23 décembre 2012

Journée fin du monde


Vendredi 21 Décembre

Je ne sais pas si c'est l'effet sur-matelas, ou la Pina Colada, ou les 2, mais Raf et moi nous levons peu avant 8h, un exploit !  Enfin, pour être totalement juste, JE me lève et RAF se traîne un peu, des restes de la course de la veille. Les mollets sont douloureux, les cuisses aussi. Il se dandine comme un petit canard boîteux ! Je crois qu'il n'y aura pas d'activités de prévues aujourd'hui. Ca tombe bien, c'est ma corvée de la semaine, mission "nettoyage de Noël" ! D'un côté, vu que c'est la fin du monde aujourd'hui, je veux laisser un appartement propre pour les suivants (je ne veux pas qu'ils pensent que nous étions des cochons), et de l'autre côté, à quoi bon, plus personne ne sera là pour voir si c'était propre ou non (LOL) ! Bon, mon côté Bree reprend le dessus pour quelques heures. Mais avec 3 hommes à la maison, la tâche n'est pas simple. Encore que Raf est attaché à son ordi, il ne bouge pas de la matinée, je m'agite autour de lui sans qu'il ne soit le moins du monde perturbé ! Les petits, c'est autre chose. Tu fais une pièce, pas de chance, ils veulent y aller. Et "maman tu fais quoi ?" (ben tu vois bien, je me fais les ongles !), "maman j'ai besoin de toi" (et moi d'un peu d'aide). Bref, bien des heures, des seaux d'eau sale, des sacs poubelles, des pelles de poussière, des tonnes de vaisselle et bien sûr des litres de transpiration plus tard, je range tout, contente de moi, et surtout d'en avoir fini (malheureusement pour si peu de temps) avec cette corvée ! Je m'accorde un peu de lecture bien installée sur mon lit. Peine perdue, Gab a eu un petit accident, pipi dans le salon, et comme ça ne suffisait pas, il marche dedans et traverse tout l'appartement pour me le dire ! Et là, comment dire, je suis comme notre voiture, de la fumée blanche sort (euh, pas du même endroit bien sûr) et je crois que les vis vont sauter ! Re-balai, re-serpillère, re-nettoyage. Et quand enfin je re-range tout mon attirail sur le balcon pour faire sécher, je m'aperçois qu'une saleté de pigeon (je m'excuse par avance auprès des amis des animaux pour ce langage) a fait ses besoins sur le pantalon de travail de Raf que j'avais dû me dépêcher de laver pour qu'il soit prêt dimanche. Journée "pipi-caca", la totale ! J'aurais bien besoin qu'elle arrive là maintenant la fin du monde, journée pourrie pour journée pourrie ! Mais non, il est 18h48, nous sommes toujours là ! Bon et bien tant pis,  savourons notre soirée tranquille de survivants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire