15 décembre 2012

Rencontre avec le Père Noël


Jeudi 13 Décembre

Résumé des jours précédent : mardi, un cours de danse pendant lequel j'ai plus fait travailler mes zygomatiques que mes pas. Et ça s'est vu, nous avons manqué le cours de la semaine dernière et nous ne nous sommes pas entraînés. Bref, pour ceux qui rêvaient de nous voir faire une démonstration, je pense qu'il nous faudra bien les 2 ans ici pour être au point ! Mercredi, notre sortie ciné en plein air, à l'affiche, "Rio". Très chouette ! Avec notre Kébab éthiopien sous le bras, au clair de lune (oui je sais vous votre séance ciné à vous c'est dans le salon avec chauffage, plaid et chocolat chaud). Seul bémol, les moustiques qui ont la fâcheuse tendance à me prendre pour leur garde-manger, et qui sont en train de me transformer peu à peu en steak hâché. Je ne sais pas si c'est ma peau blanche qui les attire, mais je suis couverte des piqûres sur les jambes. J'ai beau me tartiner de crème répulsive, ils arrivent à me piquer toujours plus haut, là où je n'en ai pas ! Dès qu'on est en plein air, il faut penser à se protéger avec crèmes, lotions, sprays, .... C'est très glam au cours du dîner, "pardon, mais c'est le moment de me couvrir de crème anti-moustique !".  En plus ma crème n'a pas l'air très efficace, je me fais vampiriser quand même. Patricia m'en a conseillé une qui en plus a une odeur agréable (lavande et calendula) et qui est efficace ! C'est vendu en sachet-dosette, il faut juste veiller à ne pas la confondre avec son petit sachet de sauce ou de moutarde ! Et dans la série, "j'ai testé pour vous", je n'ai pu résister à l'envie d'essayer le ventilateur de mes toilettes. Et là, vous vous dites, "quoi,un ventilateur dans les toilettes ?".  Oui, c'est pour vous dire combien il va faire chaud cet été, pour que même les toilettes nécessitent aussi d'avoir un ventilateur !. 3 vitesses, spécialement pour ceux qui restent longtemps au petit coin, par exemple et sans vouloir dénoncer, B., 34 ans, habitant à P. (pas de chance, ça tombe sur toi ! Je t'en devais encore une après le "gentil" livre que j'ai eu en cadeau l'année dernière, tu te souviens ?!. LOL !!). Nous voici quittes ! Sans rancune !!




Le grand jour arrive enfin, nous sommes jeudi, c'est aujourd'hui qu'il y a l'arbre de Noël de la base. Les enfants sont surexcités, j'ai le plus grand mal à les tenir tout au long de la matinée. Disputes, cris, caprices,.... Je souffle quand Raf rentre et je lui laisse sans regret les commandes. Départ vers 16h, arrivée à la base, il y a déjà beaucoup de monde, pas trop évident de se garer. On se croirait sur les Champs Elysées pour le shopping d'avant Noël ! Un nombre d'enfants incroyables, c'est une vrai garderie à ciel ouvert. D'après une assistante du Père Noël, il y avait 890 cadeaux à emballer (les premiers ont eu du beau papier cadeau, les derniers du kraft, rupture de stock d'emballage, et pas moyen d'en avoir avant le lendemain). Les accès sont délimités, on croirait à la venue d'une rock-star. Et soudain, l'hélicoptère arrive et tourne au-dessus de nous 3 fois, le temps que le Père Noël fasse coucou à tout le monde. Il s'immobilise au-dessus du stade de foot, et à notre grande surprise, le Père Noël descend de l'hélico le long du câble. Sportif Papa Noël ! Sous bonne escorte militaire, comme un vrai chef d'état, il remonte la rue jusqu'à l'autre stade où tout a été installé ! Il y a une estrade avec des fauteuils en bois, des plaids et des cadeaux. C'est dans ce décor que nous pourrons faire les photos avec les enfants et Papa Noël. En attendant, celui-ci est accueilli par le Commandant de la base qui lui souhaite la bienvenue. Papa Noël a droit à quelques mots, pour nous dire qu'il a très chaud (ben oui forcément, il a gardé son costume depuis la Laponie, il fallait mettre des tongs et un bermuda). Bon ben vous l'aurez compris, c'est le Père Noël pure tradition que nous avons aussi à Djibouti (je tiens d'ailleurs à saluer sa performance, car sous cette chaleur, plus d'un aurait renoncé !). Sur ce, le Commandant de base nous informe que les dames auront aussi leur petit Noël, et annonce l'arrivée de Tom Cruise (ah ouais ? Quand quand quand ?).... sur grand écran mardi soir dans Top Gun en V.O. ! Quel grand farceur ce Commandant ! Ah sa femme doit pas s'ennuyer avec un tel déconneur ! Bon, moi j'y ai cru 1 seconde, ben pas grave, tant pis, je vais me contenter de mon "Maverick" à moi. En plus j'ai déjà vu Top Gun plusieurs fois, et j'ai pas forcément envie de revoir le sourire carnassier ultra-brite "je suis capable d'envoyer des messages en morse tellement mes dents sont blanches" de "Iceman" Val Kilmer.



