ta carte d'identité..... enfin pour le moment ! Lol !! Profites-en !!

Anne, mon sujet du jour
Cette après-midi, nouvelle séance pour dégourdir nos petits doigts, avec notre R.V. de scrapbooking. Je connais déjà Béatrice, Mélanie et Delphine, les deux autres jeunes femmes non. Chacune choisit son sujet, Béatrice va faire un montage avec des grands-parents, Mélanie avec des photos de son mariage, Delphine avec des photos de ses parents et de son frère au Brésil, et moi, anniversaire oblige, j'ai décidé de rendre hommage à Anne et à nos nombreuses années d'amitié ! J'ai donc choisi d'illustrer trois photos prises le jour de son mariage. Deux photos des jeunes mariés, et la dernière où nous sommes toutes les deux sur notre 31. Anne en robe, fallait immortaliser ! Ca me trottait depuis un moment, aujourd'hui je me lance, en espérant que je vais obtenir quelque chose de sympa. Une des photos choisie est déjà un montage fait par Anne, où elle et Math sont dans un coeur délimité de pierres précieuses, sur un fond rose. Là déjà, ça sent le défi ! Découper en laissant un espace ou selon le tracé des pierres, ça va demander de la concentration. Car bien entendu, les gabarits en forme de coeur de Véro ne sont pas assez grands, il va falloir ruser un peu !

L'art de la découpe
Je commence par placer les photos pour avoir une idée de qui va s'imbriquer où. Et là, il faut bien constater que le mur orange de la mairie tranche un peu, tout comme la gouttière et le toit de la dernière photo. Qu'à celà ne tienne, on fait la coupe d'été, bien dégagée au dessus des oreilles ! C'est déjà mieux. Etape suivante, le traçage du coeur pour la découpe. Et là je m'en vois un peu, heureusement que Véronique a l'habitude et me donne un coup de main. Idem pour la découpe, à force de tracer et gommer et recommencer, je ne vois plus trop quels traits sont les bons, et je découpe à côté. Rien de bien catastrophique pour Wonder Véronique qui rattrape le coup à main levée s'il vous plait ! Le coeur ainsi découpé va être le centre de ma page, et les deux autres photos vont s'y imbriquer. Ce qui signifie que oui, il va falloir à nouveau découper les photos en forme de coeur (je crois que pour les séances prochaines, je vais faire abstraction de cette forme). Ca commence à prendre tournure, les découpes sont faites (ouf, il s'agit de ne pas trembler les ciseaux à la main). On scotche le tout pour pouvoir choisir la couleur du fond. Et là, pas simple, il faut trouver une couleur qui aille à la fois avec la robe d'Anne qui tire vers le violet foncé, et la mienne, rose chamallow. Pas gagné ! Il ne faudrait pas que le fond avantage ma robe loukoum alors que c'est la mariée la star ! Au final, j'opte pour un joli gris un peu foncé. Mélanie a dû nous abandonner pour aller à son cours de step, dommage, j'avais hâte de voir le résultat, car sa page allait contenir deux bandes de papier gauffré avec des volutes. Béatrice a choisi un fond rouge pour immortaliser les 50 ans de bonheur de ses grands-parents, et Delphine nous prépare une oeuvre très colorée avec ses photos de famille visitant une réserve d'oiseaux. Entre le t-shirt jaune fluo de son papa, les tons bleus du perroquet et les oranges et noirs du toucan, ça promet d'être visuellement explosif. Comme dirait notre ami Chico "va chewcher bonheu, va, va" ! Ambiance Carnaval !

Et c'est parti pour l'étape tamponnage
Encolage (et 10 fois trop de pastilles de colle pour Isa, comme d'hab, généreuse. Ah ça pour coller, ça va coller !), puis délimitation de cadre futur et traçage du titre au crayon de papier. Il reste un petit espace entre deux photos, après avoir pensé à une bande de papier que je pourrais gauffrer, Véronique et moi optons pour une bande de petits coeurs à réaliser à l'aide d'un tampon-encreur. Nouveauté pour moi. Mais il faut encore choisir une couleur. Je reste dans les bleus, mon titre aura aussi cette couleur. Véronique sort de petites boîtes d'encre, qui resemblent à des fards à paupières. C'est décidément très "girly" comme activité, le scrapbooking ! Et encore du scotch à foison pour faire tenir le pochoir et éviter de baver, et c'est parti je tamponne. Quelques instants à attendre pour que ça sèche, et on peut admirer le résultat. C'est très sympa. Reste à repasser sur le titre et à tracer le cadre, c'est le moment de l'entraînement à l'apnée ! Et pour relever le tout, Véronique me suggère de tracer comme une ombre argentée sur le titre, et  un deuxième cadre de la même couleur. Soyons fous, c'est un mariage tout de même ! Rien n'est trop beau pour un jour pareil ! Et en effet, ça rend bien, je suis contente.

L'hommage de Béatrice

Petite photo, comme d'hab, pour immortaliser mon oeuvre ! Béatrice et Delphine ont également terminé, chacune dans son style a donné naissance à un joli travail ! J'admire surtout celui de Delphine avec ses couleurs magnifiques "tape à l'oeil". C'est vraiment un feu d'artifices ! 




L'oeuvre de Delphine   




Vite vite, retour à la maison pour poster une petite photo sur FB pour montrer à Anne toute l'étendue de mon talent (lol !). Encore joyeux anniversaire à toi et bisous !

Bon anniversaire Anne !







2 commentaires:

  1. coucou
    encore merci pour c beau cadeau que tu ma fait tu vois je te les déjà piquer et mis sur mon mur (Facebook)
    une amitié comme la n autre c pour la vie !!
    j aurai un sujet pour toi en scrapbooking ton mariage comme pars exemple votre chambre bien décorer !!! lol
    vs fait de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'a fait plaisir de te "croquer" ce samedi-là ! Et pour la chambre.... je vais y penser ! Lol !! Je ne manque pas d'idées de thèmes.
      Bisous.

      Supprimer