22 novembre 2012

Ménage en conditions extrêmes, deuxième partie


Mercredi 21 Novembre

Je vais à nouveau tester une matinée ménage. Le constat est sans appel et identique à la fois précédente : mon eau est toujours aussi noire, j'ai une pelle entière de moutons et de sable et j'ai perdu des litres de transpiration. Avantage : j'ai eu droit à une séance gratuite et à domicile de sauna. Inconvénient, j'ai dû réutiliser la douche que je venais de nettoyer, c'était une question de survie ! Et changer de vêtements, ça va sans dire ! Mais le plus beau, c'est que j'ai fait une découverte scientifique : les êtres humains transpirent des épaules ! Bon vous en ce moment en France, ça ne risque pas de vous arriver, mais moi, ici et avec cette chaleur, si ! Ouf, terminé, je suis fraîche (pour combien de temps telle est la question), assise devant l'ordi pour écrire ce qui fait mon quotidien (là ce sont mes neurones qui transpirent) et vous donner de quoi lire, et rire aussi un peu j'espère. 
Deuxième torture de la journée, après le ménage, mon petit coup de fil harceleur à Ali (je devrais lui présenter ma facture téléphone à celui-là). Comme c'est étrange, il ne répond pas. Aurait-il filtré mon appel ? Il doit en avoir marre de moi (mais saches que c'est réciproque mon bonhomme).

Après midi banale, entre ordinateur et sieste. Puis il est l'heure de se préparer à sortir, c'est cinéma ce soir. Avant la séance, détour chez le marchand de "charawima" (je vous avais dit que j'allais le noter la prochaine fois, donc voilà, c'est fait. C'est donc en gros un kebab éthiopien). Il commence à me connaître et me prépare ma commande en un tour de main. Merci chef. Arrivée sur la base, nous nous installons sur le banc, et c'est repas sous les étoiles (j'ai apporté les serviettes en papier, la bouteille d'eau, les gâteaux,  les serviettes et le gel anti-bactérien. Bien organisée , non ?!). C'est sympa, il ne manque que le pop-corn (idée à retenir pour la prochaine fois). Au programme ce soir, Mr Popper et ses pingouins ! Une comédie bien mignonne et drôle, Geoffrey rit fort de nombreuses fois. Bonne soirée. La semaine prochaine le cinéma propose Raiponce, et pour décembre, ça va être sympa aussi. Qui peut dire qu'il va au cinéma en plein air fin novembre sans mettre parka et moufles ? NOUS !! Bon allez, j'arrête de vous faire les dents longues, c'est l'heure de rentrer dormir. Good night !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire