09 novembre 2012

Premier jour sur place




Dimanche 04 Novembre


Je ne suis pas couchée depuis longtemps, tiens c’est bizarre, quel est le fou qui a allumé la radio à cette heure-ci ? Non, ce n’est pas la radio, mais l’appel à la prière, la mosquée est à 2 pas ! Il doit être genre 4 heures du matin. Bon il va falloir s’habituer, tout comme dormir avec la climatisation et le ventilo, et leur bruit sourd ! Le temps de retrouver le sommeil (long le temps), et là, bruit de marteaux-piqueurs,…. Stupeur, il y a un chantier avec un immeuble en construction juste en face de la chambre ! Il est 06h30 du matin (donc 4h30 heure française pour mémoire) et la journée des ouvriers débute ! Que du bonheur ! Je n’avais pas vu ce satané chantier hier soir en arrivant (de toutes façons, j’étais trop crevée pour voir quoi que ce soit). Je regarde par les fenêtres, du sable, un chantier, des immeubles tous pareils, nous sommes dans une résidence gérée par la base, donc en gros ça fait un peu genre camp avec barrières, gardes et barbelés. Il y a la marine juste à côté.
L’appartement ! Ah l’appartement ! Un roman à lui tout seul ! Je le vois en plein jour. Un long couloir, première porte à gauche, ma chambre, les toilettes à côté,  première à droite la salle de bain, puis la cuisine, la chambre n°2 (qui est une salle de jeux et chambre d’amis, pour ceux qui auront le courage de venir), puis salon-salle à manger, et la chambre des garçons. 2 petites terrasses, dont une sert pour faire sécher le linge. La surface est très correcte, je peux vous dire qu’à la fin de la journée, on en a fait des kms. Les sols ont bien vécus, dans le salon-salle à manger c’est un dallage noir et blanc genre qu’on faisait dans les années "pouet-pouet ". Les housses du canapé sont en motif "grosses fleurs", il y a donc des plaids dessus. Certains meubles sont un peu abîmés, la peinture des encadrements de portes a dû être faite par des bébés, tant c’est « cochonné » (et encore je crois que nos chères têtes blondes sont plus douées que ça) ! Les portes des placards s’ouvrent avec difficulté (séance de muscu à domicile), mais il y a beaucoup de place.  La salle de bain et les toilettes dégagent de temps à autre une odeur d’égoût (même trop souvent à mon goût). La machine à laver fuit, et Raf a déjà dû changer le frigo, mort dans la fleur de l’âge !
Sentiment mitigé (« au secours, je veux rentrer chez moi » et « ne fais donc pas la mijorée »). Eh bien, on va faire avec. Je commence par vouloir tout ranger, car nos affaires sont un peu en vrac.  J’oubliais mon long voyage, le décalage et la chaleur…. Et ma nausée qui elle, ne m’a pas oublié de toute la journée. Bref, 10 minutes de rangement, 5 minutes de pause (à ce train-là, je vais finir pour Noël). J’arrive à ranger mon placard en 1 journée. Super productive Isa ! Repas, enfin pâtes (il m’avait bien dit qu’il avait fait les courses il me semble ?!) puis sieste. A peine réveillée encore un peu de rangement. Le jour décline, tiens il doit être tard ?! En effet il est… 17h ?! Eh oui, ici il fait nuit noire à 18h ! Donc bilan : à peine rangé, pas bougé de l’appart , repas entre pâtes et riz et toujours la nausée ! Couchée à 21h ! Waouh, mieux que les poules ! Il faut faire abstraction du ronron (et là je suis gentille) de la clim et du ventilo pour arriver à s'endormir. Je me réveille plusieurs fois, je suis décalée avec ces 2 heures par rapport à la France. La chaleur me fait dormir, mais résultat, je suis réveillée à 3 ou 4 heures du matin, et là c'est coton pour se rendormir. Il le faut pourtant, mes amis les ouvriers vont arriver sous peu pour commencer leur journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire