25 novembre 2012

Réorganisation


Vendredi 23 Novembre

Jour de repos, nous sommes tous les 4 à la maison aujourd'hui. Et comme les enfants n'ont toujours pas plus de ronds que de croix (c'est le système des bons points, 1 croix pour un bêtise ou un mauvais comportement, 1 rond pour une bonne action, une bonne tenue,... vieux comme le monde), nous voici encore "privés" de plage (déjà 3 semaines que nous sommes là, nous n'avons toujours pas été à la mer- je sais, je vous entends d'ici, c'est une honte d'habiter à côté et de ne pas y aller ! Mais bon, ça se mérite !). Il serait pourtant bien temps d'en profiter, il faudrait peut être que je commence à bronzer un peu (j'en ai assez d'être la seule qu'on peut voir dans le noir). Bon en attendant, même problématique que la veille, il va falloir occuper tout ce petit monde. Pour Raf, c'est facile, l'ordi entre les mains, et au final, les petits jouent. Matinée tranquille (trop calme), c'est l'heure de passer à table avec en fond sonore le muezzin qui semble particulièrement en colère aujourd'hui. Nous ne comprenons pas ce qu'il dit, mais il crie dans son micro. Silence à table, on se regarde comme si nous avions fait une bêtise. Je ne sais pas comment il peut encore avoir de la voix après ça, il s'est dépensé sans compter. Mais par moment, il nous a fait sursauter !

Après le déjeuner, Raf a des envies de "Osterputz"  (en français dans le texte, "nettoyage de printemps"). Il ouvre les placards, descend les cartons, les ouvre, tri, jette (une vraie Bree Van De Kamp). L'agencement de certaines pièces ne lui plait pas, il veut réorganiser l'espace (ce matin en me levant, je n'aurais jamais imaginé que j'allais passer une partie de ma journée de repos à déplacer les meubles, ça non !). Après divers essais (je déplace, redéplace, mets ici et puis là, change de sens,...) et beaucoup de grognements (de ma part, car je n'avais pas du tout envie de faire ça maintenant), je dois avouer que le résultat est pas mal. La chambre d'amis a plus d'espace (perche tendue et invitation lancée aux aventuriers, on vous attend), le salon-salle à manger aussi. Les plaids qui couvraient les fauteuils et le canapé ont disparu (même si les grosses fleurs ce n'est pas top, ça va mieux avec le mobilier que Spiderman et Tigrou). Bon, reste à acheter un peu de déco pour personnaliser l'appartement. Je n'ai pas voulu ramener trop de ce genre de chose, mais je le regrette. Même si c'est temporaire, il faut se sentir un minimum chez soi quand même ! Je vais songer à faire un petit cadre avec les bouilles de mes copines (qu'est ce que vous en pensez les filles ?). Je vous mettrai au dessus de mon bureau, dans le salon, pour que tout le monde vous voit ! Un autre avec ma famille, bon, je crois que je tiens un nouveau petit projet de loisir créatif pour occuper mes journées. Chouette ! j'en profite pour ranger correctement les jouets des enfants et réparer les boîtes de jeux cassées. Avec tout ça, le temps a filé à toute allure, il est déjà l'heure de faire le repas. Petit apéritif (scotch-coca). Non, je ne deviens pas accro, c'est pour me nettoyer, vous vous souvenez ? Un peu d'ordi, je retrouve ma Viviane et je discute un peu avec elle, puis je finis mon roman et bye bye, c'est l'heure des petits et des grands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire