23 décembre 2012

Premier jour de vacance

Mercredi 19 Décembre

Première fois ce matin que je suis au volant de notre Terracan toute seule. Bon, en même temps, je ne vais pas loin, un passage à la poste pour poster quelques lettres pour les copains et la famille et un petit tour à la supérette du coin, il me faut du pop-corn pour notre séance ciné de ce soir ! Je ne trouve pas le produit fini, tant pis, je vais le faire à l'ancienne ! Je mets la main sur les mêmes boîtes qui ont servi lors de notre goûter éthiopien, j'ai vu notre hôtesse le préparer, ça ne devrait pas être trop difficile !. Si elle y est arrivée avec son matériel rudimentaire, moi, en bonne ménagère de moins de 50 ans dans ma cuisine un peu plus moderne, ça devrait être un jeu d'enfants !  "Yallah", comme disait Soeur Emmanuelle ! Raf part dans l'après-midi avec ses collègues pour le Grand Barra, ils dorment sur place, la course est tôt le jeudi matin. Petite expédition, il faut penser à tout, du change, l'équipement pour la course, des vêtements chauds pour la nuit (le coucher se fait à l'extérieur sur des lits picots et à la belle étoile dans le désert, autant dire que ça va picoter un peu), et bien entendu, la bombe anti-moustique et l'INDISPENSABLE rouleau de papier toilette (ben oui, ne nous voilons pas la face, avec autant de participants, le stock mis à disposition va vite être épuisé. Autant prendre les devants). Préparation du pop-corn, ça fait "plop" dans ma casserole. Bon, je ne suis pas encore au point, j'ai une deuxième boîte pour m'exercer ! Beaucoup de monde au cinéma, les enfants sont super-hyper-méga-giga excités, ça se voit que les fêtes arrivent. D'habitude, ils restent assis relativement tranquilles pendant le film, mais cette fois-ci, non ! Des petites filles se promènent avec poussettes et poupées, ça court dans les allées,.... Déjà que l'approche des fêtes les stimulent, le film de ce soir, Mission Noël, ne fait que les exciter encore plus ! Sympa ce dessin animé, avec la voix de notre cher Dr House pour l'un des personnages, ça lui allait comme un gant. Retour sans encombres à la maison, je ne me débrouille pas trop mal avec mon char d'assaut. Je suis encore prudente, et je ne roule pas trop vite (vu la conduite des gens ici). Le danger peut surgir de partout, les gens ne regardent pas en traversant, en plus, on ne les voit pas. Ils ne connaissent pas le code de la route, doublent n'importe comment,... Bref, il faut avoir des nerfs d'acier, je vous jure que c'est pire qu'à Paris, c'est dire !  Mais le pire, c'est que même les Européens finissent par conduire de la même façon (j'en connais qui vont ramasser le jackpot quand tous ces gens vont rentrer en France, s'ils continuent à rouler de cette manière ! ). Petite pensée pour mon loulou sûrement mal installé sur son lit de fortune, emballé comme un bonbon dans sa couverture, au milieu de dizaines d'autres personnes ! La nuit va être difficile. Mais bon, ce sont des militaires pour une bonne partie, ils connaissent donc par coeur le manuel "comment survivre en milieu hostile" ! Alors bonne nuit à tous !

Petites cartes de voeux faites par Gabriel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire