11 novembre 2012

Une nouvelle journée


Mercredi 07 Novembre


2ème journée d’école de Gabriel. Elle se passe très bien, pas de pleurs ce matin, un bisou à la maîtresse et un à l’ATSEM.  C’est le petit rituel.  Retour à la maison pour moi, toujours rangement et papiers à faire, une lessive (comment ça se fait que la machine me fasse des tâches bleues sur les habits ?),…. Bref tout ce qui fait le quotidien d’une  desperate housewive. J’ai ramené ma généalogie à continuer, mes cours d’informatique à retranscrire, mes albums photos à mettre à jour. Mais en attendant, il reste pas mal à faire pour être administrativement dans les règles. Bon, pas de quoi s’ennuyer pour  le moment.
Je retourne chercher  Gabriel, les mamans attendent devant l’école, ça me fait drôle, tout le monde se connaît, et moi je suis encore dans mon coin. Je pense bien à vous les filles, particulièrement à ce moment -là de la journée. Tout ça me manque, nos rires, nos discussions, nos anecdotes et nos petits tracas avec maris ou enfants. Bon allez, pas de lamentations, chaque chose en son temps.
Cet après-midi, RV avec Joanne et Karine, les 2 responsables de la ligne de bus que prendra Geoffrey pour aller à l’école en centre ville. Même résidence que nous, quelques bâtiments plus loin.  Mais rien à voir, l’appartement est …WAOUH, par rapport au nôtre. Superbe terrasse tout le long de l’appartement avec moustiquaire et voilage, il y fait très bon, c’est bien aéré. Les pièces sont neuves et propres. Un palais ! Et là, comment vous dire, trop dégoûtée ! Bon, mettons ça de côté.  Je vais surveiller 2 à 3 jours par mois les trajets des enfants en bus, même principe que le pédibus, des parents accompagnent de temps à autre, chacun son tour. Bien pratique, car à ce jour, nous n’avons toujours pas de véhicule, les papiers sont bloqués à la douane portuaire. Qui sait combien de temps ça va durer ?  « Incha'Allah » ! Il va encore falloir mettre la main à la poche ! Tout se monnaye ici. En attendant, c’est un collègue de Raf qui nous prête son véhicule. Pour en revenir à Karine et Joanne, elles font aussi parties du Club Loisirs et Découvertes, auquel je suis inscrite. Il y a un petit déjeuner par mois, et là, il faut s’inscrire aux activités qui sont proposées pour le mois : cours de cuisine, visites d’hôpitaux, de maternités ou d’orphelinats, découverte de la ville, excursions sur les îles, plongée, matinée massages et piscine dans le 5* étoiles de la ville,…. C’est très varié, il y en a pour tous les goûts. Je vais faire un essai dans le bus mardi, pour voir le fonctionnement, et ensuite, Joanne va m’amener sur un marché local pour acheter fruits et légumes, à moindre frais. Elles sont très gentilles toutes les 2, et pipelettes aussi (déjà un point en commun).  Elles sont là depuis un moment, donc bien au fait de beaucoup de choses.  Je pense que je vais bien m’entendre avec elles.  Nous quittons ce bel appartement (snif snif) pour rentrer chez nous car la soirée nous attend.
Départ de la maison pour la base, ce soir c’est cinéma. Tous les mercredis, la base propose cinéma en plein air pour les enfants( gratuit) . La séance est à 19h30, ça tombe bien, il fait nuit noire ! Le temps de s’installer, pas mal de monde déjà. Il y a des bancs et des chaises. Ce soir c’est le Chat Potté. Les gens peuvent ramener leur repas, ah zut, j’avais pas prévu. Ca sent de tous les côtés, bon, ben nous on attendra le retour à la maison. C’est très sympa de regarder un film sous les étoiles et au frais. Il y a un petit vent pas désagréable, quel bonheur ! Et au beau milieu du film, les avions de chasse qui décollent dans un vacarme assourdissant, plus moyen d’entendre les dialogues du film pendant 2 minutes (et pas moyen de lire sur les lèvres des acteurs, je vous rappelle que les vedettes du film ce sont des chats !!).  Bon et bien il n’y a pas que des avantages à être dans Top Gun ! (et pour ceux qui connaissent un peu les avions de chasse, vous savez qu’en plus du bruit, ça vous met l’estomac à la place du coeur  et le cerveau dans les pieds). Mais ce désagrément passé, c’est une bonne soirée. La prochaine fois, je penserai  au repas qui va avec. Retour à la maison, ouf l’eau a été rétablie (oui, je ne vous avais pas dit que l’eau avait été coupée pendant plusieurs heures, c’est pas comme s’il ne faisait pas chaud ici et qu’on avait pas besoin de se rafraîchir sans arrêt !) . Super, on peut se doucher avant d’aller dormir, quel luxe ! Enfin presque, la douche peut contenir une partie de l’équipe de rugby, mais question pression, c’est la Jalle (pour nos amis de Castelnau). Et en plus, 1 seul robinet, il faut se contenter de la température de l’eau telle qu’elle est, pas possible de changer quoi que ce soit.  Et cherry on the cake, c’est de l’eau salée !! Drôle de sensation la première fois qu’on rince la bouche après avoir brossé les dents ! Bon allez, il est déjà 22h30, il est tard (donc 20h30 en France). Dodo !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire