12 février 2013

Carnaval

Lundi 11 Février

Hier dimanche, rien de spécial à signaler, si ce n'est une discussion avec une copine de l'école primaire qui m'a fait bien plaisir (Céline, ce que tu m'as demandé va arriver dans quelques jours chez toi), et des nouvelles des filles de Castelnau, désespérées entre les enfants malades et la pluie qui ne cesse pas ! A tel point que Sabrina a peur que des branchies lui poussent ! (T'en fais pas, tu feras une belle sirène). Après la pluie vient le beau temps dit le proverbe, alors accrochez-vous, le soleil va arriver ! Moi c'est l'inverse, tous les jours à peine réveillée, petit coup d'oeil au réveil-station météo de Raf, et tous les jours un grand soleil de dessiné ! Le côté pratique, c'est de ne pas être obligé de regarder le bulletin météo la veille au soir pour savoir quoi mettre le lendemain (pas d'Evelyne Dhéliat et sa coupe de cheveux impeccable qui dit "je fais ce que je veux avec mes cheveux", ni de Catherine Laborde et ses jupes courtes pour annoncer des -17° et 10 cm de neige, cherchez l'erreur !). Plus de crise et de prise de tête devant son placard !



Aujourd'hui lundi, personne dans les pattes, c'est la matinée idéale pour le ménage (si on peut dire qu'il existe une jour idéal pour cette corvée !). Je commence avant d'amener Gab à l'école, c'est toujours ça de gagné ! Je bousille 2 chiffons entre la poussière, le sable et les saletés du clavier de l'ordi, mon eau est noire, ma serpillère est passée du blanc au gris, ma pelle ne peut même pas contenir tous ce que j'ai balayé, et moi je suis trempée, comme d'hab ! Je fais une petite pause, et super, Karine et Christelle sont sur FB et nous discutons un peu. Je termine enfin et veux commencer la confection des gâteaux pour le Carnaval, celui de la base cet après-midi, et celui de l'école de Gab demain. Et là, j'entends que ça claque dehors, "tttttttttt", des coups de feu, ça résonne et je sursaute. J'en entends des fois, mais plus loin, quand les soldats s'entraînent au tir. Mais là, c'est beaucoup plus proche. En effet, je vais sur un des balcons et je vois un jeu vidéo de guerre grandeur nature juste sous mes fenêtres, sur la place d'armes. "Call of Duty" en direct live ! Des gars planqués derrière des blocs de clim, et en face, des soldats qui tentent une percée. Ca canarde à tout va, il y a de la fumée, ca fait très réel, j'ai l'impression de voir un film ou un documentaire. C'est impressionnant, et même un peu flippant.  Moi qui n'ai pas la télé ici, c'est ma distraction de la matinée. Bon je n'ai pas pu choisir le programme, on m'a imposé le film qui tient plus de "Rambo, le retour de la revanche" que de "La 7ème compagnie au clair de lune", mais bon ! C'est bien beau tout ça, mais j'ai des gâteaux à faire moi : un quatre-quart pour la base, et un cake marbré vanille-chocolat pour l'école. Au boulot !


15h45, départ pour le  carnaval de la base. Je dépose le gâteau qui sera servi à l'issue du défilé (il a été demandé de ramener bonbons, boissons, gâteaux pour tout mettre en commun et faire un goûter), puis direction le parking. Les familles arrivent, certains parents sont déguisés aussi. Le thème était : animaux et habitants d'Afrique pour l'armée de l'air, et les personnages de Disney pour les autres corps d'armées (allez savoir pourquoi l'armée de l'air fait bande à part ?!). Quasi tous les enfants sont déguisés, mais les miens ont sans conteste les déguisements les plus originaux ! Ils sont déguisés en ....Geoffrey et Gabriel ! Fallait y penser, non ?!  Vous pensiez à Heckle et Jeckle (clin d'oeil à Raf) ou à Tic et Tac (celui là est pour toi soeurette) ? Eh non, raté ! Pff!! Quand je pense que j'avais fait un beau masque de girafe à Gab, que j'ai fini genre juste une heure avant le défilé, et qu'au dernier moment il n'a pas voulu le mettre ! Soupir !
Vous les avez reconnu malgré leur déguisement ?
Bon le défilé comporte un petit train avec un "wagon" qui s'arrête de temps à autre pour transporter les enfants chacun leur tour (ce qui est vite dit, entre ceux qui restent 3 tours sans laisser la place, ceux qui jouent des coudes pour monter en passant devant les autres,..). On marche en cortège dans la base une bonne heure, puis c'est l'arrêt goûter. Enfin, la ruée, comme quand quelque chose est gratuit ! C'est l'horreur, les enfants doivent rester en retrait s'ils sont trop petits, sinon ils sont pris en sandwich (en tenaille pour parler jargon militaire). Les dames qui sont sensées servir sont débordées, les gens ouvrent les paquets de gâteaux et coupent eux-mêmes. Les garçons n'ont pas vu passer le moindre bonbon, trop de Blanche-Neige, la Belle, Raiponce, chevaliers et pirates avaient déjà pillé le stand ! Nous avons tout de même pu goûter le fabuleux gâteau préparé  par Aurélie, ma voisine de palier, dont c'est le métier. Deux étages recouverts de pâte à sucre blanche et rose, un ruban des petits noeuds,...
L'objet de toutes les convoitises
 Les parts sont généreuses, j'ai fini la mienne, mais avec du mal. Sous la couche de sucre, une de chocolat, puis deux étages de biscuit avec une crème au centre. Très bon, mais alors 3 milliards de calories par mm2 ! C'est bien simple, depuis que je l'ai mangé, je ne fais que boire, on dirait le Sahara dans mon gosier, mais bonne nouvelle, j'ai sauté le repas du soir, pas faim du tout ! Après le goûter, petit spectacle, danses tahitiennes (ça remue du popotin comme dirait Gab) et twirling-bâton. C'est sympa. Il est déjà 18h15, le Carnaval 2013 est fini, on range les costume jusqu'à l'année prochaine. Nos princesses et super-héros vont redevenir des écoliers dès demain matin. Durant la nuit, je me fais littéralement dévorée par les moustiques, sans doute attirés par le taux de sucre très élevé dans mon sang. Ma seule satisfaction est de savoir qu'ils vont mourir d'overdose de sucre ! Bien fait pour eux, na !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire