18 novembre 2012

Matinée sportive


Vendredi 16 Novembre

Nouvelle journée de repos, le vendredi est votre dimanche à vous. Raf est parti à 06h faire sa sortie VTT. Les enfants et moi nous levons à 06h30, petit déjeuner et la journée débute. Il me vient comme des envies de cuisiner, je décide de préparer des poires au sirop d'orange pour le dessert de midi.


Le ciel est couvert,  temps idéal pour faire un peu de vélo avec les enfants dans la résidence. Nous allons récupérer les vélos dans la cave. Et comme de bien entendu, il y a une subtilité (je m'en serais doutée), le verrou a été monté à l'envers, il faut donc fermer pour ouvrir (vous me suivez toujours ?). Il est 08h15, peu de monde et de voitures, c'est très bien comme ça. Les gardiens nous regardent, amusés de nous voir faire 20 fois le tour (la résidence n'est pas bien grande). Heureusement que c'est calme, car les frères Joubert pensent que la route leur appartient. Ils dépensent leur trop plein d'énergie en criant des "vitesses maximales"et autres "vole Pégase", vus dans leurs dessins animés préférés ! J'en profite pour faire quelques photos des garçons à vélo, et de quelques arbres, plantes et fleurs pour Dominique, l'amie de la nature. Retour à la maison, notre petite escapade a duré 1 heure. Jolie surprise, Frédérique est sur Skype et nous pouvons, Raf et moi, discuter  un bon moment ensemble avec elle. Trop bien ! Elle est recouverte d'un grande écharpe en polaire et tousse comme une pauvre malheureuse, pendant que nous, nous ne savons plus quoi faire pour nous rafraîchir un peu ! Il parait qu'il faisait 5° quand nous nous sommes parlés vers 09h30 (heure française).


Le vendredi est aussi le jour de l'apéritif alcoolisé obligatoire : une fois par semaine, un peu d'alcool pour noyer les éventuelles petites bêtes qui se seraient perdues sans le vouloir (ça c'est pas sûr, je ne les crois qu'à moitié ces filoutes) dans notre organisme. Ma foi, il y a pire que de finir sa vie dans un océan de Malibu, non ?! Alors à la vôtre !

Rien de bien palpitant pour le reste de la journée.  Il est temps que le sommet se termine, que nous puissions de nouveau sortir un peu, j'ai des lecteurs qui attendent le récit de mes folles aventures moi !! Alors comme je n'ai plus rien d'autre à raconter pour aujourd'hui, je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à demain. Bisous à tous.



3 commentaires:

  1. et bien hier je suis aller chez le doc, je vais bien finir par arrêter de tousser un jour...je rêve de chaleur ; )
    bises Fred

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    T'inquiète pas Isa, ton récit nous va très bien ! J'ai la vague impression que, là-bas, même les journées ordinaires sont de grandes aventures...
    Bizoux !!!
    Séverine

    RépondreSupprimer
  3. alors Fred, plein de soleil et de chaleur pour que tu guérisses vite !
    Et Séverine, oui, même les choses banales du quotidien arrivent parfois à me surprendre !
    Bisous.

    RépondreSupprimer