13 novembre 2012

Journée de repos


Vendredi 09 Novembre



C’est le week-end de Raf (son dimanche à lui). Grasse matinée après notre soirée d’hier : 08h30 (donc vous savez maintenant comment ça fonctionne, 06h30 en France ! Waouh la grasse mat, vous nous enviez, j’en suis sûre). Rien de bien spécial aujourd’hui, si ce n’est que la prière du vendredi est bien plus longue, notre ami est particulièrement en forme ce matin. Quelques courses (oui encore. Je vous ai photographié quelques spécimens de fromages, comme vous voyez, la Vache qui rit est internationale, ici c'est "The laughing Cow"  ) car nous arrivons à la fin de notre bombonne d’eau (chacune fait 18.9 L), il faut boire sans arrêt (mais chose merveilleuse, surtout pour nous les filles, les arrêts aux toilettes ne sont pas plus fréquents pour autant, ben oui, à quoi ça sert de transpirer autant sinon !). Comme tout bon vendeur Djiboutien qui se respecte, il essaye de nous vendre des choses en plus, il soulève la glacière et nous découvrons des gambas et … des mouches. Euh non, ça ira, nous sommes juste venus pour de l’eau ! Je paye, le gars part chercher la monnaie, et s’arrête pour discuter avec un autre sur le chemin du retour, euh on attend nous ! Il nous fait signe, et c’est nous qui allons vers lui chercher la monnaie. Ca se passe comme ça ! Nous passons à la boulangerie pâtisserie juste à côté. Je prends du pain et comme c’est le week-end, nous achetons de la pâtisserie, 4 parts de tarte au flan. Ce sont de belles parts, elles ne sont pas mauvaises. Environ 80 cts d’euros la part, pas le coup de se priver.  Retour à la maison, et revoici ma série préférée, "le retour de la revanche de la coupure d’eau". J’aime ce pays ! Déjà que nous n’avons pas de gaz depuis que Raf est arrivé (il y a déjà plus de 2 mois) car il y a rupture nationale de détendeurs. Du coup je cuisine comme je peux avec le wok, pas possible de faire des gâteaux et des rôtis puisque je n’ai pas de four ! Je me limite à des plats simples pour le moment. A plus tard les petits plats pour les gourmets (je ronge mon frein). En espérant que je vais pouvoir préparer autre chose que des raviolis en boîte pour Noël ! Soirée tranquille, les garçons vont au lit, ils ont classe demain, Raf regarde un film (du genre asiatique avec Jet Li et qui comme tous les films asiatiques va forcément se finir mal), et moi, je continue d’écrire mon blog, j’ai des fans qui attendent ! LOL ! Allez, au boulot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire