16 février 2013

Premier contact avec les pompiers

Jeudi 14 Février

C'est ce matin à 6h45 que les pompiers doivent passer pour mon problème d'abeilles. Je ne peux donc pas rester au lit profiter du week-end, il faut se lever. Les enfants, tout excités ne dorment pas, trop contents de voir le camion et tout le matériel. Je me dépêche afin que tout soit prêt, et je descends devant l'immeuble pour les attendre.... Je compte le 1/4h djiboutien, mais au bout d'une heure d'attente (avec coup de soleil malgré l'heure très matinale), je remonte, c'est qu'une femme au foyer n'a pas que ça à faire non plus ! Et là il est 09h30, et toujours pas de signe de vie ! Heureusement que je n'étais pas en danger !! Peut être ont-ils dû intervenir ailleurs et que c'était urgent, mais bon ! En attendant, les Mayas vont partir faire leur petite vie, et il n'y aura plus rien à voir s'ils n'arrivent pas bientôt (ils ont intérêt à être sympas ou mignons, et si possible les deux, pour se faire pardonner) ! Je m'occupe en attendant, il est maintenant 10h30, je décide de me rappeler à leur bon souvenir. Et la, surprise, pas de trace de mon appel de mardi, la personne que j'ai au téléphone me dit que ce ne sont pas les pompiers qui s'occupent de ça (bon ben les gars, faudrait vous mettre d'accord, un me dit "c'est nous", pas l'autre ! En attendant, je fais quoi moi ? Je suis une formation pour devenir apicultrice et je vends mes pots de miel sur le marché ?). J'ai trois interlocuteurs différents à qui je raconte trois fois la même histoire (blabla...et dans les interstices du mur...blabla....et la climatisation de ma salle de jeux.....blabla... et c'est déjà arrivé l'année dernière... blabla.... un essaim gros comme un ballon de rugby....etc). Ah, je viens de me rendre compte que je n'ai pas précisé.... les pompiers en question ne sont pas Djiboutiens, mais ceux de la B.A. (je pensais que ce serait plus facile. Mouais !). J'obtiens finalement qu'une équipe se déplace pour voir exactement de quoi il s'agit, et après avoir eu une dernière personne qui a noté mes coordonnées (tiens mon copain de mardi qui se souvenait de moi), j'attends. Mais peu de temps cette fois-ci, deux pompiers arrivent moins d'une heure après mon coup de fil. Ils inspectent tout, je re-re-recommence mon histoire, ça dure 5 minutes en tout (même pas le temps de prendre des photos pour les copines). 4 heures d'attente pour 5 minutes ! Mais bon, on les aime, ils sauvent des vies, alors on leur pardonne tout ! Je suis recontactée par téléphone très rapidement et l'intervention est programmée pour samedi matin 6h30 avec le chaud et froid (= les gars chargés d'enlever le bloc clim de ma salle de jeux pour permettre l'accès au nid). To be continued, comme disent nos séries préférées ! A samedi pour la suite (désolée Dominique, c'est court cette fois-ci aussi, il faudra patienter pour le prochain chapitre, mais promis, je vais faire vite).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire