15 novembre 2012

Journée ordinaire


Mercredi 14 Novembre


Je suis réveillée par des chants militaires, il est 06h du matin. Effet de mon imagination ? Manque de sommeil ? Que nenni, par la fenêtre, je vois un grand rassemblement d'uniformes sur la place d'armes (le fameux terrain vague avec les containers dont je vous ai parlé pour le 11 novembre, eh bien ça s'appelle une place d'armes). Il y a une cérémonie. Il me semble qu'il n'y a là que l'armée de terre. Je suis rassurée, je ne suis pas encore au bord de la folie (à force d'avoir du bruit dans les oreilles en continu, le calme n'existe pas ici, il y a toujours au mieux un bruit de fond). Les deux loulous à l'école, je rentre vite, j'attends une livraison de meuble. Raf a renvoyé une étagère qui était cassée, et on nous livre une autre à la place. Il est à peine 8 heures, les voilà qui arrivent. Je suis toute surprise, c'est la première fois que je vois un horaire respecté (c'était prévu entre 8 et 9h). Waouh ! Pour un peu je tomberais de ma chaise si j'étais assise ! Les pauvres gars arrivent à bout des 4 étages avec l'étagère, avec peine (je peux comprendre). Je fais l'échange, la nouvelle est plus petite (la voilà la c... dans le potage). Bon pas grave, nous avons assez de rangement. Je leur demande de recoller une partie du lit à Geoffrey qui se déboîte sans arrêt. Pas de bol, ils n'ont pas de colle (en plus ça rime, je n'ai pas fait exprès). Ils me mettent une équerre tout en m'expliquant à quoi ça sert (bon ça va, je sais que je n'ai pas la tête de la fille qui sait bricoler, mais quand même, jusque là j'arrive à suivre !).  Merci messieurs.

Je vais ranger les papiers qui traînent sur le fauteuil depuis plusieurs jours. Tiens si je mettais la radio. Oui, mais on capte pas grand chose. Raf m'a trouvé une station américaine. J'écoute plus attentivement, il s'agit d'American Forces Radio Network. C'est donc bien une radio militaire américaine, qui diffuse des spots pour recruter de nouveaux membres ("engagez-vous, venez défendre les valeurs de liberté et d'égalité dans le monde, votre pays a besoin de vous,...."),  de la pub pour l'école West Point et donne des conseils sur la tenue à adopter si on est capturé par l'ennemi. Leurs pubs sont faites comme on vendrait un jeu vidéo de guerre. Discutable comme méthode ! A part ça, cette radio ne diffuse que de la musique country. Alors comment vous dire, tu entends une chanson,tu les as toutes entendues, les chanteurs ont tous la même voix (les chanteuses aussi d'ailleurs), et nous vantent le bonheur de vivre au Texas, au milieu des vaches et des cow-boys (ça se discute). Ca me fait penser aux chansons de Volksmusik allemandes (là c'est spéciale dédicace pour toi maman) qui parlent toujours de roten Rosen, die Sonne scheint, die Blumen, schöne Bergen,.... Je traduis pour les non-germanophones, les chansons du répertoire allemand parlent de roses rouges et de fleurs, du soleil qui brille, de la montagne qui est belle,... Vous avez donc compris que sous cette forme là, ce genre de chansons ne s'exporte pas au-delà des frontières du Rhin, d'ailleurs les chanteurs et chanteuses Allemands connus internationalement chantent en anglais et non en allemand, à de rares exceptions près (oui maman, je sais tu trouves que je suis un peu dure là, toi tu aimes bien ces chansons bucoliques).

 Je vais les laisser à leurs idéaux patriotiques, je vais me connecter sur FB, et là, qu'est-ce que j'apprends ? Christelle et Jérémy ont franchi un nouveau palier  et ont commencé des cours de Lindy Hop. Eh les amis, comment voulez-vous qu'on arrive à votre niveau ! Attendez-nous ! Puis c'est le train train quotidien, allers-retours à l'école, passage par le bac de décontamination (pour éviter de faire partie de cette grande secte étrange et bizarre qui est celle de ceux qui ont les pieds sales- merci le chantier). Petit coup de fil à Ali (je vais finir par le nommer Ali Baba et les 40 voleurs) : "So Mr Ali, it's me ONCE MORE, I hope you have some good news for me concerning the car I'm waiting for- Maybe tomorrow, I'll call you between 4 and 5 PM". Si vous avez parié qu'il n'allait pas me recontacter comme il l'avait dit, vous avez gagné. Il commence à me chauffer celui-là. Je vais devoir sortir mon arme secrète, l'argent.Tu vois les billets ? Ben bientôt tu ne les verras plus sauf si tu te bouges le popotin. C'est malheureux à dire, mais l'argent mène le monde ! Après cet intermède un peu éprouvant pour les nerfs (et qui a bien entamé mon quota patience), bonne surprise, J'ai pu avoir Jérôme et Louna sur Skype, plus belle-maman dans l'après-midi,comme presque tous les jours. Trop bien. J'adore ces petits moments (alors Domy, ça fait quoi de se voir sur le blog ? tout le monde va vous connaître maintenant !).




 Le reste de la journée se déroule tranquillement, je continue le blog, je fais un peu de rangement, et Raf m'accroche enfin les 2 petites toiles que j'avais ramenées de France, une avec des macarons, et l'autre avec des cupcakes (oui on reconnaît la gourmande qui sommeille en moi, je sais. Mais au moins, ces douceurs -là sont au mur et pas sur mes hanches). Donc dans l'appartement c'est petits coins "tigres" pour Raf et coins "quelques grammes de douceur dans ce monde de brutes" pour moi. Je prépare une fondue de poireaux (avec les poireaux du marché. Miam, très bonne, juste fondante et très légèrement caramélisée comme il faut). Puis film, le premier depuis mon arrivée, "l'autre côté du lit" avec Sophie Marceau et Dany Boon, ou l'histoire d'un couple femme au foyer et homme d'affaires qui échangent leur place. Sympa et très proche de la réalité ! Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. RV demain.






2 commentaires:

  1. Merci Isa pour ce blog !
    Je lis avec plaisir tes aventures. C'est comme les "Harry Potter" (ou les cacahuètes...), quand on commence, on ne peut plus s'arrêter !
    Bisous
    Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Séverine, et merci pour ton message. Tu auras compris qu'ici c'est très "exotique" comparé à notre Alsace. Dépaysement total ! Bisous.

      Supprimer