Séance photo avec le Père Noël, mais en bonne pro du tourisme que je suis, je vous le dis, ça manque d'organisation tout ça. La file d'attente n'est pas délimitée, ça sort de partout en rond autour de l'estrade, c'est la cohue, les gens sont tellement pressés que ça joue des coudes, les parents sont si près qu'ils sont quasi sur les pieds du Père Noël (qui n'a sûrement pas besoin de ça en plus, il a déjà assez chaud). Surtout griller le voisin et ne pas perdre son tour ! On se demande qui sont les gamins dans l'histoire. En plus certains parents restent plantés là devant 3 plombes même leur tour passé, ils font les photos des enfants des voisins, des amis,... Grr ! Enfin notre tour, je fais 2 photos, c'est rapide mais bon, au moins Gabriel n'a pas eu le temps de saoûler le Père Noël avec son blabla. Pendant ce temps, Raf a attendu dans une autre  file pour récupérer le cadeau de Gab (différents bureaux selon l'année de naissance des enfants). Re-file d'attente pour celui de Geoffrey, elle est impressionnante celle-là aussi (il y a eu beaucoup  de naissances en 2004-2005 ?). Nous récupérons un gros paquet assez fin, ainsi qu'une poche avec boissons, bonbons, chocolats, brioche pour chacun des enfants. Pour les parents, un gobelet de cidre ! Il y a un dessin animé à 18h, nous ne restons pas, car nous avons une soirée à 20h. Direction la maison, les garçons  n'en peuvent plus d'attendre pour ouvrir leurs cadeaux.  Geoffrey a un circuit avec des voitures téléguidées (comme ce que tu avais Sandrine, tu te souviens ?), et Gabriel un coffret Lego City genre rallye, avec un jeep dépanneuse, une remorque garage et 2 motos avec pilotes. Bon, pour l'organisation, peut mieux faire, mais pour les cadeaux, rien à dire, les enfants sont toujours bien gâtés. Geoffrey monte le cadeau de son frère, et commence son circuit. Le temps de se rafraîchir, il faut songer à partir pour notre soirée.



Soirée tartiflette au héron, toujours au bord de l'eau à l'extérieur (nous sommes le 13 décembre pour ceux qui auraient oublié). Nous avons la table du fond, l'océan indien est à 2 mètres derrière nous ! Nous sommes 35, je connais quasi tout le monde, au moins de vue, il y a les collègues de Raf, des couples qui font la danse avec nous, des dames qui sont au club avec moi,.... Il y a des drapeaux de la Savoie, et des ballons blancs et rouges. Nous sommes accueillis au son de "Etoile des neiges". Tout de suite dans l'ambiance ! C'est drôle, la nappe est toute mouillée, ben oui, c'est l'humidité, pareil pour les serviettes en papier, elles sont trempées ! La mise en place a été faite le matin déjà, le soir, c'est humide, forcément. Aïe, ça signifie que moi qui suit arrivée avec mon lissé "Jennifer Aniston" (enfin presque), je vais repartir avec la crinière 100 000 volts les doigts dans la prise de "Tina Turner". Ce qui ne manque pas d'arriver (note pour la prochaine sortie, ne pas oublier d'amener ma brosse). Je hais mes cheveux ! Bon Papa Noël, si tu as le temps pour cette année, et si tu prends encore les commandes, je veux bien un fer à lisser. Merci ! Kir en apéritif avec quelques petits roulés à base de pâte feuilletée. En entrée, salade avec oeufs durs et thon, saumon fumé, salade verte, crevettes et asperges. Puis tartiflette avec un peu de salade verte. L'assiette est bien remplie, je ne peux même  pas la finir. C'est copieux, et bien sûr gras, comme dirait ma soeurette "1 million de calories par bouchée". Et en dessert, îles flottantes, c'est frais et ça passe tout seul ! Les garçons, qui se faisaient une joie de danser ce soir, se sont endormis comme des masses sur leurs chaises. Impossible d'en tirer quoi que ce soit. C'est que ça fatigue de voir le Père Noël faire de l'exercice ! Notre ami Jean-Louis ne laisse jamais ses habits de prof de danse de salon très loin et s'en donne à coeur joie dès que c'est possible. Bonne soirée, la musique est la même que pour la soirée choucroute, beaucoup d'années 80 et des musiques "couleur locale" comme Collectif Métissé et Magic System : "Oublies tous tes problèmes, viens avec nous danser, on la joue Carpe Diem,.....". Je voudrais profiter encore un peu, mais les garçons qui ont ouvert un  oeil veulent rentrer. Alors en route, et bonne nuit tout le monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire