21 novembre 2012

Tracasseries administratives, deuxième round


Mardi 20 Novembre

Salut la planète. A ceux qui se demanderaient pourquoi ce silence, je dirais, ne vous inquiétez pas ! Je ne me suis pas faite enlevée pour finir dans un harem (bien qu'ici on apprécie ma peau blanche), je ne suis pas ensevellie sous une tonne de sable suite à une tempête (ce serait plutôt sous une tonne de linge), je ne suis pas en train d'errer sur la base de bureau en bureau à la recherche de la sortie, je ne suis pas cachée pour échapper à ces horribles corbeaux qui volent sans arrêt au dessus de ma tête ! Non ! Rien de tout ça. Nous avons juste déjà éclusé notre forfait internet. Nous avons donc été déconnectés du monde un petit moment. Mais tout est rentré dans l'ordre, merci la carte internet 3G. Je reprends donc où je vous ai laissé.

Aujourd'hui, deuxième essai sur la base, il faut à tout prix que je fasse partir mes lettres (pardon maman pour le retard) et que je retire des sous pour payer mes factures. Hauts les coeurs, j'y vais. Je reprends mon vélo et en route. Pas d'incident du type scatologique ce matin (ouf). Arrivée sans encombres, je passe à la poste en premier. Chouette à mon guichet, c'est le même type qu'hier (gloups). J'attends pas loin de 20 minutes, il y a une foule terrible, et comme de bien entendu, dans la file du guichet financier (la mienne- et là je repense au sketche de Dany Boon sur la Poste, vous savez, "bougez avec la poste").  C'est enfin mon tour, et là, à nouveau des erreurs, mais aujourd'hui le monsieur a décidé de m'expliquer ce qui ne va pas (il a dû se dire que c'est pour la prochaine fois). Merci Monsieur, j'obtiens ce que je veux ! Enfin !! Puis je passe au guichet d'à côté pour acheter des cartes téléphone, une 3G et des timbres (oui maman je t'entends d'ici dire "ah quand même, je vais enfin recevoir ma lettre". Oui elle arrive !). Très gentil monsieur, souriant, à tel point que j'en ai presque oublié de lui laisser mes lettres. Un petit coup de fil à Raf qui doit me rejoindre pour me montrer le bâtiment où payer l'eau et l'électricité. En l'attendant (il est au fin fond de la base), j'observe la "faune" de la base, cachée derrière mes lunettes de soleil, et je pense à mes copines célibataires (venez les filles, ça vaut le déplacement, il y a de charmants jeunes hommes partout, musclés, bronzés et toute l'année en short)! Non, non, ne vous méprenez pas, c'est à elles que je pense (elles se reconnaîtront), je fais du repérage pour elles ! Non mais, qu'est-ce que vous croyez, je pense à mes copines, même si je suis loin ! Bon Raf arrive (dommage, il est pas en short lui), il me montre le bureau qui me concerne, enfin les bureaux, car un premier pour avoir un reçu, et un autre pour payer. Ouf, ça y est, mission accomplie. Je quitte la base pour aller à Djibouti Télécom payer ma facture de téléphone. Il n'y a personne à mon guichet, mais la jeune femme ne semble pas s'intéresser à moi. Keep cool ! J'attends quelques minutes, une autre s'occupe de moi, pour me dire que ce n'est pas le bon guichet, je dois aller de suite à la caisse (j'adore perdre mon temps). Quand je pense comment moi je me plie en quatre pour bien recevoir les clients, et toujours bien leur montrer que je les ai vu quand il y a déjà d'autres avant. Bref.... Je paye, tout est en ordre, reste à espérer que le payement sera vite signalé pour qu'on nous coupe pas le téléphone (oui, on peut avoir payé sa facture dans les temps et être quand même coupé sans être averti).

Retour à la maison, je fais quelques bricoles, et c'est déjà l'heure de chercher le premier loulou. Comme promis, nous faisons un peu de vélo dans le quartier en attendant son frère, histoire qu'il se défoule. Il est tout content, il se débrouille bien, ses roulettes font un bruit d'enfer et celle de gauche a tendance à ne pas adhérer à la route, mais qu'importe, il s'amuse. Il me dit ce qu'il faut faire à chaque panneau stop (et il y en a). Nous croisons de nombreuses mamans en voiture qui lui font un grand sourire (quel séducteur mon fils). Retour à la maison, puis repas avec Geoffrey. Raf rentre, après-midi cool, il fait une grande sieste (je ne sais pas ce qu'il a fait au bureau, mais il est vanné). Il est 17h30, Raf et moi partons à pied (alors non, Ali n'a pas donné signe de vie-mais ça tout le monde s'en doutait déjà- et la voiture que le collègue de Raf nous prête a une grosse fuite d'huile, nous l'utilisons donc le moins possible). Révision de la valse, et nouvelle figure pour le cha-cha (le New-York pour les initiés). Il faudra encore travailler ! Je ne suis pas encore capable de sentir le mouvement que Raf veut faire, et j'ai tendance à vouloir diriger, même avec les autres danseurs que ça fait rire et qui viennent dire à Raf que je ne veux pas me laisser faire. Le prof nous montre ce que nous allons apprendre la semaine prochaine, je crois que nous allons devoir prendre de l'avance sur ce coup-là. C'est pas gagné ! Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons acheter des pizzas pour le dîner. Elles sont bonnes, le pizzaiolo ne nous a pas volé sur la garniture. Douche et dodo, la danse ça crève ! Bonne nuit à tous.

5 commentaires:

  1. Salut !
    Ben alors, tu pourrais partager un peu... Faire des photos des muscles, des shorts, du bronzage... Et en faire profiter tes copines... Non mais alors !
    Biz
    Séverine

    RépondreSupprimer
  2. euh, t'es pas casée toi ? Il me semblait pourtant ! LOL !
    Je ne sais pas si les messieurs en question auraient été d'accords, il faudra que j'y songe la prochaine fois !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Désolée Isa... Je suis d'accord. Je ne crois aussi que ce que je vois !
    Séverine

    RépondreSupprimer
  4. bon, alors il faudra que je m'arme de mon appareil photo la prochaine fois que je serai sur la base.
    Bisous.

    RépondreSupprimer