16 décembre 2012

On the Beach


Vendredi 14 Décembre

Matinée tranquille, Raf et moi pensions dormir un peu après la soirée d'hier, oh pas longtemps, jusqu'à 8h ça aurait été bien. Oui, mais c'était compter sans nos loulous, qui ayant pris un acompte sur les chaises pendant la soirée, étaient en pleine forme ce matin avant 7h ! C'est dans ces moments là que j'essaye de me souvenir comment c'était avant, du temps où nous n'avions pas de cernes sous les yeux, car nous étions seulement 2 ! Les petits jouent avec leurs cadeaux de la veille, et moi je m'amuse à faire des décorations de Noël en papier.


Après le repas, coup de tonnerre, Raf nous annonce que nous allons à la plage. Oh pas loin, à la plus proche pour aujourd'hui, mais  ça y est, nous y sommes, le jour tant attendu est arrivé. Vous me direz, nous sommes dans la période de l'année où tout peut arriver ! Si ce n'est pas maintenant, ce n'est plus jamais ! Le temps de tout préparer, c'est qu'une famille à la plage, ça demande une certaine organisation ! En petit couple, c'est vite fait, mais à 4, c'est une autre histoire. Il faut penser à tout. Le temps de se changer, de choisir les jouets, de prendre de l'eau (et dans les gourdes isothermes bien sûr, ici c'est indispensable), la crème solaire (indice 50 pas moins),... et en voiture Simone, direction la plage du Héron. C'est donc au même endroit que notre sortie de la veille. La plage est située sur la base, et comme c'est jour de repos, c'est assez calme, peu de monde. Il y a un petit restaurant en hauteur qui sert de bons jus de fruits (ananas, melon, pastèque, pamplemousse) et la plage est en contrebas, entre 2 masses rocheuses. Il y a de gros cargos au large. Les garçons ne se font pas prier, il faut dire que l'eau est bonne. Et nous voici, avec nos belles têtes de vacanciers du mois d'août (vous savez, quand les juilletistes sont déjà bien bronzés et les aoûtiens tout blancs débarquent sur les plages pour prendre leur place !), gambettes bien couleur "cachet d'aspirine" (enfin surtout moi), maillots anti-UV de chez Décathlon avec la couleur bien flashy (pour attirer encore plus le regard sur les jambes laiteuses) et petits chaussons pour marcher dans l'eau (alors je vous vois venir, ça n'a rien à voir avec les horribles sandalettes en plastique  de notre jeunesse. C'est presque plus genre chaussons de plongée) qui vont s'avérer très utiles, car le fond est jonché de pierres, parfois assez imposantes. Pas sexy, mais rudement efficace, une fois qu'on a compris comment ne pas avoir l'air d'avoir des semelles en plomb en marchant ! Eh oui, tout le monde ne peut pas sortir de l'eau de manière aussi glamour que  Halle Berry  dans "Meurs un autre jour" (ou pour les plus anciennes générations, comme Ursula Andres dans "Dr No"). 
Pas mal d'algues qui se promènent à la surface, ça ne fait pas trop envie de se baigner ! Mais bon, depuis le temps qu'on attendait ça, on se jette à l'eau, jeu de mot de circonstance. Et là, alors que je suis sûre que nous sommes déjà repérés car catalogués "fraîchement débarqués", Gabriel boit la tasse (merci Geoffrey) et le temps de le récupérer et de s'assurer que tout va bien, le voilà qui nous vomit ses 2 derniers repas en 3 jets. Et hop, à manger pour les poissons, direct dans l'eau, du producteur au consommateur ! La totale !! Gabriel : 0, the honte : 1 (oui, la revoilà elle, je suis sûre qu'elle vous manquait). Bon eh bien ça c'est fait ! L'eau était vraiment très salée, le pauvre a dû avoir l'estomac tout chamboulé ! Du coup, mon Gab a préféré rester jouer sur la plage, mais soyez rassurés, dans les 5 minutes qui ont suivi sa mésaventure, il voulait déjà prendre le goûter. Retour de notre expédition du sable plein partout et du sel jusque dans les oreilles. J'attends de pouvoir découvrir les vraies belles plages de cartes postales, mais pour ça il faut prévoir la journée, il y a au bas mot 1 heure de route. Mais d'après ce que j'ai entendu, ça vaut le déplacement. Je ne manquerai pas de vous en faire profiter par procuration, c'est promis ! Histoire de vous réchauffer un peu le coeur.... et les pieds !

2 commentaires: