07 décembre 2012

Superbe surprise


Mardi 04 Décembre


Comme je disais hier, c'est matinée sur la base, je vais de la poste au bureau de la sécurité sociale, à celui de la solde (où le gentil monsieur m'explique que même si la base autorise la famille à circuler dans ses murs, il préfère que ce soient les militaires eux-mêmes qui viennent, c'est de LEUR solde dont il s'agit- renvoyée à ses fourneaux la "desperate housewive", ben celui-là, je peux vous dire qu'il n'aura pas de mes bredele !), pour finir au service qui s'occupe des frais de déménagement et qui me renvois chez moi pour manque de pièces justificatives avec mon dossier tout dégrafé et mélangé. Soupir !!! Entre cette "promenade de santé" (je devrais dire cette errance, le temps de trouver tous les bureaux concernés) et mes petites courses à la supérette du coin (je n'ai jamais autant fait les courses qu'ici, il manque toujours quelque chose), j'ai bousillé ma matinée. Je range mes achats et c'est déjà l'heure de récupérer Gabriel à l'école. Quelqu'un parmi vous ose encore dire qu'être femme au foyer c'est se la couler douce ? Non ? Tant mieux ! Je profite d'être seule avec Gabriel pour lui faire la coupe de cheveux réglementaire, il était temps, il commençait à avoir une sorte de bonnet à poils sur la tête, et tous les jours, je le récupère le devant des cheveux mouillés. Le voilà tout beau maintenant, je pense que la maîtresse ne va plus avoir de doute quant à savoir qui est son père maintenant. Ils ont la même coupe ! Reste le grand à convaincre, c'est pas gagné, il ne veut plus que je lui coupe depuis que SON PARRAIN (oui Ben, je parle de toi là) a eu la bonne idée de lui dire que les cheveux un peu plus long ça lui allait mieux ! Même en lui proposant un peu moins court que d'habitude, j'ai droit au "NANNNNN" du pré-ado qui commence à avoir des boutons sur le visage et des poils aux jambes ! Ca promet ! Donc message à Ben, fais ta B.A. pour Noël et décides ton filleul à couper un peu sa tignasse ! Merci !

Magnifique surprise au retour de Raf du bureau, Anne et Mathieu nous font parvenir un colis de Noël avec 2 petites peluches "Alsace" ainsi que des "anisbredle" et du pain d'épices. IMMENSE MERCI LES AMIS ! C'est trop trop trop gentil de votre part !



Pas de cours de danse ce soir, la migraine me reprend, Raf n'est pas au top de sa forme, et les garçons toussent. Vous voyez, on peut avoir des températures d'été, et être malade quand même (ça vous console un peu, vous qui êtes sous la neige et dans le froid ?). Il me faut quand même sortir chercher le repas du soir, mon frigo est désespérant de vide sidéral. Et le mardi est le jour traditionnel des québec éthiopien comme a dit Geoffrey pour dire Kébab éthiopien ! Et devinez qui va devoir y aller ? En plus, les petits m'accompagnent, à l'aller c'est cool tout va bien, au retour ils se disputent (étonnant, non?!). Je pensais qu'ils fonctionnaient à l'énergie solaire, mais même une fois le soleil couché, ça continue. Donc c'est pas ça, cherche encore !! Une fois le repas fini, le grand se laisse couper les cheveux, à la condition que ce ne soit pas trop court, car toutes les filles de sa classe le trouvent "joli" comme ça et sont amoureuses de lui ! Non mais comme il se la joue déjà, un vrai mytho celui-là (pour mémoire il a 8 ans). Ah non mais j'ai 2 numéros spéciaux là ! Soirée tranquille, Raf devant la télé, et moi qui fait mes pages d'écriture pour vous, la fenêtre ouverte et le ventilo allumé ! Douce soirée à tous.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire