23 novembre 2012

Week-end


Jeudi 22 Novembre

Les enfants sont en repos. Il va donc falloir les occuper un peu. Ce sera donc matinée loisirs créatifs. Alors loisir pour moi mais à peine quelques minutes car c'est vite "parti en live", et créatif pour eux, car oui, ils ont une créativité monstre pour dévier du sujet original et faire des bêtises. Bien organisée (du moins je le pensais), j'ai pris soin d'amener des livres de loisirs créatifs pour les enfants afin de ne pas entendre "je m'ennuie, qu'est ce que je peux faire ?". Geoffrey avait choisi de faire un "kabicoptère" (sorte d'hélicoptère) qu'il n'a jamais réalisé, et Gab, on ne sait pas trop. Au final ils ont fait un peu tout et n'importe quoi (mais j'ai laissé leur énergie créatrice s'exprimer) et moi je leur ai fait 2 cadres où nous mettrons une photo pour mettre dans leur chambre (avec ce que j'avais sous la main, car je n'ai pas pris ma caisse bricolage. Je recycle donc ce que je trouve, les bouteilles, les boîtes de céréales, les briques de lait, les bocaux en verre, les boîtes de camembert,....et là petit clin d'oeil à Sonia et son atelier créatif de petits paniers, et pensée émue au souvenir de ma grand-mère qui gardait tout dans une grande commode, même les rubans des pains-surprises ! ).  Bon résultat, peut mieux faire, mais j'ai des circonstances atténuantes, les feutres ne fonctionnent pas bien, je n'ai pas de peinture, pas de carton correct et j'ai dû me servir de lentilles et de fèves en guise d'yeux pour mon chat et mon ours ! Je vais obtenir mon diplôme de Mac Gyver avec mention si ça continue.
Tout ce débordement de créativité ne me fait pas oublier mes devoirs de "ménagère de moins de 50 ans", et je prépare donc une lessive, qui se solde par un essorage non effectué, quelques tâches bleues et des traînées brunes (sur du linge blanc bien sûr, sinon ce n'est pas drôle). Grrr ! Je hais cette machine, pas de chance, elle me le rend bien. Vivement qu'on la change, je ne serai pas triste de la voir partir.

Après-midi calme, j'attends un coup de fil d'Ali qui devait me recontacter car il était en RV avec un client quand je l'ai eu plus tôt dans la matinée, et j'attends, j'attends, j'attends.... Et rien ne se passe, bien entendu (même les filles qui travaillent chez Djibouti Télécom ont reconnu que si on ne harcèle pas les gens ici, il ne se passe rien. Eh bien si même elles le disent.... !). J'essaye en fin de journée, pas de réponse, Ali est en week-end ! Et moi aussi, 2 jours sans lui téléphoner, le rêve, car vous vous en doutez, je commence à avoir de l'urticaire chaque fois que je pense à lui !! (c'est l'effet "répulse" comme dirait la fausse pub Impulse, pour ceux qui s'en souviennent).

Pour finir la journée, je vous propose une minute culturelle (non, ne vous sauvez pas, elle vaut son pesant de cacahuètes, vous allez voir). Voici un petit proverbe Africain, qui va vous prouver toute l'étendue de leur sens pratique et de leur logique : "si quelqu'un te dit qu'il peut manger une noix de coco en entier, laisse le faire. c'est qu'il a une confiance sans faille en son anus". Perso, je l'adore celle là, et je la dédicace à ma copine Viviane, qui est friande des proverbes en tous genres (Alsaciens et Africains, même sens pratique, tu ne trouves pas ?). Allez, je vous laisse méditer cette belle maxime très imagée, je vous souhaite une bonne nuit et vous dit à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire