07 décembre 2012

Préparation du sapin


Lundi 03 Décembre


Le temps d'amener les enfants à l'école, et je rentre troquer ma casquette de maman contre celle de Bree. Au programme, repassage, entre autres corvées. Je mets la radio (oui toujours la même, celles des forces armées américaines). En plus de la country, la programmation penche vers Noël maintenant, à coup de chansons qui disent "I'll be back for Christmas" ! Toi peut être, mais pas moi ! Il y a de quoi avoir le bourdon. Pour une radio qui est sensée soutenir le moral des troupes, c'est pas malin de passer ce genre de chanson si le pauvre GI ne rentre pas chez lui pour les fêtes ! Mais bon, ce que j'en dis moi.... ! Et au milieu de ça, la chanson "Blue Bayou" et je pense fort à ma maman (et à ma cassette audio sur laquelle figurait cette chanson-eh oui je suis de la génération qui a encore connu ça- de chansons allemandes du hit-parade comme on disait à l'époque. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, j'ai dû la faire disparaître pour qu'on ne puisse pas s'en servir contre moi ! LOL). Et là mon esprit vagabonde, et j'ai chaud, j'ai chaud ! Et je pense qu'il faudrait organiser un "Isabellethon" : "Mobilisez-vous, cette famille a besoin de vous. Envoyez leur des débardeurs, des bombes d'eau minérale, des ventilateurs, mais aussi des nuages, de la pluie, de la fraîcheur, des fromages qui ne coûtent pas autant qu'un sac Chanel, des yaourts qui ne sont pas fermentés, des céréales qui ne sentent pas le carton, et surtout, surtout, de l'eau non salée pour éviter de s'irriter les "parties sensibles" lors de la douche !! Un grand merci à tous". Moi qui dit toujours que mes fils ont une imagination débordante, je vois en me relisant que moi aussi !

Bon, je vais mettre un terme à ma pause et me remettre à la tâche, je vais nettoyer le salon pour installer le sapin. Ce que les enfants et moi faisons pendant l'après-midi. Je pensais avoir pris pas mal de stock de boules, au final, nous avons tout mis. Je crois que d'ici à l'année prochaine, je vais posséder quelques boules estampillées Djibouti. D'ailleurs, il me manque toujours une pointe et je n'ai pas de guirlande électrique. Ca manque un peu de couleur. Je pense que je vais acheter une guirlande colorée pour égayer un peu tout ça.  C'est Noël quand même (euh en regardant dehors, j'ai plutôt l'impression d'être le 14 juillet ou le 15 août). Moi qui aime tant cette période d'habitude, j'ai vraiment du mal à "adhérer" cette année, pas trop le coeur à faire le sapin, à préparer mes menus, les bredele,... Je ne suis vraiment pas dedans avec ce qui m'entoure. Noël à Djibouti, ça fait vraiment "éléphant dans un magasin de porcelaine" ! Ca ne colle pas, ça ne va pas ensemble. C'est comme tous ces gens qui partent sous le soleil au moment de Noël, je n'ai jamais réussi à comprendre, j'en suis même à les plaindre un peu (mais bon c'est mon avis, ça n'engage que moi). Bon, on verra bien ce que ça va donner tout ça !! Il suffit de s'y mettre je suppose et ça va aller tout seul. Le Père Noël a bien au moins une carte pour arriver jusqu'ici !



Soirée tranquille, Raf regarde une série de science-fiction, et moi je prépare toutes mes affaires pour demain, je dois faire mon désormais traditionnel "pèlerinage" sur la base pour paperasse (vous savez, les célèbres "tracasseries administratives"). Il va me falloir des forces, donc au dodo !


2 commentaires:

  1. coucou
    si tu veut je t envoie un munster ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh,non merci,ça va aller. Je vais le déguster sur place ! Bisous.

      Supprimer